Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Procès des criminels de guerre japonais | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Procès des criminels de guerre japonais Dim Déc 02 2018, 23:49 | |
| Le colonel Shizumè responsable des assassinats des défenseurs de Langson, du général Lemonnier, du colonel Robert, du résident-général Auphelle, décapités après la chute de la citadelle et la reddition des troupes du Tonkin, jugé devant le tribunal militaire de Saïgon avec trois autres officiers en janvier 1950, est fusillé le 19 mars 1951. Jusqu'au bout, il ne regrettera pas la sauvagerie perpétrée par ses troupes. Kyota Katsunami, chef de la Kempetaï (la Gestapo japonaises) est condamné à dix ans de travaux forcés. ALEX
___________________________________ ____________________________________ « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier | |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Procès des criminels de guerre japonais Lun Déc 03 2018, 00:03 | |
| Procès de guerre??????????,dans toutes les guerres ,il y a de la sauvagerie,une guerre propre n'existe pas...................HELAS. | |
| | | Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Procès des criminels de guerre japonais Lun Déc 03 2018, 00:21 | |
| Au moins 800 français ont été sauvagement exécutés après la chute de Langson et leur reddition, fusillés , décapités au sabre, embroches à la baïonnette ou à coups de pioche. Shizume n'a manifesté aucun remords, heureusement d'autres officiers japonais ont eu un comportement plus digne comme à Hanoi où le général nippon a accordé les honneurs et a salué les combattants . Quant à la captivité dans les geôles de la Kempetai, la Gestapo japonaise, il suffit de voir des films comme Furyo pour s'imaginer ke séjour des ressortissants français .
___________________________________ ____________________________________ « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Procès des criminels de guerre japonais Lun Déc 03 2018, 10:26 | |
| Merci Alex! Une sauvagerie sadique, de la part de cette officier et de ses troupes !! Il aurait du subir un châtiment plus lourd !!!
|
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| | | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Procès des criminels de guerre japonais Lun Déc 03 2018, 12:29 | |
| Napoléon aussi c'était un Sadique ,dans les guerres certains hommes ne sont plus hommes ,mais des fauves....................C'est la folie de la guerre,n'oublions pas la base de ce que nous sommes des hommes de cavernes ....................C'est horrible,parfois l'humanité,rien n'est tout blanc ,dans une guerre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procès des criminels de guerre japonais | |
| |
| | | | Procès des criminels de guerre japonais | |
|