[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: bonjour du.24 aout - Jeudi - st Barthelemy- Jeu Aoû 24 2023, 08:50
Bonjour tout le monde
18° nuages et orage dans les environs
Bon jeudi
Jojo
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: bonjour du.24 aout - Jeudi - st Barthelemy- Jeu Aoû 24 2023, 19:25
Bonjour les courageux
Epouvantable journée historique que cette Sainte Barthélémy. L'histoire cruelle se perpétue. Pas regardé le forum hier soir et pour cause : pour une fois que j'allume la TV sur Arte, je tombe sur un film que j'ai regardé passionnément jusqu'à la fin :
Onoda, 10 000 nuits dans la jungle, un soldat Japonais qui refuse de quitter son poste, fascinant de culture militaire.
Bien le bonsoir, retour ce soir.
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: bonjour du.24 aout - Jeudi - st Barthelemy- Jeu Aoû 24 2023, 22:59
Bonsoir Ce n’est pas l’histoire du soldat japonais qui s'était réfugié dans la jungle pendant trente ans refusant de croire à la capitulation de son pays ? Le duc de Guise avait déclenché les guerres de religions en massacrant des protestants à Wassy. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un déchaînement de haine et de massacres qui ont plongés l’Europe dans une guerre de 30 ans. Est-ce que quelqu'un se rappelle d’une série qui passait au temps de l’ ORTF qui s’appelait simplicimus
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Dernière édition par Alexderome le Jeu Aoû 24 2023, 23:13, édité 2 fois
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: bonjour du.24 aout - Jeudi - st Barthelemy- Jeu Aoû 24 2023, 23:09
L’image que j'ai depuis l’enfance de la guerre de 30 ans est cette gravure de l’arbre aux pendus appelée les misères de la guerre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]