A Lyon, une femme poignardée à son domicile, une croix gammée retrouvée sur sa porte, le parquet parle d'un "possible acte antisémite"Une jeune femme de confession juive a été blessée par arme blanche à son domicile à Lyon ce samedi 4 novembre, a indiqué le parquet de Lyon, selon qui "le passage à l'acte pourrait être motivé par un mobile antisémite".
Une jeune femme de confession juive a été blessée par arme blanche à son domicile à Lyon, a indiqué ce samedi 4 novembre, le parquet de Lyon, selon qui "le passage à l'acte pourrait être motivé par un mobile antisémite".
Selon une source policière, les faits se sont produits vers 13H15. Selon les déclarations de la victime, quelqu'un a sonné à sa porte, elle a ouvert et l'individu lui a porté 2 coups de couteau. Il était vêtu de sombre, le visage partiellement masqué et a pris la fuite après les faits. Une croix gammée est taguée sur la porte, mais il n'est "pas possible" de la dater à ce stade, a précisé la source.
- Citation :
- Les premières constatations ont conduit le parquet de Lyon à ouvrir une enquête du chef de tentative de meurtre aggravée par la circonstance que le passage à l'acte pourrait être motivé par un mobile antisémite
selon le parquet.
La femme a été poignardée chez elle, ce samedi 4 novembre, dans le 3ème arrondissement de Lyon, dans le quartier de Montluc. Une croix gammée a été retrouvée inscrite au couteau, sur la porte de son domicile.
La sureté départementale du Rhône et la DZPJ (Direction zonale de police judiciaire) de Lyon ont été co-saisies de cette enquête.
Sources
Non surprenant, mais révoltant. De quel côté se trouve la haine, et l'antisémitisme.
Qui sont les racistes, et envers qui sont-ils racistes.
Combien d'attaques à l'arme blanche par an en France.
À l'info, balbutiements, gène sans doute : Journalistes, ne sachant trouver les vrais mots :
Ce qui n'est pas une 1ère. Si cela n'évolue pas à l'avenir, dans ce cas : Remercions le ciel.
___________________________________ ____________________________________
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France