Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le cas de décorporation de Jean Derobert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le cas de décorporation de Jean Derobert  Empty
MessageSujet: Le cas de décorporation de Jean Derobert    Le cas de décorporation de Jean Derobert  Icon_minitimeSam Jan 06 2024, 19:17

En lisant l’article sur Padre Pio dans wikipedia,  je suis tombé sur cette histoire insolite de Jean Derobert,  fusillé avec ses camarades par le FLN et qui connaît un phénomène de décorporation. 

L’article 
. Un soir, un commando F.L.N. ((Front de Libération Nationale Algérienne) attaqua notre village et je fus bientôt maîtrisé et mis devant une porte avec cinq autres militaires et là, nous fûmes fusillés. Je me souviens que je n’ai pensé ni à mon père, ni à ma mère dont j’étais pourtant le fils unique mais j’éprouvai seulement une grande joie car «  j’allais voir ce qu’il y a de l’autre côté. »
J’avais reçu, le matin même, une carte de la part de Padre PIO avec deux lignes manuscrites : « La vie est une lutte mais elle conduit à la Lumière » (souligné deux et trois fois)
Immédiatement, je fis l’expérience de la dé-corporation.
Je vis mon corps à côté de moi-même, couché et sanglant au milieu de mes camarades tués, eux aussi.
Et je commençais une ascension curieuse dans une sorte de tunnel. De la nuée qui m’entourait, émergeaient des visages connus et inconnus.


La suite :
https://www.sedifop.com/temoignage-dun-fusille/

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Le cas de décorporation de Jean Derobert  Empty
MessageSujet: Re: Le cas de décorporation de Jean Derobert    Le cas de décorporation de Jean Derobert  Icon_minitimeSam Jan 06 2024, 23:35

je ne me suit jamais intéressé à ce sujet de la "décorporation", mais là çà m'interpelle !
Merci Alexderome d'en avoir parlé.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28701
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le cas de décorporation de Jean Derobert  Empty
MessageSujet: Re: Le cas de décorporation de Jean Derobert    Le cas de décorporation de Jean Derobert  Icon_minitimeDim Jan 07 2024, 11:32

Perso , je reste très sceptique .

J'aimerai discuter avec quelqu'un qui est passé par ce phénomène .

Mais pourquoi pas .................... Le cas de décorporation de Jean Derobert  367768  Le cas de décorporation de Jean Derobert  367768

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le cas de décorporation de Jean Derobert  908920120 Le cas de décorporation de Jean Derobert  Cocoye10 Le cas de décorporation de Jean Derobert  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas de décorporation de Jean Derobert  Empty
MessageSujet: Re: Le cas de décorporation de Jean Derobert    Le cas de décorporation de Jean Derobert  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas de décorporation de Jean Derobert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Marie Le Pen impérial face aux provocations de Jean-Pierre Elkabbach
» Jean-Alexis-Gabin Moncorgé dit Jean GABIN .
» Comment la Delta Force a neutralise Al Guerre Al-Baghdadi: comment la Delta force a mené l’opération «Kayla Mueller» Jean-Dominique Merchet Jean-Dominique Merchet 28 octobre 2019 à 17h45 L’opération des forces spéciales américaines contre le calife . ..
» Jean MERMOZ
» jean d Ormesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages remarquables (Civils & Militaires) :: Les combattants d'Algérie-
Sauter vers: