[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st Arsene- Ven Juil 19 2024, 08:33
Bonjour tout le monde
18° ciel bleu
Bon vendredi
Jojo
marienneau jean-michel aime ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st Arsene- Ven Juil 19 2024, 19:42
Bonjour Les Patriotes, bonjour à Vous Français dont on dit que " les Français dans le monde entier sont réputés pour leur affabilité et leur courtoisie ". *** " L'Anglais a trop de raideur, l'Allemand trop de rudesse, l'Espagnol trop de prétention, le Russe est trop barbare, l'Oriental trop flatteur, l'Italien, qui se rapproche davantage de nous, est trop diplomate".
" La politesse consiste à se gêner et à s'oublier soi-même pour faire plaisir aux autres".
" Quand on est poli, on est aimable dans ses paroles, et bienveillants dans ses procédés, on évite les mots blessants, les questions indiscrètes, les airs maussades ".
" La politesse fait paraître l'homme au dehors comme il devrait être au dedans ". (La Bruyère).
" La politesse fait partie de la moralité, comme l'orthographe du style ".
Pourquoi chers Compagnons j'écris et cite cela ? Tout simplement parce que je n'ai toujours pas digéré les comportements de ces Barbares de LFI et de madame l'ex-ministre (sans majuscule à madame et ministre) et tous les autres tordus de la soit disant république.
Hier soir, rien à voir à la télé, pas envie de lire ou de rechercher... j'ai "farfouillé" dans mes archives de bibliothèque. J'ai retrouvé un petit livre fabuleux : * Manuel de Morale et d'Instruction Civique * datant de 1924 pour l'Enseignement Primaire -cours moyen et cours supérieur- Je ne pensais plus à lui, l'avais rangé bien sagement avec les contes de Provence ceux de Bretagne et de Vendée. Sans chercher, j'ouvre, page 197, 50ème leçon : "La Politesse". : La politesse est une qualité Française !!! j'ai failli m'étrangler............... en souvenir des tas de fumier de l'A.M car j'avais encore leurs' odeurs nauséabondes dans les naseaux.
Je voulais vous en faire part, cela fait du bien d'éjecter les arêtes de poisson. Je vous prie de m'excuser si je vous choque, j'ai un caractère "monolithique" c'est un de mes défauts... Et je me permettrai de temps en temps de vous citer qq tirades de morale empruntées à mon manuel.
*** Revenons à notre Saint ARSENE : étym.grecque : de arsênios, mâle.
Ordonné diacre par saint Damase, Arsène est probablement le secrétaire du pape, à Rome, lorsque l'Empereur Gratien qui cherche un bon précepteur pour les enfants de Théodose II, empereur d'Orient, le prie de se rendre à Constantinople en 383. Arsène est reçu avec beaucoup d'honneur et donne à ce point satisfaction qu'il est fait sénateur. Mais la notoriété, le faste dont il est entouré, lui pèsent. Il tient 11 ans, démissionne et s'enfuit au désert en Egypte. Chassé de Scété par les hordes vandales, il trouve refuge à Canope en 411, puis à Troë où il meurt en 412, laissant un recueil de maximes dont certaines sont devenues proverbiales, comme par exemple : " je me suis souvent repenti d'avoir parlé, rarement de m'être tu ! ".
Personnages célèbres : Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur des romans de Maurice Leblanc. Arsène d'Arsonval, physicien et médecin Français. (1851-1940).
Voilà pour ce jour, 19 juillet 2024.
Bon vent Soldats de France. Que Saint Michel veille sur Vous. Priez le, car prier c'est briller. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st Arsene- Ven Juil 19 2024, 21:52
Bien le bonsoir les Paras et sympathisants, Etre poli et dire bonjour est le résultat d'une bonne éducation, parents puis enseignants. Je me souvient des 3 instituteurs de mon enfance qui commençaient la journée par 1/2 heure d'éducation civique, école publique avec des enseignants qui aimaient leur métier, belle époque ! Journée chaude aujourd'hui, comme le 19/7/61 à Bizerte et son enclave, à l'heure qu'il est le 2°RPIMa était engagé, 2Cies avaient sauté, et le reste en posé opérationnel sous le feu. 4 jours de combat intense allaient suivre, et 3 mois de fortes tensions. Chez nous, de nombreux blessés, et 24 morts dont 10 au 2ème RPIMa, 9 au 3ème RPIMa, 3 chez les marins, et 2 Armée de l'Air. Le temps éfface les souvenirs, mais ma mémoire est encore vive. Bonne soirée à vous.
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st Arsene- Ven Juil 19 2024, 22:10
Bonsoir Comme depuis plusieurs semaines, fortes chaleurs. C'est très épuisant. Longues siestes l’après-midi et le soir, promenade pour les chiens squi souffrent également. Je suis encore choqué par les révélations d’agressions sexuelles de l ’abbé Pierre. Mais il n’y a aucune raison de ne pas croire les femmes qui ont subies ses attouchements. ’