L'école élémentaire publique au temps du communisme
3 participants
Auteur
Message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: L'école élémentaire publique au temps du communisme Sam Nov 25 2023, 21:32
J'ai pris ce cliché dans l'école élémentaire de ma femme. Chaque année, un fanion était présenté et le meilleur élève c'est à dire issu de la classe ouvrière et dont les parents étaient dévoués au communisme avait l'honneur de le porter avec chant en l'honneur de la lutte des classes et au communisme. Dans un certain sens cela avait de bons côtés. On allait pas en cours en pantalons troués. Les élèves avaient une même tenue pour tous. Pas question d'abaya ou de voile.
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: L'école élémentaire publique au temps du communisme Dim Nov 26 2023, 17:39
L'Uniforme est la base de pas mal de choses .
Il est est de même de nos jours en :
Thaïlande Vietnam , Laos , Cambodge , Angleterre , Irlande, Chypre , Malte pas mal de pays d'amérique du sud , Indes etc etc .
Les arguments régulièrement cités en faveur de l'uniforme scolaire s'organisent autour de différents grands axes.
Les arguments en faveur de la laïcité mettent en avant le fait que le port d'un uniforme permet de masquer les signes vestimentaires d'appartenance religieuse .
Le second type d'argument avance que le port de l'uniforme à l'école impliquerait une meilleure intégration des élèves, ceux-ci ne pouvant plus se définir en fonction des vêtements qu'ils portent, à partir des marques vestimentaires, etc.
Cela permettrait également d'éviter que les élèves n'ayant pas les moyens de posséder ces marques ou ne respectant pas les codes vestimentaires de la mode soient exclus .
Le troisième type d'argument est que le port d'un uniforme permet de porter les couleurs d'un établissement scolaire, faisant d'eux des ambassadeurs de l'établissement à l'extérieur, et renforçant ainsi l'unité des élèves en créant un sentiment d'appartenance.
Enfin, le dernier type d'argument affirme que le fait de porter un uniforme aurait une influence directe sur le comportement des enfants ; le port d'un uniforme strict permettrait ainsi d'obtenir un meilleur comportement, du fait de l'image que l'uniforme renvoie des enfants vis-à-vis des autres .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'école élémentaire publique au temps du communisme
L'école élémentaire publique au temps du communisme