Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Empty
MessageSujet: Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline   Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Icon_minitimeMar Déc 19 2023, 22:09

Ce sous-forum est consacré aux personnes les plus infâmes et célèbres de l'histoire de l'humanité. Ghenrik Iadoga et Iejov tiennent le haut de l'affiche mais sont malheureusement inconnus.
Personnellement, j'ai commencé à connaître cette période sombre de l'URSS avec ses Grandes Purges en lisant les ouvrages d'Hélène Carrère d'Encausse au milieu des années 80. Lorsque le Livre noir du communisme est paru, il a eu l'effet d'une bombe dans les années 90 mais pas pour moi grâce à mes lectures.
Alors j'ai voulu comprendre pourquoi ces sinistres personnages ont disparu. En fait, ces deux-là ont été accusés par Staline d'avoir organisé la déportation  et le mort de millions de personnes en Sibérie dans les goulags. Or, Iadoga et Iejov ont tout simplement mis en oeuvre le plan diabolique de leur maitre du Kremlin d'élimination d'une partie de lapopulation avec des fausses accusations, pour les personnalités du bolchévisme comme Kamenev ou Zinoniev (la première garde de la Révolution avec Trostky) dans des procès spectacles de Moscou ou comme le meurtre de Sergueï Kirov.
Ces deux sbires se haïssaient et Staline les avait nommé à la tête du NKVD et après la mort de Iadoga arrêté par Iejov, celui-ci lui succèdera. Pas pour longtemps car Staline le fera arrêter et fusiller à son tour. Iejov avait organiséla Grande Terreur qui a fait 750 000 victimes. Une façon de se débarasser ds zek était les travaux forcés et notamment le percement du canal de la mer Blanche. Soljenytsine a estimé que ces travaux, "rapides et économique"s comme les avait désigné Staline, avaient coutés la vie à 250 000 personnes.
Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 1933_e10
Ghenrik Iadoga était un pervers sadique sexuel et alcoolique, il a été exécutéle 15 mars 1938  et remplacé par son adjoint Iejov. Celui-ci était également un pervers sadique, surnommé le nabot sanglant, il mesurait 1,50 m. Il aimait aussi pratiquer la torture. Quand Staline décidé de mettre un terme aux Grandes Purges que Iejov avait organisé, il décida de l'éliminer, témoin trop important et de lui faire porter la responsabilité de tous ces crimes. Iejov est fusillé le 4 janvier 1940 et disparaît de l'histoire comme sur les clichés.
Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Nikola10
Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Stalin13

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Mar Déc 19 2023, 22:25, édité 1 fois

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Empty
MessageSujet: Re: Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline   Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Icon_minitimeMar Déc 19 2023, 22:23

Leur bourreau était Vassili Blokhine qui a tué de ses propres mains 20 000 condamnés à mort et a organisé et participé au massacre des officiers polonais de Katyn.
Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline A_know10
Alcoolique comme la plupart de ces ignobles individus il serait mort par suicide ou infarctus (une mort facile à donner)
Si vous avez du temps, lisez sa bio dans wikipedia, je croisque je vais acheter le livre de Montefiore, la Cour Rouge de Staline.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vassili_Blokhine

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Empty
MessageSujet: Re: Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline   Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Icon_minitimeMar Déc 19 2023, 22:36

Un Français, fervent communiste a passé 20 ans au goulag, Jacques Rossi. Agent du Kommintern en Espagne, il est rappelé à Moscou, le genre d'invitation que l'on évite généralement. Par conscience de parti, il retourne en URSS où il est arrêté (je ne connais pas son histoire, certainement sous le prétexte d'agent du capitalisme et d'espionnage, accusation courante).

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29136
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Empty
MessageSujet: Re: Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline   Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Icon_minitimeMar Déc 19 2023, 22:43

Merci mon Alex .

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 2Q==

Le gentil Petit-Père de l'URSS .

Combien de Morts dans ce pays par ce Père et ses Enfants adoptifs .

Puis dans le Monde ............. Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 367768  Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 367768

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 908920120 Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Cocoye10 Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Empty
MessageSujet: Re: Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline   Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Icon_minitimeMar Déc 19 2023, 22:47

J'ai eu l'idée de ce post hier en écoutant le débat Panot-Marion Maréchal. Au moins, si un camarade lit ce fil, il ne pourra plus dire "je ne savais pas". Voilà l'image du communisme, on a mis tous les crimes sur Staline mais on a oublié ces sbires.
Dès ma jeunesse j'étais un fervent anticommuniste et je le dois à Hélène Carrère d'Encausse, une grande dame cette académicienne.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29136
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Empty
MessageSujet: Re: Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline   Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Icon_minitimeMar Déc 19 2023, 22:53

Alexderome a écrit:
Un Français, fervent communiste a passé 20 ans au goulag, Jacques Rossi. Agent du Kommintern en Espagne, il est rappelé à Moscou, le genre d'invitation que l'on évite généralement. Par conscience de parti, il retourne en URSS où il est arrêté (je ne connais pas son histoire, certainement sous le prétexte d'agent du capitalisme et d'espionnage, accusation courante).

Jacques Rossi

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 2880px-Norilsk_02
Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 221046395
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Rossi

Retourner en URSS , quel "CON"  lol!

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Connar27


Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 3074074755 Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 3074074755 Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 3074074755 Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 3074074755

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 908920120 Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Cocoye10 Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Empty
MessageSujet: Re: Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline   Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Icon_minitimeMar Déc 19 2023, 22:56

En mettant en oeuvre l'Ordre opérationnel n° 00447 du NKVD plus de 800 000 ont été arrêtée et plus de la moitié exécutés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_op%C3%A9rationnel_n%C2%B0_00447_du_NKVD

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29136
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Empty
MessageSujet: Re: Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline   Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Icon_minitimeMar Déc 19 2023, 23:02

Je doute fortement de la véracité de ces chiffres .

Connaissant les "Cocos" , je pense qu'il faut ajouter qq % de plus .

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 9k=

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 908920120 Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Cocoye10 Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Empty
MessageSujet: Re: Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline   Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Icon_minitimeMar Déc 19 2023, 23:27

Je me suis rappelé de l'histoire d'un colonel du NKVD, Alexandre ORLOV venu en Espagne pour faire le ménage dans la République, c'est-à-dire exécuter tous les opposants de gauche comme le POUM à Barcelone. La direction du NKVD lui donne l'ordre de revenir à Moscou au moment des Grandes purges, Orlov sait trs bien à quoi correspond ce genre d'invitation et fait défection en prenant la caisse noire pour les opérations en Espagne et on le retrouve aux USA.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Empty
MessageSujet: Re: Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline   Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Icon_minitimeMar Déc 19 2023, 23:36

En Occident on ne parle jamais de l'horreur des goulags et de cette époque de la Grande Terreur. Un moment, ARTE avait réalisé quelques documentaires. Mais comme les médias sont contrôlés par la gauche et ses syndicats, ce sujet brûlant n'est jamais évoqué. Le poids énorme de la Shoah écrase les autres mémoires.
Pour parler de censure,j'ai regardé il y a quelques années le film Le port de la drogue avec un acteur que j'aimais bien Richard Widmarck. C'est un pickpocket qui dérobe dans le sac à main d'une espionne pour le compte des Soviétiques un documet important.
Et bien en France, la censure de la CGT veillait bien que l'o ne parle jamais en mal de l'URSS et les documents importants sont devenus de la drogue. Vive la censure !

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Empty
MessageSujet: Re: Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline   Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Icon_minitimeMar Déc 19 2023, 23:52

Intéressant l'article Wikipedia sur Jacques Rossi et notammet son point de vue sur les intellectuels français :
A ce moment-là, le Manuel du Goulag avait déjà été publié en Russie depuis trois ans. Cette timidité d'une partie de la société littéraire française pour évoquer les crimes du communisme remonte selon Rossi à ses décennies de compromission avec le régime soviétique: « «Le confort intellectuel marxiste à Paris aux frais des zeks, c'est un peu facile. Il y a là quelque chose de colonial» »11. Il ne mâchait ainsi pas ses mots contre Louis Aragon et Romain Rolland qu'il qualifie respectivement, dans ses entretiens avec Jean-Marc Turine, de « super putain » et de « salaud »

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Empty
MessageSujet: Re: Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline   Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Icon_minitimeMer Déc 20 2023, 00:21

J'ai un petit doute que Staline était antisémite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Complot_des_blouses_blanches
Il a fait tuer Zinoniev, Kamenev, Trostky ...
On continuera ces recherches âssionnantes demain.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Empty
MessageSujet: Re: Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline   Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikolaï Ivanovitch Iejov et Ghenrik Iadoga, les criminels de Staline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yenokh Gershevich Iadoga, le plus grand criminel de l’histoire
» Procès des criminels de guerre japonais
» J’accuse Macron et ce gouvernement d’être des criminels .
»  Staline ... sa vie .....
» La jeunesse de Staline !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages infâmes célèbres (Civils & Militaires)-
Sauter vers: