Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st Arsene-

Aller en bas 
+2
81/06
Athos79
6 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6499
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- Empty
MessageSujet: Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st Arsene-   Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- Icon_minitimeVen Juil 19 2024, 06:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour  la troupe et bon café

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st Arsene-   Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- Icon_minitimeVen Juil 19 2024, 08:33

Bonjour tout le monde 


Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- 787972 Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- 787972
18° ciel bleu 
Bon vendredi
Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- 1502460398
Jojo

marienneau jean-michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 79
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +
Date d'inscription : 14/04/2024

Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st Arsene-   Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- Icon_minitimeVen Juil 19 2024, 19:42

Bonjour Les Patriotes, bonjour à Vous Français dont on dit que " les Français dans le monde entier sont réputés pour leur affabilité et leur courtoisie ".
                                                                      ***
" L'Anglais a trop de raideur, l'Allemand trop de rudesse, l'Espagnol trop de prétention, le Russe est trop barbare, l'Oriental trop flatteur, l'Italien, qui se rapproche davantage de nous, est trop diplomate".

" La politesse consiste à se gêner et à s'oublier soi-même pour faire plaisir aux autres".

" Quand on est poli, on est aimable dans ses paroles, et bienveillants dans ses procédés, on évite les mots blessants, les questions indiscrètes, les airs maussades ".

" La politesse fait paraître l'homme au dehors comme il devrait être au dedans ". (La Bruyère).

" La politesse fait partie de la moralité, comme l'orthographe du style ".

Pourquoi chers Compagnons j'écris et cite cela ?
Tout simplement parce que je n'ai toujours pas digéré les comportements de ces Barbares de LFI et de madame l'ex-ministre (sans majuscule à madame et ministre) et tous les autres tordus de la soit disant république.

Hier soir, rien à voir à la télé, pas envie de lire ou de rechercher...
 j'ai "farfouillé" dans mes archives de bibliothèque. J'ai retrouvé un petit livre fabuleux : * Manuel de Morale et d'Instruction Civique * datant de 1924 pour l'Enseignement Primaire -cours moyen et cours supérieur- 
Je ne pensais plus à lui, l'avais rangé bien sagement avec les contes de Provence ceux de Bretagne et de Vendée.
Sans chercher, j'ouvre, page 197, 50ème leçon : "La Politesse". : La politesse est une qualité Française !!! j'ai failli m'étrangler............... en souvenir des tas de fumier de l'A.M car j'avais encore leurs' odeurs nauséabondes  dans les naseaux.

Je voulais vous en faire part, cela fait du bien d'éjecter les arêtes de poisson.
Je vous prie de m'excuser si je vous choque, j'ai un caractère "monolithique" c'est un de mes défauts... Et je me permettrai de temps en temps de vous citer qq tirades de morale empruntées à mon manuel.

                                                                    ***
Revenons à notre Saint ARSENE : étym.grecque : de arsênios, mâle.

Ordonné diacre par saint Damase, Arsène est probablement le secrétaire du pape, à Rome, lorsque l'Empereur Gratien qui cherche un bon précepteur pour les enfants de Théodose II, empereur d'Orient, le prie de se rendre à Constantinople en 383.
Arsène est reçu avec beaucoup d'honneur et donne à ce point satisfaction qu'il est fait sénateur.
Mais la notoriété, le faste dont il est entouré, lui pèsent. Il tient 11 ans, démissionne et s'enfuit au désert en Egypte.
Chassé de Scété par les hordes vandales, il trouve refuge à Canope en 411, puis à Troë où il meurt en 412, laissant un recueil de maximes dont certaines sont devenues proverbiales, comme par exemple : 
" je me suis souvent repenti d'avoir parlé, rarement de m'être tu ! ". 

Personnages célèbres : Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur des romans de Maurice Leblanc.
                                  Arsène d'Arsonval, physicien et médecin Français. (1851-1940).
                                  
Voilà pour ce jour, 19 juillet 2024.

Bon vent Soldats de France.
Que Saint Michel veille sur Vous. Priez le, car prier c'est briller.
Delenda Carthago. rebelbreizh83.

___________________________________ ____________________________________

G.C 

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st Arsene-   Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- Icon_minitimeVen Juil 19 2024, 21:00

Bonjour mes Amis , bonjour a nos Visiteurs .

Très chaud ............petit sieston  Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- 2470391399  , il y a qq minutes arrosage .

J'aime tes bonjours mon G.C , ne changes rien , restes comme tu es .

C’est quoi, la politesse ?  Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- 367768

Ce sont des règles qui permettent de mieux vivre ensemble.

Le mot « politesse » vient du latin politus, qui signifie « lisse », comme des galets polis par la mer.

« Merci », « bonjour », « s’il te plaît », « au revoir », « pardon »… ces mots magiques expriment la politesse.

Certaines attitudes, comme ne pas couper la parole, tenir la porte à quelqu’un ou se laver, témoignent de notre respect envers les autres.

Être poli rend la vie plus agréable.

Par exemple, personne n’aime se faire insulter avec des gros mots, ou bousculer.

Mais est-ce que la politesse existe partout dans le monde ?  Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- 367768

Oui, on la retrouve dans toutes les cultures, avec des règles qui varient.

Par exemple, tu utilises le « tu » ou le « vous » selon que tu t’adresses à un enfant de ton âge, à la maîtresse, à tes parents ou à un inconnu.

Eh bien, tu n’auras pas cette difficulté en Espagne, où tout le monde se tutoie !

Pour se saluer, en France, on se serre la main ou on s’embrasse :

Une, deux, trois, voire quatre bises, selon les régions.

Les Japonais, eux, s’inclinent l’un vers l’autre, sans se toucher, tandis que les Américains se serrent dans les bras.

Les règles évoluent.

Avec l’épidémie de Covid-19, plus de bise, ni de poignée de main, parfois un coude contre coude en guise de salut !

Quoi qu’il en soit, la politesse reste toujours une façon de dire à l’autre qu’il existe, et qu’on le respecte.

Je vous souhaite une Bonne Soirée .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 81
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st Arsene-   Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- Icon_minitimeVen Juil 19 2024, 21:52

Bien le bonsoir les Paras et sympathisants,
Etre poli et dire bonjour est le résultat d'une bonne éducation, parents puis enseignants. Je me souvient des 3 instituteurs de mon enfance qui commençaient la journée par 1/2 heure d'éducation civique, école publique avec des enseignants qui aimaient leur métier, belle époque !
Journée chaude aujourd'hui, comme le 19/7/61 à Bizerte et son enclave, à l'heure qu'il est le 2°RPIMa était engagé, 2Cies avaient sauté, et le reste en posé opérationnel sous le feu. 4 jours de combat intense allaient suivre, et 3 mois de fortes tensions.
Chez nous, de nombreux blessés, et 24 morts dont 10 au 2ème  RPIMa, 9 au 3ème RPIMa, 3 chez les marins, et 2 Armée de l'Air.
Le temps éfface les souvenirs, mais ma mémoire est encore vive.
Bonne soirée à vous.

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st Arsene-   Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- Icon_minitimeVen Juil 19 2024, 22:10

Bonsoir 
Comme depuis plusieurs semaines,  fortes chaleurs. C'est très épuisant. Longues siestes l’après-midi et le soir,  promenade pour les chiens squi souffrent également. 
Je suis encore choqué par les révélations d’agressions sexuelles de l ’abbé Pierre. Mais il n’y a aucune raison de ne pas croire les femmes qui ont subies ses attouchements. 

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st Arsene-   Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st  Arsene- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 19 Juillet -vendredi-st Arsene-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour.du.19 juillet - mercredi - St Arséne -
» Bonjour du 24 Juillet - Vendredi
» BONJOUR du 07 juillet - Vendredi -
» Bonjour du Vendredi 20 Juillet 2018 .
» bonjour du 21 Juillet - Vendredi - st Victor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: