Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Jeu Oct 12 2023, 12:07
marienneau jean-michel a écrit:
C'est un peu gros à croire, il y à deux semaines des responsables du hamas affirmaient ne pas souhaiter affronter durement Tsahal : c'était pour les endormir. Puis les troupes qui encerclaient la bande de Gaza avaient été affectées en Cisjordanie; aucun renseignement inquiétant des "taupes" du Mossad, ni de l'armée infiltrées dans Gaza : c'est curieux et louche. Ces erreurs stratégiques dans un pays toujours sous tension depuis sa création, ne seront pas facilement oubliées par les familles des milliers de mort civils atrocement assassinées, puis militaire dans la logique tentative d'élimination du Hamas.
C'est vrai que c'est complexe, Comment les services secrets auraient pu être aussi "naïfs".
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Jeu Oct 12 2023, 12:12
Thibault de Montbrial, avocat, président du centre de réflexion sur la sécurité intérieure, est revenu sur les attaques en Israël, évoquant une «horreur civilisationnelle».
Un risque d'attentat accru en France
Thibault de Montbrial, avocat et président du centre de réflexion sur la sécurité intérieure, est revenu sur la situation en Israël et notamment sur les menaces qui planent au-dessus de l'Europe.
«Le Hamas est un groupe terroriste sunnite, comme Daesh. Le Hamas a appelé par son chef il y a deux jours à un jihad mondial contre les Juifs et leurs alliés, c’est-à-dire très clairement nous», a déclaré Thibault de Montbrial.
sources
D'après ses dires, nous ne serions pas à l'abri d'une attaque surprise.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Jeu Oct 12 2023, 17:09
Vendredi 13, avant, c'était le loto, maintenant, c'est la guerre qui va arriver. Comme la France est déjà en première ligne avec cette cinquième colonne, on risque d'avoir des surprises. Jupiter ne prendra pas des mesures draconiennes, il va essayer comme d'habitude ce soir à 20 h de nous enfumer. Amis des grandes villes, soyez prudent.
81/06 et Eva aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Ven Oct 13 2023, 07:16
ISRAËL TERRE MARTYRISÉE
Je ne suis pas en très grande forme en ce moment, mais je me devais d’écrire quelque chose sur ce peuple qui a subi la Shoah, qui a subi les dénonciations, qui a subi les jalousies au travers des siècles et qui une nouvelle fois connaît la souffrance, la douleur, l’effroi, on ne peut que se sentir solidaire de ces familles qui pleurent, de ces mères qui voient partir leurs fils et leurs filles pour aller au combat, sans savoir quand ou si ceux-ci reviendront !
Je suis chrétien, et j’ai toujours eu un profond respect pour cette religion, sœur du christianisme, que l’on a si souvent cherché à opposer en oubliant si souvent que notre religion a de nombreux points communs avec celle d’Israël. L’étoile de Judée destinée à appeler les hommes de bonne volonté à faire la paix, c’était il y a un peu plus de 2000 ans de cela depuis trois jours l’étoile de David l’a rejointe à nouveau, celle qui représente la protection du peuple juif face aux persécutions. Aujourd’hui les peuples qui ne réfléchissent pas ou qui refusent de voir ou d’entendre, devraient s’intéresser à ce conflit, pour reconnaître leur futur dans celui du destin de Jérusalem ! Vivre en paix en accueillant des ennemis en son sein, quel manque d’intelligence !
Le Hamas, le Hezbollah, le front islamique, les frères musulmans, ces révolutionnaires gauchistes qui appellent à la destruction d’Israël et du monde occidental n’ont que faire de nos discours de paix, de notre politique de la main tendue, de nos marches pour la paix. Après le Bataclan, ils étaient fiers (pas moi !) de scander ” vous n’aurez pas ma haine “, une fois de plus on appelait à la mansuétude, au pardon, bref à accepter de se laisser gifler une nouvelle fois par des ennemis bien installés sur le sol de France ! Et cette gauche française qui dans sa grande majorité prend des pincettes pour condamner ces attaques mortelles d’un autre temps. Où est Sandrine Rousseau ? Des femmes ont été dénudées, frappées, violées, leurs enfants ont dû subir de regarder l’horreur, des personnes ont été décapitées et le peuple autour d’eux chantait ! Où est la colère de Jean-Luc Mélenchon si prompt après la mort d’un jeune voyou, lui qui ne voit que la violence chez les forces de l’ordre ? Là, il en a de la violence gratuite, du crime impuni, mais là il préfère – et la plupart de ses amis sont du même avis – renvoyer dos à dos Israël et le Hamas !
Oui, le drame subi par le peuple israélien sera châtié, et Israël ne ralentira pas tant qu’il n’aura pas obtenu sa vengeance, et là on entendra les gauchistes de l’ultra-gauche qui condamneront alors la violence de la réponse de l’armée israélienne !
Les autres conséquences d’un tel conflit, nul n’est en mesure de les évaluer, mais ce qui est sûr c’est qu’une partie de la jeunesse juive vient sans doute de comprendre que l’on ne peut pas croire à une paix durable, lorsqu’on est faible et aveugle ! Les martyrs de la rave party ce sont les mêmes que ceux qui se trouvaient à Nice ou à Paris dans le Bataclan, des jeunes qui pensent que la paix existe, qu’il n’y a plus besoin de se protéger, ils sont les nouveaux “fidèles” qui acceptent le discours de la pensée unique, qui pensent que prendre de la drogue ce n’est pas bien grave, et qu’il n’est nul besoin de s’engager pour défendre la patrie !
Moi aussi, j’ai longtemps voulu croire à une paix possible, moi aussi j’ai fait partie de ces gens qui disaient ” tendons-leur la main “, moi aussi je voulais croire que l’Amour de l’autre nous protégeraient. Mais dans la dernière décennie, j’ai peu à peu ouvert les yeux sur les drames qui se déroulaient ici, et j’ai commencé à voir le conflit Islam/Judaïsme (sans oublier le christianisme !) d’un autre œil !
Certes il est souvent difficile d’accepter la réalité des faits, et certains préfèrent rester à genoux en priant pour que le danger s’éloigne !
Je ne fais plus partie de ces gens-là, je me suis réveillé à temps pour dire “NON”…
Oui je soutiens Israël, et je prie pour que les familles qui envoient leurs enfants pour défendre la patrie rentrent le plus rapidement possible ; mais quand on est attaqué, il est normal de se défendre, si l’on veut continuer à vivre en paix ! Quand on ne fait plus peur, on devient faible…
Pascal Bachelerie
11 octobre 2023
81/06, Eva et marcalfred aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Ven Oct 13 2023, 07:21
ISRAËL : BEAUCOUP DE QUESTIONS EN SUSPENS
Il est bien trop tôt pour se hasarder à une analyse du conflit israélo-palestinien dans sa tournure actuelle, depuis samedi dernier. Tant les dernières évolutions posent plus de questions qu’elles n’apportent d’éléments d’analyse. Au RPF, nous soutenons Israël, ce pays qui fait partie intégrante de notre civilisation occidentale et qui a su transformer un bout de désert en oasis, par sa science, par son intelligence et par son travail. Mais cette guerre qui démarre va changer à tout jamais le rapport entre les deux rivaux.
Mais nous posons également un certain nombre de questions dont nous n’aurons les réponses que dans les heures, les jours, ou les mois qui viennent.
1 : Comment les services secrets israéliens ont-ils pu se laisser dépasser, au point de ne pas voir arriver cette attaque extraordinaire, par son ampleur ? Non seulement les services, mais également les techniques électroniques déployées aux frontières de l’état.
2 : Comment vont réagir les pays d’origine vis à vis de leurs ressortissants, morts, ou prisonniers du Hamas ?
3 : Comment vont réagir les différents pays riverains, comme l’Egypte, l’Iran, la Turquie, qui sont habituellement des soutiens à la cause palestinienne.
4 : Ce conflit va-t-il s’étendre aux pays sympathisants de l’un et de l’autre des belligérants, ou rester strictement israélo-palestinien ?
5 : Quelle sera la position des Etats-Unis, qui sont historiquement des soutiens d’Israël, mais qui ont lourdement armé les états du Golfe, comme l’Arabie-Saoudite ?
6 : Quelle sera la position russe, allié objectif de l’Iran, qui soutient le Hamas et se félicite de son offensive.
7 : Quelles seront les répercussions, en France et en Europe, sur les populations musulmanes qui sont, en proportions importantes, nombreuses à soutenir la cause palestinienne ?
Au vu des questions posées, il devient risqué de faire des pronostics sur les évolutions possibles du conflit en cours. Par contre, on peut dresser un certain nombre de constats.
Sur le terrain, il va être difficile à Israël, d’organiser sa riposte en se fixant des règles, c’est à dire, privilégier les cibles militaires, épargner les civils autant que faire se peut, face à des gens qui n’hésitent pas à utiliser leurs propres enfants comme boucliers humains et à prendre des personnes âgées en otages, qui ne se fixent en réalité, aucune limite dans l’abjection.
En France, cette gauche qui n’avait de cesse de rejeter l’antisémitisme sur le FN, devenu RN, se dévoile enfin : elle est antisémite par nature, s’abrite derrière l’anti-sionisme de façade, mais en réalité, épouse totalement la cause palestinienne. Elle va dans le sens de son électorat, se soumet ainsi à l’islam politique et renie sa propre civilisation, son histoire et son électorat traditionnel, se rabattant sur l’électorat musulman des banlieues islamisées, fond de commerce de Mélenchon. Boyard et Poutou n’ont d’ailleurs eu aucune réticence à friser l’apologie du terrorisme. Les drapeaux palestiniens ont fleuri instantanément aux fenêtres des immeubles de banlieues, signe qu’ils étaient déjà là, attendant juste l’occasion d’être sortis. Cela laisse augurer de retentissements en France, de ce conflit et ce ne serait pas la première fois. Darmanin a expliqué qu’il n’y avait pas de danger, en France, pour les israélites et on sait que quand Darmanin dit un truc, il se passe en général le contraire. Et des groupes ethnico-religieux pro-palestiniens sont présents quasiment dans tous les pays d’Europe, même si la France et la Belgique se retrouvent en première ligne.
De nombreux intérêts croisés, militaires et économiques
Sur le terrain, les USA ont déjà dépêché un porte-avions géant, accompagné de toute sa flottille de combat et de garde, signe qu’ils vont soutenir Israël. Mais il faut se souvenir que les pays du Golfe et la Turquie disposent, en partie, ou totalement, d’armements américains et que ces mêmes pays font volontiers entretenir leurs électroniques de guerre par les très forts Israéliens dans ce domaine. A savoir si ces derniers ont introduit, ou pas, dans ces avioniques, lors des phases de maintenance, la possibilité de les invalider à distance ? Et si les Américains ont fait de même avec leurs livraisons d’armes aux saoudiens ?
Reste l’Iran, allié des Russes, qui viennent de gagner la guerre en Ukraine, même si personne de l’OTAN n’ose encore le dire abruptement. On a du mal à croire que les USA seraient à court de munitions, comme ils le racontent et auraient tout dilapidé dans leur soutien à l’Ukraine, sans se garder la possibilité d’ouvrir un second front, au Moyen-Orient et un troisième, éventuel, à Taïwan. Téhéran ne s’est jamais trop caché de vouloir en finir avec Israël, mais entre les deux, les Etats du Golfe sont sur la trajectoire et sont hantés par le risque de prendre des éclaboussures, d’où l’armement des Saoudiens auprès des USA et des Qataris, auprès de la France, avec les Rafale. On sait également que des intérêts économiques vont entrer en ligne de compte, la Turquie, par exemple, étant en affaires avec Israël sur des projets gaziers, en plus des échanges économiques habituels entre ces pays riverains et qui avaient tendance à normaliser leurs relations à la fois diplomatiques et économiques. Tout va dépendre des faits et causes pris pour les Palestiniens par les puissances régionales, ou pas. Soit le Hamas et Israël vont se battre entre eux, comme d’habitude, ou les alliés des uns et des autres vont s’en mêler et nous aurons la guerre mondiale que nous n’avons pas eue avec l’Ukraine, sous forme d’un affrontement entre notre Nouvel Ordre Mondial et son système bancaire moribond et les BRICS, qui veulent un système bancaire indépendant du Dollar.
Pierre Duriot
10/10/2023
81/06 et Eva aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Ven Oct 13 2023, 07:28
Bonjour Panpan19,
Tu as 1000 fois raison avec maConAnus, que de l'enfumage avec son discours d'hier soir, et comme je l'avais évoquer dans un post hier, les manifestations interdites ont eu lieu !
Bravo à ce gouvernement de sans couilles qui laisse faire et continu à nous ridiculiser face au monde entier.
81/06 et Eva aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Ven Oct 13 2023, 07:35
L’ANTISÉMITISME, AUJOURD’HUI
« Quand un régime tombe en pourriture, il devient pourrisseur : sa décomposition perd tout ce qui l’approche ».
(Charles Maurras)
L’attaque surprise d’Israël par le Hamas (et le Hezbollah) a produit l’effet d’une bombe dans la landerneau politico-médiatique français. La sidération de ces gens-là est, soit la preuve de leur méconnaissance totale du danger islamiste, soit, ce que je crois plus volontiers, une volonté de nous enfumer en mélangeant allégrement l’antisionisme et l’antisémitisme – qui sont pourtant deux choses bien différentes – pour pouvoir, comme d’habitude, mettre dans le même sac, dos à dos, les supposés fascistes et les islamo-gauchistes de LFI et du NPA. Je note à ce propos que Moussa Dard-Malin a obtenu récemment la dissolution de « Civitas » (1). J’attends qu’il entame des poursuites à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon, Mathilde Panot, Olivier Besancenot, Philippe Poutou et consorts. J’attends, mais sans trop y croire ; j’ai entendu avant-hier le pathos verbeux, la bouillie de chat, de Madame Borne qui n’a même pas osé citer les gens qui ont soutenu ouvertement l’offensive du Hamas. C’est tout simplement honteux, pitoyable, LAMENTABLE !
A propos de ce mouvement terroriste, à qui va-t-on faire croire qu’une paix est possible entre Israël et le Hamas ? Le Hamas (en arabe : حماس) acronyme de harakat al-muqâwama al-‘islâmiya (arabe : حركة المقاومة الإسلامية) est un mouvement palestinien constitué d’une branche politique et d’une branche armée, les Brigades Izz al-Din al-Qassam. Le Hamas est principalement actif à Gaza qu’il administre seul depuis juin 2007. Créé en 1987 par Sheikh Ahmed Yassin, Abdel Aziz al-Rantissi et Mohammed Taha, tous trois issus des « Frères musulmans », sa charte affirme que « la terre de Palestine est une terre islamique ». Depuis sa création, il prône la destruction totale de l’État d’Israël et l’instauration d’un État islamique palestinien sur tout le territoire de l’ancienne Palestine.
Et nous apprenons, à l’occasion de cette offensive surprise, que l’Union Européenne alloue 6 ou 700 millions par an à la Palestine !
Où va cet argent ? Mystère et boule de gomme !
Il va sans dire – mais tellement mieux en le disant – que les patriotes, les nationalistes, appuient sans réserve l’État d’Israël qui est un des derniers remparts contre l’Islam conquérant.
Mais comme nos pisses-copies et plumitifs – tous de gauche ou presque – sont obnubilés par le « danger fasciste », quelques-uns font déjà un parallèle entre l’antisémitisme d’extrême-gauche et… « l’Action Française » de Charles Maurras !
Rappelons à ce ramassis d’ignares et/ou d’imbéciles qui était Charles Maurras :
Charles Maurras est né le 20 avril 1868 à Martigues. Écrivain et poète provençal appartenant au « Félibrige », agnostique dans sa jeunesse, il se rapproche ensuite des milieux catholiques. Autour de Léon Daudet, Jacques Bainville, et Maurice Pujo, il dirige le journal « L’Action Française », fer de lance de la formation du même nom : royaliste, nationaliste et contre-révolutionnaire.
« L’Action Française » a été le principal mouvement politique d’extrême-droite sous la 3ème République. Outre Léon Daudet et Jacques Bainville, Maurras compte parmi ses soutiens des gens comme Georges Bernanos, Jacques Maritain, Thierry Maulnier, Philippe Ariès, Raoul Girardet (et, plus tard, le mouvement littéraire des « Hussards »).
Avec plus de 10 000 articles publiés entre 1886 et 1952, Maurras demeure le journaliste politique et littéraire le plus prolifique de son siècle. Il aura une grande influence dans les milieux conservateurs. En 1905, Maurras publiait « L’avenir de l’intelligence », livre (prémonitoire) qui mettait en garde contre le règne de l’argent et son emprise sur les intellectuels.
Au lendemain de la Grande Guerre, la popularité de « L’Action Française » se traduit par l’élection de Léon Daudet comme député de Paris. Mais un grand nombre de ses dirigeants sont tombés au Champ d’Honneur. Maurras leur rendra hommage dans « Tombeaux » en 1921 (2).
Dès 1918, Charles Maurras réclamait une paix qui serve les intérêts de la nation : la division de l’Allemagne, l’annexion du Landau et de la Sarre, un protectorat français sur la Rhénanie. Là où les politiques parlent de droit, de morale, de générosité, « l’Action Française » affirme la nécessité du réalisme pour préserver les équilibres internationaux.
Dès 1922, Charles Maurras a des informations précises sur Adolf Hitler. Dès lors, il dénonce le pangermanisme de la République de Weimar. En 1930, il condamne l’abandon de Mayence par l’Armée française et titre « Le crime contre la Patrie ». La même année, « L’Action Française » publie une série d’articles sur le National-socialisme, présenté comme « un des plus grands dangers pour la France ». L’obsession de la menace hitlérienne se traduit par l’ouverture du journal à des officiers signant sous pseudonyme. En 1932, le général Weygand dénonce la politique de désarmement menée par la gauche. En 1933, Maurras écrivait : « Quoi que fassent ces barbares, il suffit d’appartenir au monde de la gauche française, pour incliner à leur offrir de l’encens, le pain, le sel et la génuflexion».
Il voit dans l’arrivée d’Hitler au pouvoir la confirmation de ses pronostics.
En 1934, après la « nuit des Longs Couteaux », il fustige l’« abattoir hitlérien ». La menace allemande constitue le fil rouge de ses préoccupations. En 1936, Maurras préface l’ouvrage antinazi de la comtesse de Dreux-Brézé. Il y déplore l’assassinat de Dollfuss par les Nationaux-socialistes.
Il essaiera aussi de détourner Mussolini d’une alliance avec Hitler, puis, inquiet, il prendra diverses initiatives pour renforcer les chances de la France en cas de guerre, dont une démarche auprès du général Franco. Démarche qui explique peut-être la neutralité de l’Espagne décidée lors de l’entretien d’Hendaye, entre Hitler et Franco, le 23 octobre 1940.
Entre temps, récompense suprême de son œuvre monumentale, le 9 juin 1938, il est élu à l’Académie Française. Mais le président Albert Lebrun refuse de le recevoir comme le voulait l’usage.
Albert Lebrun a été celui qui, en juillet 1940, refila, la pétoche au ventre, les clefs du pouvoir au Maréchal Pétain et qui eut l’impudeur, à la Libération, de venir demander à de Gaulle de le laisser terminer son second mandat. Le chansonnier Martini le surnommait « Le sot pleureur ». De Gaulle, à qui je reconnais un vrai talent pour les formules vachardes, dira de lui : « Comme chef d’État, deux choses lui avaient manqué : qu’il fût un chef ; qu’il y eût un État. ». C’était bien résumé !
En 1940, « L’Action Française » titre en gros caractères: « Le chien enragé de l’Europe, les hordes allemandes envahissent la Hollande, la Belgique, le Luxembourg. ».
Et Maurras écrit :
« Nous avons devant nous une horde bestiale et, menant cette horde, l’individu qui en est la plus complète expression ».
Dès le 3 septembre 1939, il reprend les accents bellicistes de l’Union Sacrée. Jusqu’aux derniers combats de juin 1940, il apporte un soutien sans faille à l’effort de guerre, mais il approuve l’armistice comme l’immense majorité des Français. Et il qualifie de « divine surprise » l’arrivée au pouvoir du maréchal Pétain. La « divine surprise » ce n’est pas la victoire de l’Allemagne, comme certains ont cherché à le faire croire à la Libération, mais l’accession au pouvoir du maréchal Pétain et le sabordage de la République par les parlementaires républicains eux-mêmes.
Maurras soutient le régime de Vichy, pas la politique de collaboration, car il est nationaliste, et profondément germanophobe. Il s’oppose à toute orientation germanophile ; il voit dans les partisans de la collaboration les continuateurs de Jaurès et Briand et écrit que « la grande majorité des partisans de la politique de collaboration vient de la gauche : Déat, Doriot, Pucheu, Marion, Laval, une grande partie de l’ancien personnel briandiste. »
Maurras est d’ailleurs regardé comme un adversaire par les Allemands qui font piller par la Gestapo les bureaux de « l’Action Française ». En 1943, les Allemands placent Maurras parmi les personnes à arrêter en cas de débarquement. Et, en mai de la même année, en dépit de sa franche hostilité à Pierre Laval, il reçoit des mains du maréchal Pétain la Francisque Gallique (N° 2068).
Rappelons que le « résistant Morland » – un certain François Mitterrand – a été décoré de la Francisque un peu avant Maurras (N° 2022) et que ça ne choque personne.
Sous l’Occupation, les membres de « l’Action Française » se divisent en trois groupes : celui des maurrassiens orthodoxes, antiallemands mais fidèles au maréchal, celui des collaborationnistes ouvertement pronazis (Robert Brasillach, Charles Lesca, Louis Darquier de Pellepoix, ou Joseph Darnand), et celui des résistants (Honoré d’Estienne d’Orves, Michel de Camaret, Henri d’Astier de La Vigerie, Gilbert Renault, Pierre de Bénouville, Daniel Cordier ou Jacques Renouvin).
A la Libération, Charles Maurras est emprisonné et, le 28 janvier 1945, la Cour de justice de Lyon le déclare coupable de haute trahison et d’« intelligence avec l’ennemi ». Il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité et à la dégradation nationale.
Il commenta sa condamnation par une exclamation restée célèbre : « C’est la revanche de Dreyfus ! ». Selon l’historien Eugen Weber, le procès, bâclé en trois jours, fut un procès politique : les jurés ont été choisis sur une liste d’ennemis politiques de Maurras, les vices de forme et les trucages ont été nombreux, le motif choisi est le plus infamant et le plus contradictoire avec le sens de sa vie : Charles Maurras était viscéralement antiallemand. Il n’a jamais eu la moindre « intelligence avec l’ennemi ». De sa condamnation (art. 21, ordonnance du 26 décembre 1944), découle son exclusion de l’Académie Française (qui attendra cependant sa mort pour procéder à son remplacement).
Entre 1945 et 1952, Maurras publia quelques-uns de ses textes les plus importants. Bien qu’affaibli, il collabore (sous un pseudonyme) à « Aspects de la France », journal fondé par des maurrassiens en 1947, à la suite de l’interdiction de « l’Action Française ».
Le 21 mars 1952, il bénéficie d’une grâce médicale accordée par le président Vincent Auriol. Il est transféré à la clinique Saint-Grégoire de Saint-Symphorien-lès-Tours. Il meurt le 16 novembre 1952, après avoir reçu les derniers sacrements. Tous les témoignages attestent que les derniers mois de Maurras ont été marqués par le désir de croire et le 13 novembre 1952, il demande l’extrême-onction. Certains démocrates-CRETINS ont cherché à accréditer la thèse de la conversion inventée rétrospectivement, mais le témoignage de Gustave Thibon atteste du contraire ; il écrit: « Je n’en finirais pas d’évoquer ce que fut pour moi le contact avec Maurras : …je l’entends encore me parler de Dieu et de la vie éternelle avec cette plénitude irréfutable qui jaillit de l’expérience intérieure. J’ai rencontré beaucoup de théologiens dans ma vie : aucun d’eux ne m’a donné, en fait de nourriture spirituelle, le quart de ce que j’ai reçu de cet « athée » ! ».
Les dernières paroles de Charles Maurras furent un alexandrin : « Pour la première fois, j’entends quelqu’un venir. »
Il meurt le matin du 16 novembre 1952.
Charles Maurras a laissé une œuvre immense : une centaine de livres, des milliers d’articles.
De lui, je n’ai pas lu que trois ou quatre livres et quelques articles : son « Enquête sur la Monarchie » (publié en 1903) et « Mes idées politiques » (publié en 1937). Un livre de vulgarisation de sa pensée qui devrait faire partie des programmes scolaires si… la pluralité de pensées politiques avait encore un sens dans notre pays décadent.
Alors, tant pis ! Je prends le risque de choquer les ayatollahs des « acquis des Lumières », les défenseurs des « valeurs républicaines » (3) mais je pense que le père du « Nationalisme intégral », le chantre de l’« empirisme organisateur » – dont nos énarques feraient bien de s’inspirer – avait compris pourquoi notre pays va de mal en pis depuis qu’il a tué « Le Trône et l’Autel ».
Ernest Renan qui n’est pas, tant s’en faut, un de mes maîtres-à-penser, a écrit : « Le jour où la France a coupé la tête de son Roi, elle a commis un suicide ».
Mais chaque fois que je parle de Charles Maurras, les bienpensants me rappellent qu’il était antisémite (4). Et bien oui, Maurras était antisémite… comme plus de la moitié de la population française à son époque. Souvenons-nous que de 1894 à 1906, la France, qui rêvait d’une revanche contre l’Allemagne, s’est déchirée autour des procès d’Alfred Dreyfus, officier français de confession juive, qu’on accusait d’avoir fourni des renseignements secrets à l’ennemi prussien honni.
La France comptait alors autant de « dreyfusards » que d’« antidreyfusards » et, si l’histoire – simplifiée à l’extrême – n’a retenu que « J’accuse » d’Emile Zola, cette belle conscience de gauche, la vérité m’oblige à rappeler qu’il y avait plutôt plus d’« antidreyfusards » à gauche qu’à droite.
Ce climat propice à l’antisémitisme sera hélas attisé par quelques scandales imputables aux Juifs : en 1928, l’affaire de la « banquière » Marthe Hanau, lesbienne adulée par le Tout-Paris et qui a ruiné des milliers de petits épargnants. Elle finira par se suicider, en 1935, à la prison de Fresnes.
Puis, l’affaire Stavisky, énorme scandale qui débouchera sur les émeutes du 6 février 1934.
Quand arrêtera-t-on, dans notre pays, de juger (de critiquer ?) notre passé, notre histoire, avec les mentalités affadies, édulcorées, manipulées, culpabilisées, bref formatées par des « élites » pensantes, elles mêmes nourries aux droits de l’homme et au mondialisme apatride ?
De nos jours, en dehors d’une poignée de nazillons, l’antisémitisme de droite n’existe plus chez nous, et pourtant les actes antisémites sont en pleine recrudescence.
Faut-il parler d’un antisémitisme ethnique, racial, religieux ? C’est difficile à définir, c’est un amalgame des trois sans doute ? Mais c’est indéniablement, un antisémitisme d’extrême-gauche, un antisémitisme islamo-gauchiste, doublé d’un antisionisme virulent qui refuse l’existence même de l’État d’Israël. En 2022, il y a eu, chez nous, 436 actes antisémites, cinq fois plus que d’actes antimusulmans (5). Ces actes sont-ils imputables aux héritiers de Charles Maurras ? Aux militants de « Reconquête ! », du « Rassemblement National », de « Civitas » ? Non, bien sûr, et tout le monde le sait, sauf peut-être Madame Borne et Moussa Dard-Malin.
Alors, de grâce, foutez-la paix à la mémoire de Charles Maurras !
Et à ceux qui, comme moi, doivent leur structuration politique à Charles Maurras et Maurice Barrès.
L’antisémitisme, comme le racisme, « n’est pas une opinion, c’est un délit ».
Dont acte !
Alors qu’attend-t-on pour prononcer la dissolution de LFI, du NPA, des « Indigènes de la République » et pour poursuivre en justice les Mélenchon, Besancenot, Poutou et tous les salopards qui applaudissent les massacres de civils israéliens dans la bande de Gaza ?
Éric de Verdelhan
10 octobre 2023
1)- Pour des propos antisémites prononcés par un conférencier qui n’était pas membre de « Civitas ».
2)- Henry Cellerier, André du Fresnois, Pierre Gilbert, Léon de Montesquiou, Lionel des Rieux, Jean-Marc Bernard, Albert Bertrand-Mistral, et 21 rédacteurs de la « Revue critique » dont Joachim Gasquet, Octave de Barral, Henry Lagrange, Augustin Cochin.
3)- Il faudra qu’on m’explique un jour en quoi ces fameuses « valeurs républicaines » diffèrent des oukases maçonniques ?
4)- Le comble c’est que j’aime bien Louis-Ferdinand Céline – le bon docteur Destouches – qui était autrement plus antisémite que Charles Maurras.
5)- Alors que la communauté juive et cinq fois moins importante que la communauté musulmane…
81/06, Eva et Panpan19 aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Ven Oct 13 2023, 09:23
Bonjour, Ce vendredi est à haut risque, en plus du loto ! les banlieues grises, sont déjà en ébullition souterraine. Une fois de plus, nos petits hommes gris, vont tout faire pour nous enfumer. Ils fuient leur responsabilité, et on s'étonne que cela dure depuis l'aube de la république.
81/06, Eva et GOMER aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Ven Oct 13 2023, 09:44
Allez les amis, une petite note d'optimisme pour détendre
Je crois très sincèrement que nous courons plus de risque à perdre le gros lot du Loto aujourd'hui que nous courons des risques à ne pas voir et cela une fois de plus, notre gouvernement de pacotille se mettre à plat ventre en signe de soumission face à la racaille ou plutôt face à terre !
Il est vrai que c'est vendredi, le jour des prières dans les Mosquée, alors, il faut se mettre face contre terre en signe de soumission à la racaille terroriste...
Mais finalement c'est la position idéale pour....
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Ven Oct 13 2023, 12:41
Ici : Le risque est présent, même si il est pour l'instant moindre, Le risque est présent, pour preuve un isolé du " groupe gris" vient de faire ses preuves encore ce jour (Pas de Calais). " Ces isolés du groupe" sont extrêmement dangereux près à commettre leurs actes, partout, ainsi que magasins etc .. (au cas où ils pourraient atteindre leurs cibles). Et si ils le pouvaient - cela serait déjà fait
Quand on sait, qu'on dérange un " certain groupe" même avec nos symboles (exemple Statut de Saint Michel etc) On aura tout compris!
Au final qu'attend-t-on d'une partie du peuple, en l’occurrence de nous : Ainsi-soit-il ! Ou quoi! Sinon rien!
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Panpan19 aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Ven Oct 13 2023, 13:17
Alors, avec le 12, je commence au Gros sel, si besoin, lacry ensuite petits plombs, et en dernier ressort Brenneke et balles flèche.
81/06, Eva et GOMER aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Ven Oct 13 2023, 14:25
Le gros sel pour débuter, bonne idée, mais contre une bande " organisée" trop gentil (lol)
Le temps des cow-boys aurait dû débuter depuis longtemps ici! Hélas ici ce n'est pas le Far-West. En somme, au final : Droit de rien!
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Ven Oct 13 2023, 20:52
Voici la seule et bonne solution pour les "Bâtards" de Musulmans .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Ven Oct 13 2023, 21:09
"HAMAS".................
A quand , les mêmes mesures pour les Citées en France ?????????
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et GOMER aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Sam Oct 14 2023, 13:04
sources
"Loger" dans un lieu de vie plus ou moins grand, si ce ne sont de petits bourg (en dehors des). donne à réfléchir.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Sam Oct 14 2023, 18:07
Urgent, Conflit Gazier, les autorités qataries menacent de créer une pénurie mondiale en soutien à la Palestine
L’émir du Qatar a annoncé lors d’une conférence de presse que si les bombardements sur Gaza ne s’arrêtaient pas, il arrêterait l’approvisionnement en gaz du monde.
« La question de la Palestine est celle d’un peuple déraciné de sa terre et déplacé de sa patrie », a indiqué l’Emir Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et GOMER aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Sam Oct 14 2023, 19:50
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Sam Oct 14 2023, 20:16
Au fait, BHL, qui nous a imposé les disciples du Hamas en France ?
Cela y est, on ne pouvait pas y échapper, BHL est en Israël, où il vient casser les pieds aux militaires qui ont autre chose à faire !
Alain Falento a fait une comparaison osée (et risquée) entre la mouche à merde et le BHL.
Je vous engage d’ailleurs à approfondir la question. https://ripostelaique.com/quelle-est-la-difference-entre-la-mouche-a-merde-et-le-bhl.html
Bien évidemment, tout le monde, à présent, nous raconte que les miliciens du Hamas sont très méchants, qu’ils ont tué des civils juifs et que, pour une fois, Israël a le droit de se défendre, ce qui lui est habituellement interdit par la communauté internationale (dont l’État hébreu se fout, et à juste titre).
Mais juste une question, camarade BHL :
Et en France, n’a-t-on pas les frères jumeaux des miliciens du Hamas, par dizaines de milliers, dans nombre de territoires perdus de la République ?
Et qui les a fait venir dans notre pays, camarade BHL ?
Bah c’est toi et tous tes potes de Sos Racisme, et toute la gauche, et toute une partie de la droite.
Et une autre question, camarade BHL :
Qui, depuis quarante ans, interdit aux Français de se prémunir contre ces envahisseurs ?
Qui insulte les Français, en les comparant à la période pétainiste s’ils refusent cette invasion, qui compare les clandestins de 2020 aux Juifs des années 1940, qui a imposé l’accélération de l’invasion migratoire musulmane à partir de 2015, suite à tes exploits en Libye ?
Bah c’est encore toi et tes potes immigrationnistes, souvent juifs de gauche, et tous les journaleux militants, et toutes les associations gavées de subventions.
Qui a sur les mains le sang de toutes les victimes de l’islam ?
Bah encore toi, et toutes les ordures immigrationnistes comme Mélenchon et sa clique.
Les Français attendent avec impatience tes excuses les plus plates pour toutes les insultes que tu as proférées à leur égard, et le mépris dont tu as toujours fait preuve.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et GOMER aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Sam Oct 14 2023, 20:35
J'avais vu l'article, Mais je n'avais pas encore écouter cette vidéo, je viens d'en entendre les premières minutes dignes d'intérêt. BHL ainsi que toutes les autres personnes de " son genre" font un grand tort à ce pays. C'est un " visionnaire" qui vit de ses illusions, il est par ailleurs critiqué par un grand nombre :
Il fait l'objet de très nombreuses critiques, autant de la part de certains de ses pairs que de personnalités politiques, médiatiques et artistiques. Les controverses portent principalement sur son travail philosophique, ses réseaux de soutien, son activisme sur les questions géopolitiques ainsi que sa posture et sa personnalité.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Dim Oct 15 2023, 09:34
Hello JP,
Pour répondre à ta question....
A quand , les mêmes mesures pour les Citées en France ?????????
Eh bien, quand les électeurs Français aurons élus des gens au gouvernement qui ont de C.... au C.... mais pas des C... de loup !
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Aux portes de Gaza, les blindés de l'IDF sur le pied (la chenille) de guerre . Mar Oct 17 2023, 23:38
Aux portes de Gaza, les blindés de l'IDF sur le pied (la chenille) de guerre .
Israël se prépare à "mettre en œuvre un large éventail de plans opérationnels offensifs qui comprennent, entre autres, une attaque intégrée et coordonnée depuis l'air, la mer et la terre", selon un communiqué de ce samedi soir.
Des convois de blindés israéliens ont fait mouvement ce samedi pour se rapprocher de leurs positions d'attaque le long de la frontière avec Gaza (voir une vidéo ici ).
https://twitter.com/i/status/1713164547735908359
Ces convois comprennent des chars Merkava et des blindés de transport de troupes Namer (au fond sur la photo ci-dessus) à la silhouette basse caractéristique.
Ces engins appartiennent à l'une des trois brigades blindées d'active du corps blindé mécanisé de l'armée israélienne, l'IDF (Photos qui suivent EPA, ATEF SAFADI).
Outre les Merkava et les Namer, la force blindée comprend aussi des M113 et des bulldozers blindés D9R (62 tonnes) fabriqués par Caterpillard et équipés de blindage cage (en anglais: slat armor) dont on aperçoit trois exemplaires sur les photo ci-dessus.
Des Namer (Léopard en français) en attente.
Ce blindé de transport de troupes est construit sur un chassis de Merkava Mark IV. A son équipage de 3 hommes s'ajoute un groupe de combat de 9 soldats.
L'IDF en possèderait près de 300.
Outre l'infanterie, des unités du génie sont intégrées à la force d'assaut pour les opérations de déminage (menace d'IED) et de bréchage (spécialement à cause des destructions massives de bâtiments du fait des bombardements israéliens).
Une colonne de Merkava (Photo by Aris MESSINIS /AFP).
Ce type de char de bataille est équipé du dispositif Iron Fist (ou Trophy).
Il est constitué d’un système de détection radar qui repère les missiles entrants, prédit leur trajectoire et actionne des lanceurs des billes de métal qui font exploser le missile ou la roquette avant l'impact contre le char.
Veillée d'armes pour ce tankiste israélien (photo REUTERS/Ronen Zvulun).
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et GOMER aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mer Oct 18 2023, 08:59
Tout ça c'est bien beau mais pour l'instant, la politique prime sur la légitime défense d'Israël !
Le Pdt US vole en direction d'Israël à bord de son Air Force One et que va-t-il décider ? Que vont t'il décider après s'être entretenue pour la suite ?
Et la France toujours à la remorque et à hésiter sur une décision radicale envers la racaille qui face à une telle inertie de la France prend de plus en plus de liberté à manifester et à commettre des attentats.
81/06 aime ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: ... ISRAEL ... 7 OCTOBRE 2023 Mer Oct 18 2023, 10:18
Je suis persuadé que ce missile soit tombé par erreur sur l'hôpital. Ils sont fourbes que cela peut faire partie de ce plan diabolique pour mettre définitivement Israël au ban des nations. J'ai regardé hier au soir les commentaires de ces médias dhimmis ! et lorsque Algésiras a fait la mise au point, là, on a vu cette allégeance LFI était déjà monté au créneau, je ne vois pas de rectification.