[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06, Eva et GOMER aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Mer Juil 19 2023, 07:49
Bonjour tout le monde
14° couvert
Bonne journée
Jojo
GOMER aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Mer Juil 19 2023, 08:55
Bonjour tout le monde,
Bon café et bonne journée une pensée pour nos malades à l'infirmerie, je pense en particulier à notre ami Michel absent sur le forum depuis le début du mois de juillet.
Alors mon cher Michel, si tu peux donne nous de tes nouvelles. Merci
Il y a aussi d'autres absent sur le forum depuis qq temps.... Pourquoi ????
Donnez nous de vos nouvelles. Merci.
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Mer Juil 19 2023, 09:54
Bonjour Effectivement, j’allais justement écrire la même chose en ouvrant la tablette mais René m'a devancé. Je suis disponible qu'en soirée pour faire des post. Bonne fête aux Arsène, prénom démodé mais qui rappelle de bons souvenirs du temps de l’ ORTF.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Eva aiment ce message
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Mer Juil 19 2023, 12:15
Alexderome a écrit:
Bonjour Effectivement, j’allais justement écrire la même chose en ouvrant la tablette mais René m'a devancé. Je suis disponible qu'en soirée pour faire des post. Bonne fête aux Arsène, prénom démodé mais qui rappelle de bons souvenirs du temps de l’ ORTF.
Eh oui les amis... L'ami Alex la journée il drague avec son beau chien "exotique", j'ai une amie qui me dit toujours: René avec un chien que tu promènes c'est fou comme les gens, avec leurs toutou à eux, ils ont envie de te parler et de faire connaissance.... Et pas que les chiens !
Coucou Alex , Petit rappel, n'oublie pas le sujet DBP dans tout ça qui reste à mettre sur le forum et qui est pour l'instant à l'étude, un bon "chasseur" ne peu tirer qu'un lièvre à la fois, idem pour la drague ! C'est la blonde ou la brune, les rousses c'est bien aussi si tu aimes les fruits de mer...
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Mer Juil 19 2023, 12:30
GOMER a écrit:
Bonjour tout le monde,
Bon café et bonne journée une pensée pour nos malades à l'infirmerie, je pense en particulier à notre ami Michel absent sur le forum depuis le début du mois de juillet.
Alors mon cher Michel, si tu peux donne nous de tes nouvelles. Merci
Il y a aussi d'autres absent sur le forum depuis qq temps.... Pourquoi ????
Donnez nous de vos nouvelles. Merci.
Bonjour Gomer, Les absents, il faudrait en faire une liste, mais de ceux que j'ai connu moi depuis que je suis sur ce forum, ce sont toujours les mêmes, mis à part Marin, ou sinon, Pndoran. Et puis comme moi, tu connais les forums ils vont et viennent et reviennent, pas de soucis à se faire.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Dernière édition par Eva le Mer Juil 19 2023, 12:34, édité 1 fois
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Mer Juil 19 2023, 12:33
Bonjour à vous,
Ici il fait beau, et chaud, ce matin c'est encore acceptable, à l'ombre. C'est l'été il faut faire avec, sans autre choix.
Une pensée pour les malades actuels, qui j'espère ne souffrent pas trop de la chaleur, tout dépend également des régions, bien qu'il ait fait chaud partout et durant une longue période ces dernières semaines, et d'est en ouest.
Je rentre de courses, reste le travail habituel à la maison à gérer, comme tous.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Mer Juil 19 2023, 23:21
Bonsoir a toutes et a tous , bonsoir a nos Invités .
Beau temps et la France continue a plonger au fond , fond qui descend de jour en jour .
J'ai des nouvelles de Michel :
Il est bien fatigué et il me demande de le remettre Membre , car il a peur de ne pas faire son travail d'Admin .
Michel , prends soins de toi , le reste c'est du "Pipi de Chat" .
Pour moi , je remonte doucement la pente , encore un RDV début Aout ..................
Cette Péricardite , d'après le toubib , serait un effet secondaire du Vaccin contre la Covid .
Ainsi que mes douleurs articulaire et ma grosse asthénie .
Il va monter un dossier pour l'organisme national d'indemnisation des accidents médicaux (Oniam) .
Je demande simplement de retrouver ma forme , post/injection .
Je suis satisfait de voir que vous vous apercevez que des Membres nous quittent , ou passent sans un mot .
Le nombre des visiteurs baisse aussi , ainsi que les inscriptions de nouveaux membres .
A vous d'en tirer les conséquences et de rectifier le tir rapidement .
Autrement , je ne vois que la fermeture définitive .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et GOMER aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Mer Juil 19 2023, 23:55
Merci Commandoair40 pour tes nouvelles à demie rassurante, putain de vaccin anti-covid soi-disant, mais aux effets secondaires tus. Pas content qu'il n'y ai aucune réaction au vandalisme de la stèle du général Bigeard, à Lagord, pas loin de chez moi; il n'y a pas une amicale d'anciens paras dans le secteur ? Je vais aller me reposer en pensant à la même nuit du 19 juillet 1961, où çà pétait déjà, et dormi 8 nuits suivantes à la belle étoile ici et là... Bonsoir à tous.
Alexderome et 81/06 aiment ce message
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Jeu Juil 20 2023, 08:46
Bonjour tout le monde,
Alors d'abord un grand merci à JP de nous transmettre des nouvelles de Michel et du coup aussi des nouvelles le concernant.
Pour répondre à EVA, tu as en partie raison concernant la fréquentation du forum, mais il se trouve, d'après moi, que certains membres ne sont pas très motivé à venir sur le forum, voire à y participer....
Et pour tout vous dire sur le fond de ma pensée c'est que le forum, Votre Forum, c'est un peu comme le gouvernement de la France et son Pdt de la République.
C'est Vous les Français qui avaient élu ce Pdt. C'est encore Vous les Français qui avaient élu ces Députés.
Si aujourd'hui, c'est le grand bazar en France, c'est que Vous les Français, Vous avez mal voter aux dernières élections. Alors de quoi vous plaigniez Vous ?
Le Forum.... Votre Forum est à l'image de ses membres qui composent ce Forum !
Si aujourd'hui, il y a un "certain" désintéressement des membres à venir sur le forum c'est que "certain" sont trop fainéant à y participer, à y laisser un commentaire dans un sujet, à chercher dans la bibliothèque du Forum un sujet à lire qui est un peu oublier....
Pour moi, si le Forum commence à manquer d'intérêt, ce n'est pas la faute des Admins, ni des Modo qui font ce qu'ils peuvent, mais la faute des membres qui s'en fichent du Forum par leurs désintérêt.
Cochez la case "j'aime" c'est bien, mais mettre un commentaire sur le sujet en titre c'est et serait nettement mieux !
A quoi bon chercher des sujets et les mettre sur le Forum si au bout du compte il n'y a aucun commentaire pour développer ce sujet et en faire un débat sur le sujet !
Par conséquent, je considère que sur le Forum c'est comme en France, c'est le grand bazar.
Bougez vous le derrière pour participer au Forum, dites nous ce qui va et ce qui ne va pas, dites nous ce qu'il faut ou ce qu'il faudrait faire pour l'améliorer.
Et pour conclure, si ma manière de m'exprimer sur le Forum en tant que Modo vous gêne, il n'y a aucun soucis pour moi de démissionner de mon poste de Modo.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Jeu Juil 20 2023, 10:04
Bonjour à vous
Bonjour Gomer, J'en viens à mon message du 19 juillet 2023, ci-dessus, j'avais employé le " tu" par inadvertance.
Je suppose qu'une certaine phrase de votre message est pour moi , je cite :
" si ma manière de m'exprimer sur le Forum en tant que Modo vous gêne, il n'y a aucun soucis pour moi de démissionner de mon poste de Modo"
Je vais vous répondre, comme je le peux par écrit, Ne le prenez-pas au 1er degré, ne vous ayant pas en face de moi, l'oral peut-être mal compris, et par tous. Vous ne me gênez pas du tout Gomer, Je n'ai fait qu'exprimer ci-dessus, mon ressenti, en relation avec certains membres n'ayant pas posté depuis longtemps, et je pensais que tout comme d'autres, et comme moi, vous ne pouviez qu'en imaginer les raisons, étant donné que nous connaissons tous comment cela fonctionne sur les forums. Les Admins de forums, plus encore que les membres. Je crois Gomer, avoir assez subi injustement sur les forums, je tiens à le préciser. Et cela tous le savent, et Commandoair également. C'était une des raisons pour lesquelles, Commandoair m'avait mise Admin,je ne saurais répéter la phrase exacte. Le 6 avril Commaondoair, m'a retiréée la fonction d'Admin étant donné mon absence prolongée sans donner de nouvelles, Je pense qu'il n'avait pas du voir mon @ du 10 février, comme quoi je disais faire de l’arythmie cardiaque,, et d'autant plus que j'avais (et j'ai encore) des vertiges. Moi également, je ne vois pas toujours tous les mails reçus je ne lui en veux pas. Ce retrait de la fonction Admin m'avait beaucoup peinée, d'autant que je suis des vôtres, et vous le savez très bien. Et que mes soucis de santé ne sont pas des moindres, bien que je ne le fais pas voir. Ce retrait de la fonction d'Admin m'avait beaucoup peinée, : d'autant que : (1) La Police, l'Armée, c'est ma famille, et depuis ma naissance (comme d'autre, j'ai de la famille dans ces deux fonctions, à commencer par mes deux-grands-pères, mon père mes aïeux, plus éloignés dans le temps, Des oncles, des cousins et dans ma famille proche). Je crois avoir suffisamment subie depuis des années et vous le savez tous. Je demande votre compréhension, si il vous est possible, à moins que vous ne vouliez plus de moi et que vous n'osiez pas me bannir. J'ai ma conscience pour moi (je n'ai rien à me reprocher). Aurais-je trop idéalisé des personnes, et même si, je ne le regrette pas, malgré toutes les blessures subies : Les raisons je les ai nommées sous (1) Bonne fin de votre journée.
81/06 aime ce message
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Jeu Juil 20 2023, 11:40
Bonjour EVA,
Pour rappel, sur le Forum tout le monde se tutoie.
Ensuite, il est inutile EVA de nous rappeler pour la énième fois tes problèmes perso et familiale sur le Forum.
Mon propos ci-dessus c'est un "coup de gueule", car en fin de compte, j'exprime qu'une évidence qui est une généralité qui concerne tous les forums, les uns plus que d'autres.
Alors réveillez vous, bougez vous pour animer le Forum, Rien ne se fait tout seul sans votre collaboration pour la participation et l'animation.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Jeu Juil 20 2023, 11:51
Re bonjour Gomer Si vous le " permettez", Je n'ai pas parlé de problèmes familiaux, j'ai simplement dit que " Ce retrait de la fonction d'Admin m'avait beaucoup peinée, : d'autant que : (1) La Police, l'Armée, c'est ma famille,"etc sans avoir voulu être plus claire.
Pourriez-vous je vous prie, arrivé à vous accordez avec Moi Par avance je vous en remercie, Sans vouloir vous forcer.
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Jeu Juil 20 2023, 13:21
Bonjour On réfléchi pour innover, on va lancer en fin d'année le 70e anniversaire de la bataille de Diên Biên Phû. On ne peut pas commencer maintenant car la commémoration perdrait son sens. Un sujet à relancer et qui pourrait intéresser du monde est l’OAS et les commandos Deltas et Collines. Personnellement je préfère rédiger un peu pour ouvrir un débat qu'un copier coller où finalement on a peu de choses à dire.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Jeu Juil 20 2023, 19:32
marienneau jean-michel a écrit:
Merci Commandoair40 pour tes nouvelles à demie rassurante, putain de vaccin anti-covid soi-disant, mais aux effets secondaires tus. Pas content qu'il n'y ai aucune réaction au vandalisme de la stèle du général Bigeard, à Lagord, pas loin de chez moi; il n'y a pas une amicale d'anciens paras dans le secteur ? Je vais aller me reposer en pensant à la même nuit du 19 juillet 1961, où çà pétait déjà, et dormi 8 nuits suivantes à la belle étoile ici et là... Bonsoir à tous.
Merci mon Jean-Michel ,
Voici la copie du Mail que je viens d'envoyer au président de l'UNP 17 .
Je verrai la réponse et te la passerai .
Bonjour ,
Je suis le webmaster d’un Forum Parachutiste .
Un de mes membres habitant Lagord , me signale que le Monument a l’effigie du Général Bigeard est dégradé par de la peinture Jaune . Je pense que vous êtes au courant et allez faire qq chose . Si « Non » , je suis prêt a aller faire un nettoyage , nous ne pouvons tolérer une telle chose . Bien Paramicalement .
Commandoair40 .
Pour les autres discutions , je mettrai les choses au point plus tard , mais :
René , si chez nous , c'est le bazar , tu es libre d'aller ailleurs , ceci sans animosité , mais je suis tout de même le patron de la boutique.
Eva , là René a raison , inutile de raconter ta vie et nos relations amicales , avec des sous entendus .
Je savais que tu n'étais pas bien , donc pour te reposer l'esprit , je t'ai mis Membre en attendant que tu ailles mieux moralement et physiquement .
Je vois que ce n'est pas le cas , donc , halte au feu pour le moment .
Michel gravement malade , très fatigué , voyant qu'il n'est pas en mesure de faire son boulot d'Admin , ma redemandé de passer Membre . Voici le comportement d'un HOMME que j'ADMIRE au plus au point , un Homme d'Honneurs .
Merci mon Alex , merci pour ta gentillesse , mais je pense que nous allons droit dans le mur .
Donc nous en parlerons ensembles (Modo et Admins , sans oublier certains membres ) mais je pense que fin Aout , nous allons fermer la boutique définitivement .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Jeu Juil 20 2023, 19:50
Mon cher Alex, même parfois un "copier-coller" peut apporter un débat, mais sur ce forum comme d'ailleurs comme sur bien d'autres, rien ne bouge pour amorcer un débat et qq que soit le sujet.
Il suffit de voir les sujets d'Athos et les tiens, à part cocher la case "j'aime" par certain, ça s'arrête là et éventuellement, et par miracle, une observation tout ce qui est de plus laconique..... Et nos chers membres du forum ont fait le tour du sujet.
Si toi Alex, tu t'imagines que c'est encourageant pour ceux qui veulent animer le Forum par leur travail de recherche de sujet, pas moi ! Il est indéniable que les réseaux sociaux ont qq peu mis les Forums sur la touche, les jeunes ça ne les intéresse pas tellement, et pour cause, pas fait de S.M., l'Armée c'est de la foutaise pour eux, les anciens prennent de l'âge avec les problèmes de santé qui vont avec etc. etc.
Alors que faire ?
Perso, je proposerai d'ouvrir un sujet de sondage qui aurait pour thème: - Quels sont les sujets qui vous intéressent ? - Quels sont les sujets et rubrique qui vous plaisent sur le forum ? - Que trouvez vous de bien sur le forum ? Et de moins bien ? - Faites nous des suggestions de sujet, de thème ?
Exprimez vous librement dans ce sondage. Très important pour nous. Merci
Hello JP, Je viens de prendre connaissance de ton message juste après mon envoi du message ci-dessus. Je te cite:
René , si chez nous , c'est le bazar , tu es libre d'aller ailleurs , ceci sans animosité , mais je suis tout de même le patron de la boutique.
Mon cher JP, je n'ai aucune envie, du moins pour l'instant, d'aller ailleurs pour voir si l'herbe est plus verte. La raison est très simple à comprendre, je suis Modo et par conséquent, je me pose légitimement la question si je fais correctement mon boulot de Modo après ta remarque comme quoi le Forum est un peu en mauvaise position. Question d'amour propre.
Donc, avant de changer de "pâturage" j'ai l'intention de donner encore un bon "coup de pied" dans la fourmilières pour dégager encore de l'herbe verte cacher dessous et qui reste encore à brouter, ainsi, en cas de changement de "pâturage", je n'aurai pas de regret à avoir de n'avoir pas fait mon possible de rendre plus agréable ce Forum.
Et bien sûr, comme c'est toi le patron de la boutique, tu es libre de baisser le rideau quand bon te semblera et cerise sur le gâteau, tu n'auras même pas à donner de préavis à ton "personnel", ni à lui régler le moindre centime d'indemnité de licenciement.
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Jeu Juil 20 2023, 21:14
Bonsoir On va voir tout ça tranquillement. Un sondage pourquoi pas mais on aura beau proposer autre chose, il faut déployer beaucoup d’imagination pour rendre le forum plus attractif sans s'éloigner de la matrice qui est la raison d'être du forum, les parachutistes.
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Ven Juil 21 2023, 06:39
Bonjour ALEX,
Au risque de me répéter, si les membres ne s'investissent pas plus que jusqu'à présent pour l'animation et la participation au Forum, je crains effectivement que nous allons faire du surplace malgré la bonne volonté des Modo et des Admins.
J'exprime ce que je pense que ça plaise ou non à certain comme JP. Il ne faudrait pas se voiler la face s'il (JP) trouve que son Forum est moins attractif, il faut en rechercher les causes me dire d'aller ailleurs ne suffit pas, à moins, à moins que c'est moi qui en suit la cause, dans ce cas , je démissionnerai sans aucun problème. Mais pas sûr du tout que mon futur remplaçant soit plus efficace que moi surtout que vu la participation actuelle....
Mais la décision appartient in fine à JP.
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne - Ven Juil 21 2023, 22:09
Gomer vous n'êtes la cause de rien, Moi également j'exprime ce que je pense et même si je le fais en toute délicatesse, étant donné que je ne suis plus Admin, j'ai pu lire que cela ne convenait pas. Je le répète encore, à l'oral et à l'écrit les choses sont parfois comprises différemment.
Commandoair : Je cite une partie de votre message. " Eva , là René a raison , inutile de raconter ta vie et nos relations amicales , avec des sous entendus . Je savais que tu n'étais pas bien , donc pour te reposer l'esprit , je t'ai mis Membre en attendant que tu ailles mieux moralement et physiquement . Je vois que ce n'est pas le cas , donc , halte au feu pour le moment .
Oui, j'ai eu des problèmes comme d'autre, et il y avait de quoi être stressée, j'en parlais encore
avec un proche hier. Il y a des personnes plus fatiguées que moi et sur ce forum. Donc je ne me plains pas. Je vais tout de même mieux
et j'aimerais je vous prie que vous vouliez bien me rendre la place qui me fut retirée, et que vous m'aviez accordée cela m'avait fait tant plaisir.
En espérant que vous voudrez bien encore de moi et surtout que vous accepterez, de me rendre la place que vous m'aviez accordée, bien que j'en aie perdu l'espoir.
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne -