L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 07:52
... ISRAEL ...
7 OCTOBRE 2023
Profitant d’une fête juive, le Hamas déclenche l’opération « Déluge d’Al Aqsa » 50 ans après la guerre du Kippour. Précédée d'une pluie de missiles, l’organisation terroriste Hamas (soutenue par l’Iran et le Qatar), a pénétré en territoire israélien, et notamment au cœur du Nova Festival, organisé dans le désert du Néguev répandant la mort sur son passage. C’est la première fois, depuis sa création en 1948, que l’état d’Israël a été violé par ses ennemis.
C’est aussi une attaque surprise sur tous les fronts. Villes, villages et même une caserne ont été envahis. Protégés par des tirs de roquettes, des djihadistes armés ont pénétré en territoire israélien, massacrant à bout portant hommes, femmes, enfants et faisant de nombreux otages destinés à servir de boucliers humains et de « monnaie » d’échange. Une jeune fille blessée et dénudée a été trainée sur le sol et exhibée dans un camion pendant plusieurs minutes, des hommes mutilés ont été exposés dans des postures dégradantes.
On pense au 11 septembre 2001 à New York, mais surtout au 13 novembre 2015 au Bataclan à Paris, où des jeunes ont été massacrés et même torturés à l’arme blanche durant leur agonie par les assassins de Daesch.
La haine à l’état pur…
Benyamin Netanyahu, Premier ministre d’Israël depuis 2009 (avec une courte interruption en 2021 / 2022), n’a rien vu venir. C’est un échec des services de renseignements (MOSSAD, SHIN BET, AMAN), pourtant réputés excellents, qu’il faudra bien éclaircir prochainement.
C’est la première fois que l’ennemi pénètre en terre d’Israël depuis la création de l’état juif en 1948. Rappelons aux grincheux qu’Israël est le seul état démocratique du Proche Orient et qu’on compte même des députés arabes à la Knesset (le Parlement israélien). En face, il faut reconnaitre qu’on ne doit pas compter beaucoup de juifs dans les parlements de pays arabes !
LA NUPES, LFI, MÉLENCHON...
Toute la classe politique française s’est émue de ce carnage sauvage. Toute ? Sauf la NUPES, évidemment, et plus particulièrement LFI, empêtrée dans des justifications abracadabrantes, condamnant sans condamner, et tentant de rejeter sur Israël « pays colonial » ce qui vient de se produire.
Profitant honteusement de ce carnage à des fins personnelles, une voix particulièrement dissonante, - Jean Luc Mélenchon, évidemment - tente de jouer aujourd’hui une de ses dernières cartes pour abattre et mettre la main sur la France, quel qu’en soit le prix. Et à écouter attentivement la manière dont il commente l’incursion meurtrière du Hamas en Israël, tout le monde comprend qu’il exulte, fébrile, à l’idée, criminelle et répugnante, que son heure approche. Que représentent, en effet 800 morts et 2500 blessés face aux 70 % de la communauté musulmane qui votent LFI / NUPES ?
La mécanique diabolique fonctionne d’ailleurs très bien dans les banlieues islamisées de France : tous les députés élus du 93 sont labellisé NUPES – dont 9 LFI ! Et l’islamisation, bien entendu, se répand rapidement, à une vitesse proportionnelle au déferlement migratoire…
ET MAINTENANT ?
Il faut désormais comprendre au plus vite que nous sommes au cœur d’une « guerre de civilisation », entre 2 mondes, avec des méthodes différentes. Une guerre à mort. Et comme toujours, les pays démocratiques – la France en tête - risquent de comprendre trop tard…
En 1914, il ne manquait pas « un bouton de guêtre à nos soldats », mais on avait un retard énorme en matière d’équipements lourds et, de là, une stratégie totalement déficiente.
En 1940, loin de nous protéger, la ligne Maginot a été contournée par l’invasion allemande.
Aujourd’hui, paralysée par l’Union Européenne, son juridisme, un système judiciaire inadapté (pour rester poli), et une classe politique totalement débile, la France n’a plus les moyens de répondre à ce défi et à cette guerre qui s’annonce sans merci. Une guerre à multifacettes, menée par l’Islam contre le reste du monde.
Ce qui vient de se passer en Israël devrait rassembler les Français et non les diviser. Si nous ne réagissons pas, un drame du même genre mais sous d'autres formes pourrait bien s'abattre bientôt sur notre pays...
Il serait pertinent de ne plus laisser Mélenchon continuer son travail de sape contre les intérêts a France. Rappelons que l'individu en question n'a plus de mandat parlementaire et qu'il n'est donc plus protégé par une quelconque immunité...
Et n’oublions jamais que la plupart des désastres stratégiques se résument souvent à ces 2 mots terribles : « TROP TARD ! ».
Marc Le Stahler
9 octobre 2023
AUJOURD'HUI ENCORE, ET PLUS QUE JAMAIS...
VIVE LA RÉPUBLIQUE,
VIVE L'UNION des PATRIOTES
et surtout...
VIVE LA FRANCE !
81/06, Eva, marcalfred et marienneau jean-michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 09:37
Mon cher GOMER, de nouveau, les barbares ont frappé, concernant la faille de sécurité, je crois deviner que l'IRAN les a conseillés, entrainés et frapper au moment où ce pays avait le ventre mou ! Le système de surveillance électronique a été détruit et de ce fait toute cette portion de mur était sans défense et ils ont pu passer à travers sans risque. Un autre commentaire aussi qui ressort, c'est que depuis des mois l'unité du pays était à la ramasse. Cette unité qui était sans faille, depuis la jeunesse qui se sentait hyper sécurisé jusqu'aux anciens qui se querellaient comme des chiffonniers. C'est aussi l'exemple des élections ou pour gouverner, ils font appel à des micros partis qui ne représentent qu'eux-mêmes, mais qui foutent le bordel. À la première occasion. Cet épisode ! va de nouveau faire resserrer les rangs, à preuve les réservistes ont repris de suites le chemin du combat.
81/06, Eva, GOMER et marcalfred aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 09:55
Bonjour Panpan19
Tu as sans doute raison dans ton analyse, mais ce "nouveau" resserrement des rangs au prix de combien de mort (plus de 900) pour l'instant et de blessés ? (plusieurs milliers) pour l'instant.
Pour l'instant, les chiffres ne sont pas encore définit car la guerre ne fait que commencer mais d'ores et déjà hyper important en peu de jours (3 jours)
81/06, Eva et Panpan19 aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 10:08
Bien sûr, ils payent un prix élevé, mais se relèvent toujours. Le Hamas n'a pas pris la mesure de la volonté de ce petit pays. Ils vont y payer le prix maximum. La riposte est immédiate, nous, on tergiverse, on papote, on fait des commissions, on fait des promesses. Pour avoir fréquenté quelque temps la chambre des députés et du Sénat comme officier de sécurité ; j'y ai vu le confort de ces messieurs. Ils sont à l'abri, ne sont pas concernés par les problèmes du bon peuple. Il nous faudrait une Jeanne d'ARC pour relever le pays ?
81/06, Eva, GOMER, marcalfred et marienneau jean-michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 13:33
Oh Panpan sans allez chercher si loin, un 1er REP et un Degueldre et Cie nous suffirait déjà dans un premier temps ensuite un Bigeard.... Peut être un CDG ...
81/06, Eva, marcalfred et marienneau jean-michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 17:04
Je reprends mon long message sur la page d'hier, pour l'éditer ici :
Nous nous dirigeons à grand pas, vers la catastrophe en France, Et dire qu'ils médiatisent déjà - pour 2027, des personnes comme Édouard Philippe, Gabriel Attal, et d'autres que je ne citerai pas.
Le problème actuel, les attentats contre Israël par des terroristes, hommes sanguinaires (d'homme : ils n'en portent que le titre) démontre que depuis des décennies, ces bourreaux n'ont jamais été réellement éradiqués. Ils fourmillent en France également et de longue date - Le Gouvernement (voir les précédents) ploie (plie) sur tout, accepte tout, mettant en péril son peuple. Pauvre France. Dans un futur plus ou moins proche, nous serons gouvernés par ... Pour preuve infime et officialisée actuelle , certaines Sources En France il y avait (encore?) des symboles à qui se rattacher, Exemple d'auteur : Sources Autre exemple : Sources
Mélange des ...... tout n'est devenu que terne, et triste. Petite Sources sans Forces suffisantes. Pour preuve " l'inclinaison".
Pauvre Israël pauvre peuple qui n'a déjà que trop souffert, qui subit actuellement une attaque contre son peuple, contre des civils. Il y en aurait si long à " dévoiler " ici comme ailleurs, ce serait trop long. La retenue s'impose, (une certaine discrétion) " mais oh combien c'est difficile" de devoir peser ses mots.
Le mélange des genres, et le reste, nous mène à la catastrophe. Vous aurez sans doute, tous remarquez qu'ici en ce pays, tout est soupesé, journalistique-ment parlant et autre .. Ce pays dont vous parlez, je ne le " reconnais pas" comme tel!
Certains diraient (Politique) que les attaques terroristes en Israël ne regardent pas la France, et que nous ne devrions pas nous en mêler. Tout au contraire, ce qui touche le peuple Israélite nous touche de près souvenons-nous de nos guerres, et du peuple Israélien qui fut exterminé et envoyé dans des camps, pour y subir les pires atrocités. Souvenons-nous également de ce qu'à déjà du subir la France en attaques terroristes. Parmi toutes ces attaques, certaines touchaient de près le peuple Israélite de France.
Sources
Le pays où nous vivons, pays de nos ancêtres, Pays où nous-même et nos enfants vivent, Et-il préparé contre ce genre de tuerie. À mon avis : Non!
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et marcalfred aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 17:08
Dernière info en date : Des femmes, des enfants massacrés, dans le KIBBOUTZ BERRI Par contre, je ne me permets pas - sans confirmation par d'autres médias de relever l'info de BFMTV en sous titre (ils viennent de retirer ce sous titre d'horreur).
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 21:12
Merci mon René pour l'ouverture de cette page spéciale pour Israël .
Donc tachons de mettre les posts concernant cette triste agression , au même endroit .
Je suis particulièrement inquiet :
Ma première épouse était Juive PN et j'ai en Israël , des neveux et des nièces .
Sans oublier de vieux Amis de Marseille .
Un de mes neveux , est a la TV a Tel-Aviv ainsi que son épouse .
Un petit neveux chez les Paras de Tsahal .
Pour eux tout est OK pour le moment ..........
Pour mes Amis , impossible de les joindre : les neveux vont faire le nécessaire .
Putain , ce n'est pas une guerre , mais tout simplement du terrorisme .
Je souhaite que Tsahal va vite et bien faire son boulot : ce dont je ne doute pas .
Il est temps d'éradiquer cette religion de Boukaks de Merde .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et GOMER aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 21:20
Eva a écrit:
Dernière info en date : Des femmes, des enfants massacrés, dans le KIBBOUTZ BERRI Par contre, je ne me permets pas - sans confirmation par d'autres médias de relever l'info de BFMTV en sous titre (ils viennent de retirer ce sous titre d'horreur).
"Ils tuaient les enfants devant leurs parents" : Solenn Riou témoigne du massacre d'un Kibboutz" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen>
Guerre en Israël : une centaine de corps découverts dans un Kibboutz" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen>
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et GOMER aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 21:24
Effectivement , les atrocités ont débuté, décapitation de femmes, d'enfants. Barbarie à l'état pure.
Ils brulent des maisons, avec les occupants à l'intérieur. Une race - inhumaine, difficile voir impossible à éradiquer.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40, 81/06 et GOMER aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 21:30
Attaque du Hamas contre Israël : des femmes, des enfants et des nourrissons décapités par les terroristes palestiniens
Les autorités israéliennes ont fait la découverte de scènes macabres. Parmi les victimes, on dénombrait 40 enfants.
Des scènes d’une horreur inqualifiable. À quelques centaines de mètres de la frontière avec la bande de Gaza, le kibboutz de Kfar Aza a été attaqué par le groupe terroriste du Hamas ce samedi, et est resté sous son contrôle jusqu’à ce mardi 10 octobre, comme rapporté par BFM TV. Une fois arrivées sur les lieux, les autorités israéliennes ont découvert une scène « d’apocalypse », selon Maël Benoliel, journaliste d’i24News. « Il va être extrêmement difficile pour moi de vous décrire l’horreur que nous avons pu voir ces dernières minutes », a-t-il déclaré. « Il règne ici une odeur de mort », poursuit-il. Les soldats auraient dénombré pas moins de 40 enfants parmi les victimes, dont des bébés. Si Tsahal n’a pas confirmé le nombre exact, une chose est certaine, des bébés ont bien été tués.
Des femmes, des enfants, des bébés et des personnes âgées ont été massacrés, « dans un mode d’action typique de Daesh ». « Les mots viennent à manquer, c’est un massacre, il n’y a pas d’autres termes, c’est inimaginable », raconte Maël Benoliel. D’après la journaliste de LCI Margot Haddad, des enfants de moins de 2 ans ont été décapités par le Hamas. Le porte-parole de l’armée israélienne, Olivier Rafowicz, confirme :« Des bébés ont été décapités […]. Jamais nous n’avons vu une telle horreur. »D’après Libération, de nombreuses vidéos ont été publiées montrant les crimes de guerre du Hamas, notamment des Israéliens en tenue civile pris en otage et gisant au sol, des meurtres de civils, des décapitations, ou encore des images montrant le corps de personnes âgées tuées par balles
Sources
Que J-L Melenchon soit confronté à l'atroce réalité. Ä quand une invitation sur une chaine tv, pour lui parler de cette barbarie, avant que demain, on ne parle d'un autre sujet toujours en relation avec le Hamas et Israël. Jamais sans doute il ne sera invité, pour être questionné sur son ressenti en phase avec cette sauvagerie; Et au cas, où : Les questions - réponses seraient (seront) préparées par avance.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Dernière édition par Eva le Mar Oct 10 2023, 21:37, édité 1 fois
Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 21:36
Les médias français très léger sur le grave sujet. Je viens de quitter CNW, seul média à faire part de cette vérité, lui seul ose mettre les mots devant la réalité.
Commandoair40, 81/06, Eva, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 21:40
C'est également le fond de ma pensée. Bien-sur BFMTV donne la parole à Israël, mais le débat sur le plateau est moindre. CNews a lui le mérite de débattre des faits, ne s'en référant pas qu'aux reportages.
Je viens de zapper sur BFM et ils montrent l'attaque contre le Kbbboutz. Le carnage aura duré 15 Heures. On voit des hommes arrivés dans le parc. Au regard de ces " hommes" prêts à commettre leur massacre, (vu à la tv) comment ne pas envisager que ces " fous" ne puissent pas être drogués, avant que de commettre cette atroce tragédie. Aucun humain en pleine possession de ses facultés mentales, n'agirait ainsi. Le mot barbare est trop faible pour ces terroristes. Quant au mot sauvages, il n'est pas suffisant. Hélas, il risque d'avoir d'autres exactions du genre. Etant donné ce qui vient de se produire en Israel, méfions-nous ici!
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 22:02
Justement le débat de CNW, montre bien les idées et le constat. Il est montré que la grande majorité des terroristes étaient très jeunes. Pour beaucoup, depuis l'enfance, ont les abreuve de discours sur les mécréants. Ils sont élevés dans la haine, la mission qui leur sera confiée, bref le Hamas a semé des graines qui en germant donnent cette inhumanité, cette violence. Le Français est encore dans le pas de vague, n'oublions pas les banlieues ou la génération de jeunes est aussi abreuvé des discours de religieux et des frères musulmans. Le combat d'Israël est aussi le nôtre dans quelques années. Lorsque je vois par exemple LIMOGES, ville calme avant ; devenir dans certains secteurs des terrains de possession de l'islam. Dormez braves gens le gouvernement veille
Commandoair40, 81/06, Eva et GOMER aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 22:22
Cette nouvelle génération est-elle autrement violente que ses ancêtres, je ne saurais le dire , en relation avec la France, par contre, cette jeunesse n'a peur de rien, ce sont des kamikazes.
Limoges dites-vous, cette violence touchera dans quelque temps toutes les villes. Besançon était une ville calme, Maintenant, comme à Marseille (pour seul exemple) , une certaine jeunesse, se fait justice elle -même (règlement de compte) qui aurait pensé cà de cette ville, il y a 20 ans environ. L'un de mes petits-enfants, a été menacé et de mort, nous avons eu très peur un temps.
Quand au Gouvernement, croyez-vous qu'il veille " et bien", J'ai un petit doute!
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mar Oct 10 2023, 23:09
Pourquoi l'armée israélienne est-elle si puissante ?
Être un petit pays ne signifie pas pour autant être insignifiant ou incapable.
Israël en est la preuve.
Depuis sa création, le pays a produit une quantité d’armes impressionnante, allant des drones, aux chars, aux missiles, aux satellites et à la cybersécurité.
Oui, Israël s’est bien débrouillé en créant sa propre industrie aérospatiale et de défense.
Mais, comment cela est-il possible ?
Comment une petite nation de seulement 8 millions d’habitants est-elle devenue une superpuissance militaire high-tech ?
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et GOMER aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mer Oct 11 2023, 20:27
Attaque du Hamas contre Israël: les Insoumis font l’unanimité contre eux à l’Assemblée nationale
Même sur les bancs des Insoumis, les divisions sont manifestes .
Dans l’Hémicycle, l’heure est donc aux explications.
À la mise en scène aussi .
Quand la présidente du groupe LFI, Mathilde Panot, prend la parole pour appeler le gouvernement à «reprendre la langue de la paix», les députés LR, menés par leur président de groupe, Olivier Marleix, quittent l’Assemblée.
Suivis, quelques minutes plus tard, par certains parlementaires Renaissance.
«Vous êtes la honte de cette Assemblée», lance même le député macroniste François Cormier-Bouligeon en direction de LFI.
Quand la poissonnière Panot évoque des crimes de guerre, elle oublie juste que le Hamas n'est pas une armée régulière, mais un ramassis de terroristes islamistes qui ont tué des centaines de civils désarmés, avec parmi eux des enfants, à la kalach et à l'arme blanche.
Il n'y donc pas de crime de guerre.
C'est une barbarie terroriste.
Mais ça lui arrache vraiment la gueule à cette demeurée de prononcer le mot terroristes, car elle veut garder son électorat d'islamo-gauchistes , la "Suce Viés" de Boukaks.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et GOMER aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mer Oct 11 2023, 20:38
Pourquoi Israël n'a pas pu anticiper l'attaque massive du Hamas ?
Israël, réputé pour sa puissante machine de renseignement et ses mécanismes de défense sophistiqués, a été secoué par une attaque surprise du Hamas, laissant le pays dans une situation précaire et mettant en lumière trois erreurs majeures qui ont conduit à cette crise inattendue.
Tel-Aviv est toujours sous le choc de l’attaque surprise du Hamas qui a entraîné la perte de nombreuses personnes sur son territoire.
C’est le pire scénario envisageable pour un pays qui se vantait d'avoir des yeux et des oreilles partout.
Peter Lerner, lieutenant-colonel à la retraite des forces de défense israéliennes, identifie trois échecs majeurs dans la réponse d'Israël à cette attaque.
L'excès de confiance
Parmi les erreurs majeures pointées par Peter Lerner, l'une des plus cruciales est l'excès de confiance dans la compréhension des mécanismes de défense existants.
Israël se vantait du Dôme de fer, un système de défense antimissile de renommée mondiale, ainsi que de la barrière de sécurité qui avait été achevée il y a quelques années.
Ces infrastructures étaient censées protéger le pays des attaques, notamment souterraines.
Cependant, l'attaque du Hamas a révélé que ces systèmes n'étaient pas infaillibles, et que les prévisions étaient loin de la réalité.
Le manque de renseignements
Une autre erreur clé a été le manque de renseignements précis sur les intentions du Hamas.
Bien que les services de renseignement israéliens soient réputés pour être parmi les meilleurs au monde, personne n’a anticipé une attaque de cette ampleur.
Il y a seulement deux semaines, des hauts fonctionnaires et des officiers du renseignement affirmaient que le Hamas ne souhaitait pas un conflit à grande échelle, en raison des revers subis par le passé.
Cette fausse évaluation des intentions du Hamas a conduit à une préparation insuffisante de la défense israélienne.
L'échec de la ligne de défense proprement dite
Enfin, la troisième erreur majeure a été l'échec de la ligne de défense proprement dite.
Malgré les mécanismes de défense sophistiqués en place, l'attaque du Hamas a réussi à infliger des dégâts considérables.
Ces trois systèmes de défense n'ont pas fonctionné comme prévu, exposant ainsi la vulnérabilité d'Israël à ce type d'attaques.
Selon Peter Lerner, une enquête approfondie sera réalisée une fois la guerre contre le Hamas achevée, afin de déterminer les responsabilités liées aux graves lacunes de sécurité.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Dernière édition par Commandoair40 le Mer Oct 11 2023, 20:45, édité 1 fois
81/06, Eva, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mer Oct 11 2023, 20:39
J'ai vu des images du mode opératoire, ils arrivent à bord de pickup et tirent dans le tas. Ils agissent comme les Einsatzgruppen qui opéraient sur le front de l'est.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Commandoair40, 81/06, Eva et GOMER aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mer Oct 11 2023, 20:44
Les médias hongrois racontent que les enfants sont formatés à l'école élémentaire. Ils ont des exercices de maths avec des calculs portant sur des israéliens morts.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Commandoair40, 81/06 et GOMER aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mer Oct 11 2023, 22:31
Le Hamas pousse sa jeunesse aux attentats-suicides
Depuis des années, le Hamas utilise différents moyens de lavage de cerveaux et une manipulation des foules afin de bénéficier de la haine inculquée à sa population face aux civils israéliens.
L'idéologie du Hamas s'inscrit dans la lignée de l'endoctrinement de la jeunesse gazaouie.
DURANT L'ANNÉE SCOLAIRE
Depuis plus d'un an, le Hamas propose une formation pour les enfants destinée à l'apprentissage de l'hébreu, qu'il qualifie comme "la langue de l'ennemi".
Selon le directeur général du Ministère de l'Éducation du Gaza, Mahmoud Matar, Israël est l'ennemi et enseigner la langue de l'ennemi est important.
Nous pourrions croire que cet endoctrinement s'arrête la.
FAUX !
Option hébreu dans une école du Hamas à Gaza
Le lavage de cerveau va plus loin que l'apprentissage de la langue.
Le système éducatif du Hamas enseigne également à ses étudiants que : les Juifs ne sont en rien liés à la terre d'Israël, qu'ils appartiennent à l'Europe.
Leurs manuels ne disent rien sur les Juifs issus des pays arabes.
Il n'y a pas de reconnaissance du Peuple Juif comme nation. Les Juifs sont décrits comme des criminels et des voleurs…"
Ce qui est repris ensuite dans les fascicules scolaires et les chaines TV du Hamas.
FIN D'ANNÉE ET VACANCES D'ÉTÉ
Il est temps de célébrer la réussite scolaire.
Pour cela, une fête de fin d'année dans une école maternelle de la bande de Gaza est organisée par les terroristes du Jihad islamique.
Au programme : tenue militaire pour enfants, fausses armes et appel à "se faire exploser dans les bus".
Fête de fin d'année dans une école maternelle tenue par le Jihad islamique
Afin de ne pas perdre le contrôle sur l'endoctrinement de la jeunesse gazaouie durant les mois d'été et pendant les vacances scolaires, le Hamas organise ses propres colonies de vacances.
Le Hamas en collaboration avec d'autres organisations terroristes présentent dans la bande de Gaza, voient en ces camps d’été un moyen efficace de diffuser leur idéologie et de préparer une relève issue de la jeune génération de militants et de sympathisants.
Les camps d’été font notamment la promotion de l’islamisme radical, de la "libération de la Palestine", du "Jihad et la mort en l’honneur d’Allah" ainsi que de la position idéologique et stratégique du Hamas dans le conflit israélo-palestinien.
Les trois grands thèmes généralement abordés pendant les activités reflètent parfaitement les priorités du Hamas :
La formation militaire de la jeunesse, la diffusion des messages politiques du Hamas et l'endoctrinement politique et religieux dans l’esprit de l’Islam radical défendu par le Hamas.
"C’est dans l’optique de rendre plus complexes les attaques sionistes que des femmes, des enfants, des personnes âgées et des moudjahidines sont utilisés comme boucliers humains. C’est comme s’ils disaient à l’ennemi sioniste : ‘Nous désirons la mort comme vous désirez la vie'", expliquait en avril 2008 le député du Hamas Fathi Hamad, qui est aujourd’hui Ministre de l’Intérieur du gouvernement de l’organisation terroriste dans la bande de Gaza. DIPLÔMÉS MAIS PAS ENCORE MARTYRES
La branche armée des Comités de Résistance populaire, les Brigades al-Nasser Sahal ad-Din, dispose elle aussi de sa propre académie terroriste.
Il y a presque un an, la première promotion "d'étudiants" a été diplômée.
La formation de cette année était notamment spécialisée dans la destruction de blindés et l'utilisation de missiles anti-tanks.
Les dirigeants des Comités de Résistance populaire soutiennent que le but de cette académie est d'inculquer aux "étudiants" des techniques de guerre et d'améliorer leurs compétences sur le terrain à force d'entraînements intensifs.
Les Comités de Résistance populaire forment ses prochains terroristes
Le cursus comprend des entraînements physiques, des cours de défense et de stratégie militaire et d'utilisation de missiles anti-tanks.
L'accent est également mis sur la transmission de valeurs religieuses "pour qu'ils puissent se confronter à l'ennemi sioniste en s'appuyant sur une foi totale dans le triomphe de Dieu."
RÉSULTAT
Que se passe t'il dans les Mosquées et École Coraniques de France ?????????
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mer Oct 11 2023, 22:36
C'est un peu gros à croire, il y à deux semaines des responsables du hamas affirmaient ne pas souhaiter affronter durement Tsahal : c'était pour les endormir. Puis les troupes qui encerclaient la bande de Gaza avaient été affectées en Cisjordanie; aucun renseignement inquiétant des "taupes" du Mossad, ni de l'armée infiltrées dans Gaza : c'est curieux et louche. Ces erreurs stratégiques dans un pays toujours sous tension depuis sa création, ne seront pas facilement oubliées par les familles des milliers de mort civils atrocement assassinées, puis militaire dans la logique tentative d'élimination du Hamas.
Commandoair40, 81/06, Eva et GOMER aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mer Oct 11 2023, 22:46
Bonsoir mon Jean-Michel .
Oui , il fallait redonner la Haine au Peuple Juif .
Qu'importe les centaines de vie qui partent en fumée , quand la survie du pays est "Primordiale" .
Comme quoi , la Politique .............
Par contre nous pouvons constater a nouveau la Perversité des musulmans .
Israël et le Monde entier doit rendre coup pour coup , si ce n'est plus .
Et comme eux , ni Hommes , ni Femmes , ni Enfants .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Jeu Oct 12 2023, 09:16
Ci-après quelques explications sur ISRAËL
Le peuple juif est issu des Israélites qui ont vécu dans la région du Croissant fertile et sur la côte Est de la Méditerranée et qui commencent à se développer au début de l'âge du fer. Il émerge au sein des peuples existant entre le Nil, le Tigre et l'Euphrate.
Quel est le pays d'origine du judaïsme ?
Pour partir à la découverte des origines du judaïsme, il faut se rendre en Israël, et plus précisément dans le désert du Proche-Orient. Il faut aussi remonter le temps et revenir à plus de 3000 ans avant notre ère.27 mars 2014
Quelle est l'origine du nom juif ?
Du latin Judaeus (« de la tribu de Juda ; Juif »), emprunté au grec ancien Ἰουδαῖος , Ioudaîos de même sens, lequel provient de l'araméen Yehūdāy, lui-même à l'origine de l'hébreu Yehūdī (« de la tribu de Juda ; Judéen ; Juif »), dérivé de Yehūdā (« Juda »).
Qui est l'ancêtre des Hébreux ?
Hébreux - LAROUSSE
Entre 2000 et 1750 avant J. -C., des tribus semi-nomades venant du désert syro-arabe et de la Mésopotamie pénètrent en pays de Canaan (la Palestine antique). L'origine des Hébreux est à chercher parmi ces hommes du désert. Selon la Bible, Abraham, originaire de Mésopotamie, rejoint la Palestine par la Syrie.
Qui sont les descendants des Hébreux ?
L'expression « enfants d'Israël » (hébreu : בני ישראל, B'neï Yisraēl) est l'une des appellations les plus fréquemment employées dans la Torah pour désigner les Israélites, c'est-à-dire ceux qui descendent du patriarche Jacob, renommé Israël (« Dieu a combattu à ses côtés »). On les appelle aussi Hébreux.
Qui étaient les premiers habitants de la Palestine ?
Au-delà de la période préhistorique, le premier peuple connu à avoir occupé les territoires entre la méditerranée et le Jourdain s'appelle les « Cananéens » (ancêtres des Palestiniens d'aujourd'hui).
Quelle est la religion du judaïsme ?
Judaïsme latin ecclésiastique judaïsmes du grec ioudaismos ...
Le judaïsme est la première des trois grandes religions monothéistes (judaïsme, christianisme, islam) à avoir professé la foi en un Dieu unique, qui s'est révélé pour la première fois au patriarche hébreu Abraham.
Quel âge a le judaïsme ?
Histoire du peuple juif — Wikipédia
L'histoire du peuple juif est l'histoire des Juifs qui s'étend sur plus de 3 000 ans, de -1200 à nos jours. La première mention de son existence hors contexte biblique apparaît sur la stèle de Mérenptah au XIII e siècle av.
Quelle était la couleur des Hébreux ?
Entre les deux se trouvent les Juifs : en se fondant pleinement dans la majorité blanche, ils auraient trahi leur condition originelle de non-blancs.14 juin 2021
Quelle est la première religion de l'humanité ?
Edward Tylor pense que la religion première était l'animisme et il théorise une évolution allant de l'animisme au fétichisme, au naturalisme, au polythéisme et enfin au monothéisme.5 mars 2009
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Jeu Oct 12 2023, 10:03
Quel est le problème entre Israël et la Palestine ?
Conflit israélo-palestinien
Le conflit inclut une forte dimension religieuse, en raison de l'importance des territoires disputés, notamment Jérusalem, pour les trois religions monothéistes, et du fait de la caractérisation d'Israël comme État juif, à majorité juive et face à des Palestiniens majoritairement musulmans.
Quelle est la religion dominante en Israël ?
Israël a une population de 9 213 000 habitants (recensement de juin 2020 ), parmi lesquels 74,3 % de Juifs (soit 6 845 259 personnes) et 20,9 % d'Arabes israéliens (soit 1 925 517 personnes), principalement musulmans, mais aussi une minorité chrétienne, auxquels il faut ajouter une minorité musulmane non arabe et 306 ..
Quand est apparue la Palestine ?
Palestine (État)
20 septembre 1948
Le 20 septembre 1948 , la Ligue arabe déclare la création d'un gouvernement palestinien, et le 22 septembre un gouvernement arabe de toute la Palestine est établi dans la Bande de Gaza occupée par l'Égypte.
Qui sont les premiers habitants d'Israël ?
Il était important de transformer ces citoyens d'origines multiples — ashkénazes d'Europe centrale et orientale ou séfarades et orientaux d'Afrique du nord et du Moyen-Orient — en citoyens israéliens partageant la même histoire.
Quelle est la différence entre Israël et la Palestine ?
Israël a été déclaré État en 1948, mais le territoire est toujours appelé Palestine par ceux qui ne reconnaissent pas le droit à l'existence d'Israël. Les Palestiniens utilisent également le nom de Palestine comme terme générique pour désigner la Cisjordanie, Gaza et Jérusalem-Est.il y a 2 jours
Pourquoi y A-t-il deux territoires palestiniens ?
Les deux tiers des Gazaouis sont des descendants des réfugiés palestiniens qui ont fui les combats pendant la guerre. Entre 1948 et 1967, il n'y a pas d'Israélien à Gaza. Mais le 5 juin 1967 éclate la guerre des Six Jours : une coalition de pays arabes menée par l'Egypte menace de détruire Israël.il y a 3 jours
Où a été créé Israël ?
14 mai 1948
Israël / Date de fondation
1948 : la création de l'État d'Israël - Lumni | Enseignement
Les premières installations en Palestine
Mais où installer cet État ? Si différentes possibilités sont évoquées (Kenya, Argentine…), c'est en « terre d'Israël », berceau du peuple juif en Palestine selon la Bible, que se tournent les sionistes. La région est sous domination ottomane depuis le XVIe siècle.10 mai 2023
Pourquoi l'État palestinien n'est pas reconnu ?
La reconnaissance d'un Etat palestinien. L'Autorité Palestinienne ne répond pas actuellement aux critères requis par le droit international, pour la constitution d'un état. (d) la capacité d'entrer en relations avec d'autres états. Les Palestiniens n'exercent pas de gouvernance effective sur le territoire concerné.
Commandoair40, 81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message