21 septembre – 4 octobre 2023, deux semaines en bref .
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: 21 septembre – 4 octobre 2023, deux semaines en bref . Ven Oct 06 2023, 19:59
21 septembre – 4 octobre 2023, deux semaines en bref
Toute l’actualité du 21 septembre au 4 octobre 2023 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…
Politique
La conférence que devait donner le président de Civitas, Alain Escada, près de Lille le mardi 19 septembre, a été – injustement – interdite par le Préfet du Nord quelques heures à peine avant son commencement.
Les élections sénatoriales du 24 septembre dernier ont abouti à une nette progression de la gauche, face au parti Renaissance en recul et au RN en position de faiblesse.
Le 360, journal marocain publié en arabe et en français et proche du roi Mohammed VI, se moque ouvertement depuis quelques jours d’Emmanuel Macron, faisant allusion à ses possibles penchants homosexuels .
Alors que le 3 octobre dernier, Alain Escada parlait encore du « combat menacé de Civitas» au micro de Radio Courtoisie, voici que le couperet est tombé ce mercredi 4 octobre : le parti politique a été officiellement dissout par le gouvernement français. Un pas de plus en tyrannie. Des soutiens tels que celui de Bruno Gollnisch, de Jean-Yves Le Gallou ou encore de Radio Spada ne se sont pas fait attendre.
International
Ukraine
L’Ukraine a perdu l’un de ses principaux soutiens à l’Est, à savoir la Pologne, qui n’accepte plus les largesses accordées par l’Union Européenne à Kiev concernant la circulation de ses céréales.
Le quotidien Bild, écrit paniqué sur le « grand échec » de l’Occident en Ukraine : la contre-offensive ukrainienne ne progresse pas et la « lassitude de la guerre » actuelle ou attendue, c’est-à-dire un manque d’intérêt menaçant pour l’évolution de la situation en Ukraine, constitue l’un des plus grands dangers.
Pérou
Le Congrès péruvien a approuvé une loi qui interdit le langage inclusif (qui est une propagande transgenre) dans les manuels scolaires et les documents officiels.
Société
Samedi 23 septembre, dans le Pays Charolais, s’est tenue une journée porte ouverte de Retour à la terre, destinée à faire découvrir les activités d’une ferme familiale authentique.
La Marche d’un million de personnes « Ne touchez pas à nos enfants » a été un succès sans équivoque au Canada le 20 septembre dernier, succès sans surprise tu par la plupart des médias occidentaux.
Alain Soral a été condamné en appel à 60 jours de prison ferme par un tribunal cantonal suisse, pour des propos à l’encontre d’une journaliste. Il a aussitôt annoncé faire appel auprès du tribunal fédéral.
Bioéthique, santé et science
Dans une interview, Johan Bonny, évêque d’Anvers, affirme que l’euthanasie ne peut pas être jugée moralement sur la base de la nature intrinsèque de l’action, mais doit être considérée en fonction des circonstances qui l’entourent.
Religion
Le pape François est resté deux jours à Marseille, du 22 au 24 septembre, pour une visite sous les auspices des Rencontres Méditerranéennes destinées à « promouvoir des chemins de collaboration et d’intégration autour de la Méditerranée, avec un accent particulier sur le phénomène de la migration ».
Le cardinal Luis Ladaria Ferrer, jusqu’il y a quelques semaines préfet du dicastère pour la doctrine de la foi, ne participera pas au Synode sur la synodalité. La nouvelle intervient quelques jours après le dernier rebondissement du scandale impliquant le père Marko Rupnik, ami de Jorge Maria Bergoglio, théologien et artiste slovène connu dans le monde entier pour ses mosaïques, et accusé de multiples abus sexuels.
Cinq évêques conservateurs, à la veille du synode sur la synodalité, ont adressé leurs dubia au pape François, qui portent essentiellement sur trois questions : la bénédiction des couples homosexuels, l’ordination des femmes au sacerdoce et l’absolution sacramentelle donnée à tous et toujours, sans conditions. C’est sans surprise qu’aucune réponse claire n’a été donnée en retour.
Dates à noter
La cinquième Fête du Pays Réel se déroulera le samedi 25 novembre et prendra la forme d’un grand marché de Noël mettant en valeur les artisans et artistes catholiques ainsi que les produits du terroir.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
21 septembre – 4 octobre 2023, deux semaines en bref .