Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28713
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs. Empty
MessageSujet: Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs.   Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs. Icon_minitimeLun Jan 01 2024, 19:31

Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs

Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs. Sikorsky-HSS-1-SA-n%C2%B0-150-e1703088663379
Sur le Sikorsky HSS-1 N°150 restauré, les cocardes, qui avaient été supprimées en Algérie car elles servaient de point de mire aux tirs de l'adversaire, réapparaissent, tandis que le dos bleu marine se colore de jaune et les flancs et le capot moteur s'ornent de grandes lettres facilitant le repérage.

"GRAND PRIX 2023 DU PATRIMOINE DE L’AÉRO-CLUB DE FRANCE"

La coupe SECAMIC revient au Musée de l’Aéronautique Navale pour la restauration de l’hélicoptère navalisé Sikorsky HSS-1 SA-150 Marine, exposé désormais dans les halls du musée de Rochefort.

Développé par Sikorsky, société fondée en 1923 et construit sous licence par Sud-Aviation, le HSS1, dérivé de la version terrestre H34, est un hélicoptère lourd, conçu pour la lutte anti-sous-marine, utilisé depuis les porte-avions Arromanches, Foch et Clémenceau.

Pour faire face aux besoins de la guerre d’Algérie, Sud Aviation assembla 135 H-34 et en construisit 166 sous licence, transformé en version assaut pour cette période.

Plus tard, en 1960-1961, 166 autres exemplaires furent construits, dont la version Marine HSS en 57 exemplaires.

Après presque trois décennies de service et 185.000 heures de vol, le Sikorsky HSS-1 prit sa retraite le 22 Juin 1979 lors d’une grande parade sur l’Ancienne base Aéronavale de St Mandrier.

La dernière affectation du N° 150 fut la 32ème Flottille de l’Aéronautique Navale Française (32F) basée à Lanvéoc- Poulmic.

Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs. HSS-Aerobuzz
Ancien HSS-1 de la flotille 33 F en cours de restauration sous les hangars du Musée.

C’est une de ces machines, dont les vols ont pris fin en 1977, qui fut acquise 3 ans plus tard par le Musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort sur Mer. Débutée en 2015, sa rénovation par une équipe de bénévoles de l’Association Nationale du Musée de l’Aéronautique Navale (A.NA.M.A.N dont le but d’entretenir, restaurer et développer les collections d’aéronefs, de moteurs et d’équipements, mises à sa disposition par la Marine Nationale et le Musée de l’Air et de l’Espace) se terminera après 7 années et 15 0 00 heures de travail.

Depuis 2022, il est présenté au public dans le hangar Dodin du Musée, qui totalise 35 machines en parfait état de préservation.

"GRAND PRIX 2023 DU PATRIMOINE DE L’AERO-CLUB DE FRANCE"

Le 4 décembre 2023, dans les salons de l’Aéro-club de France, la coupe SECAMIC a été remise par Bertrand Lucereau, Président de la société éponyme, à Michel Lafrette, Président du Musée de l’Aéronautique Navale.

Le Musée de l'Aéronavale a Rochefort :
ICI
https://www.anaman.fr/

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs. 908920120 Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs. Cocoye10 Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs.   Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs. Icon_minitimeLun Jan 01 2024, 21:18

Merci pour l’information,  j’ignorais l’existence de ce musée. Bravo aux bénévoles.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs.   Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs. Icon_minitimeLun Jan 01 2024, 21:40

Un travail de titans, avec des moyens limités, mais un splendide résultat.
J'ai déjà visité le musée de l'aéronautique de Rochefort il y à 5 ans, hélas je ne retrouve plus les photos dans mon pc. !

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs.   Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sikorsky HSS-1 du musée de l’Aéronautique Navale de Rochefort a retrouvé des couleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1910-2010. L'AÉRONAUTIQUE NAVALE FÊTE SON CENTENAIRE .
» H 34 SIKORSKY
» L'Hermione au bassin de Rochefort
» aéronautique et intelligence artificielle
» AERONAUTIQUE - La. fin du mirage III ds Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: NOTRE MUSIQUE ET CHANTS - LES MUSEES ET LES LIENS..... Action Forum :: NOS MUSÉES ET MEMORIAUX-
Sauter vers: