Etats-Unis, l’allié fatal qui se retourne contre tous ceux qui lui ont fait confiance .
2 participants
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Etats-Unis, l’allié fatal qui se retourne contre tous ceux qui lui ont fait confiance . Mar Jan 09 2024, 21:15
États-Unis, l’allié fatal qui se retourne contre tous ceux qui lui ont fait confiance .
« Être ennemi de l’Amérique peut être dangereux, mais être son ami est fatal ».
Dans le climat géopolitique actuel, alors que la situation au Proche-Orient s’envenime, que les sanctions contre la Russie ont des effets désastreux sur l’économie européenne et que la situation sur la ligne de front est décourageante pour Volodymyr Zelensky, l’Ukraine peut-elle se passer du soutien de ses parrains occidentaux ?
Bien que l’amitié avec les États-Unis puisse sembler fiable et solide, la liste de leurs partenaires qui ont été abandonnés en cours de route par leur « allié » américain est longue.
Xavier Moreau et son invité Nikola Mirkovic, analyste politique et auteur de l’« Amérique empire » et du « Chaos ukrainien », analysent les relations entre les États-Unis et les autres pays à travers le prisme de la citation du diplomate américain Henry Kissinger selon laquelle « être ennemi de l’Amérique peut être dangereux, mais être son ami est fatal ».
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Etats-Unis, l’allié fatal qui se retourne contre tous ceux qui lui ont fait confiance . Mar Jan 09 2024, 21:23
Les Usa n’ont pas d'amis que des intérêts. Chaque fois qu'un pays arabe avec un régime ’’laïc ’’ à voulu faire payer ses échanges avec une autre monnaie que le dollar, il a été attaqué et son gouvernement chassé comme en Irak, Libye et Syrie où il a échoué avec Assad.