Le " Pacha" de l'un des onze porte avions de l'US navy sera sera une femme !
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Le " Pacha" de l'un des onze porte avions de l'US navy sera sera une femme ! Ven Déc 11 2020, 14:55
Accueil Monde États-Unis
Amy Bauernschmidt, première femme commandante d’un porte-avions de l’US Navy
L’US Navy a annoncé qu’elle allait confier le commandement de l’un de ses 11 porte-avions à une femme. C’est une première dans une marine qui n’hésite pas à promouvoir des femmes à des postes à responsabilité, voire à la tête d’unités de combat.
L’un des 11 porte-avions de l’US Navy sera donc commandé par une femme à partir de 2021.
L’un des 11 porte-avions de l’US Navy sera donc commandé par une femme à partir de 2021. | US NAVY
Six porte-avions américains changeront de « pachas » l’an prochain. Dans la liste des officiers supérieurs choisis pour occuper ces postes figure le nom d’Amy Bauernschmidt, une capitaine de frégate qui a commencé sa carrière en 1994.
Cette pilote d’hélicoptère, avec plus de 3 000 heures de vol à son palmarès, ne sait pas encore lequel de ces mastodontes des mers elle dirigera. Le commandement de l’aéronavale US, à San Diego, ne l’a pas précisé.
Pilote d’hélicoptère
Amy Bauernschmidt est sortie de l’École navale en 1994, année importante puisque c’est seulement alors que les Américaines ont pu embarquer sur des bâtiments de combat de l’US Navy. Deux ans plus tard, elle était « macaronée » et rejoignait, comme pilote d’hélicoptère, un escadron de lutte anti-sous-marine à bord de l’USS John-Young qui opérait dans le nord du Golfe persique.
Amy Bauernschmidt à son poste sur le George-Bush.
Amy Bauernschmidt à son poste sur le George-Bush. | US NAVY
En 2011, elle a pris le commandement d’un escadron d’hélicoptères embarqué sur le porte-avions George-Bush. En septembre 2016, elle a de nouveau été affectée sur un porte-avions, l’USS Abraham-Lincoln dont elle est devenue le numéro 2. Ce qui déjà constituait une première dans l’histoire de l’aéronavale US.
En 2013, elle a été détachée au Département d’État comme conseillère militaire auprès du Secrétariat à la Condition féminine.
Depuis 2019, la commandante Bauernschmidt commandait l’USS San-Diego, un navire amphibie qui embarque des hélicoptères de transport et des engins de débarquement.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Le " Pacha" de l'un des onze porte avions de l'US navy sera sera une femme ! Ven Déc 11 2020, 19:07
Macho JP
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1547 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Le " Pacha" de l'un des onze porte avions de l'US navy sera sera une femme ! Sam Déc 12 2020, 10:48
Bonjour L'US Navy a les moyens de perdre un porte-avions... Pas nous! JJr
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Le " Pacha" de l'un des onze porte avions de l'US navy sera sera une femme ! Dim Déc 13 2020, 17:36
Je vois que les Anciens , ont de l'expérience ...............
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Le " Pacha" de l'un des onze porte avions de l'US navy sera sera une femme ! Dim Oct 03 2021, 15:22
Hello,
Si l'US Navy lui confie un commandement d'un porte avion c'est qu'elle en a les capacités, en plus, c'est une belle femme avec beaucoup de charme , mais c'est mon avis, et vu son nom elle doit avoir des racines Lorraine ou Alsacienne, donc par définition tout doit être "Korrect kamarad"
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Le " Pacha" de l'un des onze porte avions de l'US navy sera sera une femme ! Lun Oct 04 2021, 21:06
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Le " Pacha" de l'un des onze porte avions de l'US navy sera sera une femme ! Sam Juin 18 2022, 10:43
Acht !!! gomme il est pien d'avoir une kamarad gui bartage le même gout sur la fraulein
Mais plus sérieusement, en France, nous avons aussi des femmes au top.
Un simple exemple, nous avions, je parle au passé car la pauvre est dcd suite à une maladie, donc nous avions une commandante de la Patrouille de France il y a déjà quelques années. Et c'était une très belle femme, une belle brunette aux yeux noisettes....
81/06 et Michel aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le " Pacha" de l'un des onze porte avions de l'US navy sera sera une femme !
Le " Pacha" de l'un des onze porte avions de l'US navy sera sera une femme !