Nombre de messages : 9344 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Eric Waters, père de Roger, mort à Anzio Mer 31 Jan 2024 - 22:10
2nd lieutenant Eric Fletcher Waters. Officier du 8th Battalion Royal Fusilliers, il est tué à la tête de la Z Company à Aprilia (the Factory) le 18 février 1944. Il laisse une veuve et deux orphelins. L’un des deux garçons, Roger, co-fondateur du mythique groupe Pink Floyd lui rendra hommage avec When the Tigers Broke Free que l’on peut entend dans le film The Wall.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Eric Waters, père de Roger, mort à Anzio Jeu 1 Fév 2024 - 17:28
Merci pour l'info mon Alex .
Une bien belle chanson , pour son Papa .
Traduction :
Quand Les Tigres Tentèrent Une Sortie
C'était juste avant l'aube Une misérable nuit de cette sombre année 44 Quand le commandent de première ligne Fut prié de faire face Alors qu'il demandait l'évacuation de ses hommes Comme ils pouvaient les tanks ennemis Et la tête de pont d'Anzio Fut conservée au prix D'une petite centaine de vies ordinaires
Et le vieux roi George Envoya un avis à ma mère Quand il apprit que mon père nous avait quittés C'était, je me souviens, Une sorte de parchemin Avec une feuille d'or et tout Je l'ai retrouvé un jour Enfoui dans un tiroir sous de vieilles photos Et je pleure encore, en songent Que Sa Majesté y a apposé Son propre sceau
Il faisait noir comme en Enfer La terre était gelée Quand les tigres tentèrent une sortie Et il n'y eut aucun survivant De la compagnie C des fusiller royaux Ils furent tous laissés derrière Morts pour la plupart En train de mourir pour les autres Et c'est ainsi que le haut commandement
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome et 81/06 aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9344 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Eric Waters, père de Roger, mort à Anzio Jeu 1 Fév 2024 - 22:03
Ça sent la prochaine sortie d’ Histomag sur Anzio.