Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Mar Juin 27 2023, 21:48
Nanterre : Un conducteur mortellement blessé par le tir d'un policier lors d'un refus d'obtempérer
Un mineur au volant a été tué par le tir d'un policier ce mardi matin à Nanterre. Alors qu'il faisait l'objet d'un contrôle routier, il a soudainement redémarré alors qu'un policier était à son contact. Ce dernier a ouvert le feu.
Un adolescent de 17 ans au volant d'une voiture jaune de type Mercedes AMG est décédé à Nanterre (Hauts-de-Seine), ce mardi matin, lors d'un refus d'obtempérer durant lequel il a brutalement redémarré, alors que l'un des deux policiers était collé au pare-brise de la voiture. Cet agent a ouvert le feu.
Les faits se sont produits vers 08h15 sur l'avenue Frederic-et-Irene-Joliot-Curie. Des policiers à moto ont ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle. Celui-ci a d'abord stoppé sa voiture, avant de redémarrer brutalement. L'un des agents a alors ouvert le feu, touchant le suspect au niveau du thorax. Sa voiture a alors terminé sa course dans un poteau.
Un passager placé en garde à vue
Le conducteur a été pris en charge par les médecins du SAMU alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire. Il a finalement été déclaré mort peu après, à 09h15 indique le parquet de Nanterre. L'adolescent était connu des services de justice "notamment pour refus d'obtempérer", précise la même source. L'un des passagers, également mineur, a été interpellé. Il a été placé en garde à vue. Un second a réussi à prendre la fuite.
Une vidéo amateur montrant le moment où le chauffard accélère a été publiée sur les réseaux sociaux. On entend l'unique coup de feu du policier. Le suspect a ensuite terminé sa course écrasé contre un poteau.
Des constatations sont en cours sur place. Deux enquêtes ont été ouvertes dans ce dossier poursuit le parquet. La première pour "refus d'obtempérer" et "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique", qui a été confiée à la Sureté territoriale des Hauts-de-Seine (ST 92). La seconde a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour "homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique", qui permettra de déterminer si le policier ayant ouvert le feu a bien agi dans un cadre réglementaire.
sources
Une nouvelle affaire dont se sont emparés les réseaux sociaux et les médias. Alors que l'enquête est confiée si je ne me trompe à l'I-G-J pour ce Policier et ne sera aucunement dévoilée, et encore moins actuellement. Une affaire dont s'est emparé Jean-Luc Mélenchon, pour l'un des politiciens.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Mar Juin 27 2023, 21:57
Refus d'obtempérer à Nanterre: Jean-Luc Mélenchon veut "refonder" une "police incontrôlée"
Dans un tweet, le leader insoumis a réagi à la mort d'un jeune de 17 ans, ce mardi à Nanterre, après un refus d'obtempérer. Il demande notamment que la police soit "refondée".
"La peine de mort n'existe plus en France." Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a vivement réagi à la mort d'un jeune homme de 17 ans, mortellement touché par balle par un policier après un refus d'obtempérer, ce mardi à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
"Aucun policier n'a le droit de tuer sauf légitime défense. S'il s'agissait d'un refus d'obtempérer de pollueurs ou d'émigrés fiscaux on ne se poserait pas la question", fustige l'Insoumis, assurant que son mouvement avait "multiplié les alertes".
"Cette police incontrôlée par le pouvoir discrédite l'autorité de l'État. Elle doit être entièrement refondée", a-t-il ajouté, adressant ses "condoléances affligées à la famille" de la victime.
"Cette situation présente toutes les caractéristiques de ce que nous détestons: un abus de pouvoir, un refus d'obtempérer qui se traduit par une peine de mort. Quelle que soit la situation, rien ne justifie qu'on tue quelqu'un (...) C'est doublé de mensonges, de manipulations (...) ça montre la gravité de la déchéance de l'autorité de l'État", a renchérit le leader insoumis dans la soirée, lors de "L'Émission populaire", la quotidienne de commentaire de l'actualité politique de La France Insoumise.
sources
Tout pour envenimer la situation. Et pour dresser une partie de la population, à engendrer la violence, comme " si elle devait être gratuite et impunie". Comme si ce pays avait besoin de ses propos, alors que sa population subit la violence depuis tant d'années. J-Luc Mélenchon, ne semble rien n'y connaitre à la Police, et à leur rôle. Ses propos sont lourds de sens, bien que n'en ayant aucun (de sens).
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Mer Juin 28 2023, 22:43
Le pauvre "Petit" , un gars bien .
17 ans , avec une voiture louée par la Maman , car le petit n'a pas le permis ; peuchère .
Il faut lui faire plaisir a ce petit qui nourrit sa famille , grâce a Dieu , non , au Deal ..........
Il met , la vie des autres en danger , ne respecte pas le code de la route , ne stop pas au contrôle , puis s’arrête avec un calibre braqué sur lui , et redémarre en force ;
Il faut montrer qu'il est un caïd , un futur grand Caïd .
Pan.....!!! et terminé le Caïd des quartiers ..............
Le gouvernement prends sa défense , face aux Policiers , ainsi que les Politiques , les Médias et les Collabos de français .
Le bordel dans les banlieues (pas réprimé) , des manifs de collabos et tout le cinéma .
Moi , je dis Bravo et Merci Monsieur le Policier , j'aurai fais la même chose .
Une racaille de Boukak de moins , un qui n'avait rien a faire en France .
Un Bâtard qui suçait notre pays , croyant a l’impunité totale .
Pas de procès , pas de frais de prison , rien , qu'un trou dans la poitrine et dans la terre .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva, GOMER et marcalfred aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Jeu Juin 29 2023, 12:54
Commandoair40 a écrit:
Le pauvre "Petit" , un gars bien .
17 ans , avec une voiture louée par la Maman , car le petit n'a pas le permis ; peuchère .
Il faut lui faire plaisir a ce petit qui nourrit sa famille , grâce a Dieu , non , au Deal ..........
Il met , la vie des autres en danger , ne respecte pas le code de la route , ne stop pas au contrôle , puis s’arrête avec un calibre braqué sur lui , et redémarre en force ;
Il faut montrer qu'il est un caïd , un futur grand Caïd .
Pan.....!!! et terminé le Caïd des quartiers ..............
Le gouvernement prends sa défense , face aux Policiers , ainsi que les Politiques , les Médias et les Collabos de français .
Le bordel dans les banlieues (pas réprimé) , des manifs de collabos et tout le cinéma .
Moi , je dis Bravo et Merci Monsieur le Policier , j'aurai fais la même chose .
Une racaille de Boukak de moins , un qui n'avait rien a faire en France .
Un Bâtard qui suçait notre pays , croyant a l’impunité totale .
Pas de procès , pas de frais de prison , rien , qu'un trou dans la poitrine et dans la terre .
"Adieu Bâtard"
Mon très cher JP, chers amis du Forum, chers visiteurs...
Pardonne moi, JP, si, je me suis permis d'agrandir la police au max d'une partie de ton intervention ci-dessus.
Il faut que tu saches, il faut que vous sachiez vous toutes et tous qui vous connecter sur le forum, qu'ici, sur le Forum, nous sommes pour une France fortequi lève la tête et non pas pour une France faible qui courbe l'échine, or, le gouvernement actuel et le Pdt de la république, par leurs interventions et déclarations diverses et (a)variés prônent pour une France faible, la raison en est simple, ils chient toutes et tous dans leur froc de peur de contrarier cette racaille de sale boukak qui nous emmerdent depuis trop longtemps.
Exprimez vous sur le forum, exprimez vous lors des votes contre cette immigration, contre cette dérive de justice à deux vitesses au détriment des vrais Français et de souche.
Apportez un soutien massif à Eux, à cette Police, par vos messages, par des gestes amicaux à notre Police Nationale lorsque vous les croisez sur votre route, ils sont là pour Nous défendre.
Honte à celles et ceux qui ne les soutiennent pas, par votre désintérêt à cette cause de soutenir notre Police vous vous rendez complice d'une France Faible.
Commandoair40, 81/06, Eva et marcalfred aiment ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: LETTRE OUVERTE AXELLE THELLIER DE L'IPJ - Mort de Nahel - Jeu Juin 29 2023, 16:47
Axelle Theillier - Institut pour la Justice
15:33 (il y a 1 heure)
À moi
[ltr]
[/ltr]
Pour vous inscrire gratuitement : cliquez ici
Pour vous désinscrire : cliquez ici
Chère Madame, cher Monsieur,
Une fois encore, je ne vais pas y aller par quatre chemins.
Mais vous savez qu'à l'Institut pour la Justice, nous ne prenons pas de pincettes, nous ne parlons pas la langue de bois et surtout, SURTOUT, nous ne voulons pas voir notre pays sombrer.
Or, aujourd'hui, deux France s'opposent et je redoute fort qu'elles finissent « face à face » comme le disait déjà Gérard Collomb, ancien ministre de l'Intérieur d'Emmanuel Macron en 2018.
Depuis deux jours, les « quartiers » sont à feu et à sang après la mort de Nahel, un jeune homme tué par un policier lors d'un refus d'obtempérer à Nanterre.
Un tramway a été incendié à Clamart, un distributeur de billets à été découpé à la disqueuse à Asnières-sur-Seine, une grande surface Lidl a été détruite à Wattrelos, plusieurs mairies, commissariats et infrastructures ont été incendiés, à Bagnolet notamment… La liste des dégâts est encore longue.
Qu'on s'entende, la mort d'un jeune homme de 17 ans est toujours un drame. Je suis mère de famille nombreuse, vous le savez, imaginer une tragédie pareille pour un de mes fils est impensable.
Mais il faut remettre l'église au milieu du village :
-
Nahel n'était pas, comme sa famille l'appelle, un « petit ange ». À 17 ans, il avait déjà été interpellé 5 fois pour des refus d'obtempérer. La dernière fois était… le week-end dernier où il avait été placé en garde à vue. Il devait comparaître devant le tribunal des enfants en septembre prochain et avait même déjà eu une « mesure éducative » prononcée par un juge des enfants. Parallèlement, il était aussi connu par la justice puisqu'il avait fait l'objet de douze interpellations pour des délits divers. La peine de sa mère est naturelle et compréhensible, mais se demande-t-elle un instant si elle a éduqué son fils correctement ? Nous sommes responsables de nos enfants et de leurs actes, a fortiori lorsqu'ils ont 17 ans. Et lorsqu'un garçon de cet âge-là est au volant d'une Mercedes hors de prix, les parents devraient admettre qu'il est sorti du droit chemin. Et la décence voudrait qu'ils fassent profil bas.
-
Emmanuel Macron joue au pompier pyromane. On ne peut pas affirmer : « Nous avons un adolescent qui a été tué, c'est inexplicable, inexcusable », « je veux ici dire l'émotion de la nation tout entière après ce qui est arrivé » et s'émouvoir ensuite lorsque les voyous saccagent, brûlent et attaquent les policiers. Ce double discours n'est pas acceptable pour les honnêtes gens.
-
La prison de Fresnes a été attaquée par une bande cagoulée qui voulait faire s'évader des détenus. Des brigades spéciales sont intervenues pour empêcher cette mutinerie. Depuis deux jours, les émeutiers interrogés expliquent qu'ils veulent « réparation et justice pour Nahel ». L'évasion de détenus est évidemment injustifiable dans la quête de « justice » pour Nahel. La mort de ce jeune homme n'est qu'un prétexte, l'allumette qui embrase une soif de violence, une haine de la France et un refus de notre culture de tous ces délinquants.
Elle est aussi l'occasion pour tous les élus irresponsables d'extrême gauche de jeter de l'huile sur le feu et de relancer les rengaines « la police tue », « les violences policières sont ciblées », « le délit au faciès existe », « les jeunes racisés sont victimes de racisme »… Tout cela en récupérant ce drame mais, contrairement à vous… ils n'auront jamais de procès en récupération par les médias, eux, parce qu'ils sont de gauche.
Comment diable, peut-on s'émouvoir, à juste titre, de la mort de Nahel, mais refuser de s'appesantir quand des bébés sont poignardés ou qu'une petite-fille, Lola, est retrouvée morte, découpée et violée dans une valise ?
Comme je vous l'écrivais, 2 France sont aujourd'hui opposées et de tels évènements ne les réconcilieront pas. Loin s'en faut. Le manque de courage de nos dirigeants a pour conséquence d'attiser la colère des honnêtes gens et le sentiment de toute puissance des délinquants.
Et pourtant, nous devons refuser de leur livrer notre pays. Nous devons résister.
La mère de Nahel lance un grande marche blanche à Nanterre, à l'endroit où le jeune homme est mort. Elle va avoir lieu cet après-midi à 14h. Elle a été autorisée par la Préfecture (les marches blanches avaient pourtant été interdites à Annecy il y a 3 semaines !!).
Dans le message qu'elle a envoyé sur les réseaux sociaux, voilà ce qu'elle annonce « c'est une révolte pour mon fils, on sera tous là ».
J'aimerais terminer ce courriel en m'adressant à la mère de Nahel, de mère à mère :
« Madame,
Il y a deux ans, à Aulnay-sous-Bois, un jeune homme au volant d'une belle voiture, au profil proche de celui de votre fils a décimé une famille lors d'un refus d'obtempérer.
Une mère de 36 ans et son fils de 3 ans sont morts, le père et leur fille aînée sont aujourd'hui encore dans un état grave. Des gens honnêtes, sans histoire, qui ont croisé la route d'un délinquant qui a eu droit de vie et droit de mort sur eux.
Apprendre à nos enfants à se soumettre aux contrôles de police ET EN PREMIER LIEU à respecter la loi est notre premier devoir.
Par décence vous devriez appeler au calme et retirer vos propos. »
Le temps de l'enquête et de la Justice sont venus.
Mais, au regard de toutes les pressions qui planent sur cette histoire, il faut redouter que la montagne accouchera d'une souris.
Et nous pourrons, une fois de plus, nous dire que l'hystérie d'extrême gauche arrive toujours à ses fins, que les voyous ont la voie libre et que la Justice n'a de Justice que le nom.
Ce que nous pouvons faire ? Au moins en parler, en parler et en reparler. Disons et redisons ce qui est vrai et ce qui est faux. Ce qui est bien et ce qui est mal.
Nous vous redonnons des nouvelles très vite.
Avec tout mon dévouement,
Axelle Theillier Présidente de l'Institut pour la Justice
Aidez-nous dans notre combat Soutenez l'Institut pour la Justice
Je soutiens l'IPJ
L'Institut pour la Justice est une association loi 1901 en faveur d'une Justice plus protectrice des citoyens et plus équitable vis-à-vis des victimes.
Pour être sûr(e) de recevoir nos prochains emailings,ajoutez dans votre carnet d'adresses ou dans votre liste d'expéditeurs autorisés l'adresse de l'Institut pour la Justice :
Vous recevez ce message parce que vous vous êtes inscrit sur notre site www.institutpourlajustice.org. Cliquez ici pour retrouver notre politique de protection de données. Si vous souhaitez davantage d'informations, merci de nous écrire à info@institutpourlajustice.org.
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos emails, vous pouvez vous désabonner en suivant ce lien
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Jeu Juin 29 2023, 23:31
Nos braves forces de l'ordre ne doivent pas avoir le moral, on les envoie au casse-pipe mais avec ordre de ne pas se défendre violemment, ni surtout attaquer ces racailles connues de la police et de la soi-disante justice, mais laissés libres car issus de l'immigration.
OUI, le grand remplacement est bien en place par une population non désirée par la majorité des Français (les vrais).
Mais ce n'est pas nouveau, le début était sous De Gaulle. Je me souvient bien sur les quais de la gare St.Charles de Marseille en 61, 62, 63, etc lorsque je revenais de Tunisie de voir les quais envahis par les maghrébins et leurs familles, attendant les trains pour Paris, et mon étonnement était grand, alors que l'on se battait en Algérie, de les voir ici. C'était disait-t 'on à la demande du patronat qui voulait de la main d'œuvre moins chère et corvéable.
Depuis rien n'a cessé, et de pire en pire c'est l'envahissement de populations non chrétiennes qui ne nous aiment pas, et rêvent de nous soumettre.
Et le français idiot ne voit rien, et vote à gauche; les pires collabos qui existent.
Ma colère est grande moi aussi, et je n'ai pas confiance en l'avenir.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Ven Juin 30 2023, 00:02
Une Photo de l'Enfant de la Balle .
Une bonne tronche de Racaille de Boukak pour nous , un pauvre petit pour les collabos de France .
81/06, Eva, GOMER, marcalfred et marienneau jean-michel aiment ce message
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Ven Juin 30 2023, 08:11
Oh oui JP, une vrai tête de vrai boukak
Encore une précision, maConanus "présente au nom" de tous les Français le soutien à la mère de ce délinquant....
Je tiens à préciser Ici, que ce n'est pas en mon nom, car je n'e l'ai pas voter ce crétin de maConanus, et je suis content que ce policier a buter ce boukak, vaut mieux ce boukak que lui le policier.
J'ai aussi une autre "satisfaction" que tout ce bazar en France à cause des émeutes qui ressemble plus à de l'insurrection qu'à des marches blanche...... Continue.
Continuez les boukaks à foutre le bordel en France, à mettre le pays à feu et à sang, peut être que maintenant et enfin les vrais Français vont enfin comprendre pour quel partie politique ils doivent voté....
J'espère encore voir ça avant que je perde complètement le peu de vue qui me reste.
81/06, marcalfred et marienneau jean-michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Ven Juin 30 2023, 11:57
Eh oui , mon René ,
L’insurrection est en Marche , il n'en a pas été de même lors de l'assassinat de la pauvre Lola par une bougnasse .
Pour sûr , la bougnasse est une sœur .
Allez les collabos français , allez faire une marche blanche , mais faite vite , les vacances c'est ce soir .
La Haine du Kouffar est en face de vous , mais vous caguez dans vos culottes .
Vos enfants en payeront le prix et croyez moi , il sera a la hauteur de votre connerie .
81/06, Eva et marcalfred aiment ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Ven Juin 30 2023, 12:04
Quand la police abandonne le territoire aux émeutiers .
Une note interne demande indirectement aux forces de l’ordre de laisser le terrain aux émeutiers
Une note interne des services de police circule depuis mardi après-midi sur les réseaux sociaux.
Elle témoigne des consignes d’abandon du territoire :
Compte-tenu des troubles à l’ordre public ayant lieu actuellement sur le plan national suite aux événements s’étant produit à Nanterre. Les instructions suivantes sont d’application immédiate et jusqu’à nouvel ordre :
– Limitation des congés des effectifs au strict minimum
– Annulation des opérations dans les quartiers sensibles pour les prochains jours et jusqu’à nouvel ordre
– Toute prise en charge de véhicule (suite à un refus d’obtempérer) est proscrite jusqu’à nouvel ordre sauf crime flagrant, compte tenu du contexte national de troubles majeurs à l’ordre public
– emploi du LBD proscrit sauf état de nécessité (…)
On est bien loin du déploiement des véhicules blindés de gendarmerie face aux Gilets Jaunes.
C’est un signal catastrophique envoyé aux émeutiers qui se nourrissent d’images des fuites des policiers, cédant partout le terrain.
Ceux qui ont donné de telles consignes alimentent ainsi le recrutement d’émeutiers, convaincus d’être les nouveaux maîtres de nos cités.
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Ven Juin 30 2023, 13:07
Et autre info en dernière minute, la 1 ere sinistre et le sinistre Darnesertarien sont en train de revoir leur copie pour des nouvelles mesures, maConanus l'a eu dans le Q avec ses propos de soutien aux boukaks du coup, il rentre dare dare de sa réunion qq part en Europe
81/06 aime ce message
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Ven Juin 30 2023, 17:09
C'est pas une perte,une racaille en moins.....................Pas de sentiments des ACTES
81/06, GOMER et marcalfred aiment ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Ven Juin 30 2023, 19:14
Ces dernières heures, les zones contrôlées par les racailles sont à feu et à sang.
Des émeutes éclatent parce que l’un des leurs est mort face à un policier qui tentait de l’arrêter.
Les Français subissent ce genre d’insurrection depuis tant d’années que ça finirait presque par être normal pour certains !
Pour la « paix sociale » Macron ose juger que l’acte du policier est « inexcusable ».
Avant même l’enquête et à la place de la justice…
Cette « paix sociale » achetée est en réalité un encouragement pour les délinquants et criminels.
Pas une paix pour les Français !
Il encourage le mépris, il récompense la haine.
Ce ne sont plus seulement des « cités de banlieue », mais l’équivalent de villes entières qui deviennent de véritables enclaves étrangères.
Elles sont tenues par des racailles haineuses de la France.
Une armée de l’ombre, gavée d’allocations, structurée par la drogue et le recel, blindée de kalachnikovs...
Pour couronner le tout, les médias gavés de subventions publiques alternent propagande de bas étage et soutien à la politique de l’autruche.
Ils cherchent des excuses aux délinquants et criminels ?!
81/06, Eva, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Ven Juin 30 2023, 19:29
Chère amie, Cher ami,
Le pouvoir lâche la police ?
Le parti Reconquête!, lui, est à ses côtés !
Darmanin, Borne, Macron :
Un à un, tous les représentants du pouvoir ont lâché nos policiers pour tenter d’apaiser les banlieues.
Ils ont eu le déshonneur et la guerre.
Pas nous !
Ce matin, sur Europe 1, j’ai affirmé clairement notre soutien à nos forces de l’ordre confrontés aux émeutiers des enclaves étrangères.
Maintenant, c’est à vous de prendre le relais et de montrer à nos policiers, nos gendarmes, nos pompiers, que les Français sont avec eux.
Dès demain matin et durant les prochains jours, nous vous demandons de vous rendre dans le commissariat ou la caserne la plus proche de chez vous avec un petit présent (un mot de soutien, des viennoiseries le matin, des chocolats, des dessins d’enfants, selon vos moyens) et d’affirmer dans votre attention tout notre soutien à nos valeureux protecteurs.
Si vous le souhaitez, et en n’oubliant pas de flouter les visages des policiers le cas échéant, n’hésitez pas à poster une petite photo ou une vidéo sur les réseaux sociaux avec #SoutienFDO.
Ils nous protègent, ils risquent leur vie toutes les nuits, ils sont lâchés par ceux qui devraient les protéger :
81/06, Eva, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Ven Juin 30 2023, 19:43
Ils veulent mettre la tête du policier sur une pique ? C'est leur ’’justice ’’? Son identité circule avec son adresse sur les réseaux sociaux , c'est normal ? J'ai peur que les médias du système ne nous disent pas tout de l’ampleur des dégâts et de la gravité de la situation.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, GOMER, marcalfred et marienneau jean-michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Ven Juin 30 2023, 20:48
Le ministre de l'Intérieur a détaillé le dispositif policier destiné à contenir les émeutes en France.
Ce qu'il faut savoir
Gérald Darmanin annonce que "45 000" policiers et gendarmes seront mobilisés dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet.
"Nous avons interpellé 917 émeutiers hier, c'est énorme. Leur moyenne d'âge, c'est 17 ans, et nous en avons interpellé certains qui avaient 13 ans", a détaillé le ministre de l'Intérieur, qui évoque "quelques centaines de délinquants qu'il faut interpeller".
Voici le Fan/Club du brave petit gars .
Que des Bâtards de Boukaks et des collabos Français .
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Ven Juin 30 2023, 21:25
Pendant que Rome brûlait Neron chantait Macron écoutait Candle in the wind et Paris brûlait.
Alexderome, 81/06, Eva et GOMER aiment ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Ven Juin 30 2023, 22:11
Je ne peux citer tous vos messages, tellement dignes de respect. Je pense comme Gomer, qui dit : Que tout ce cirque continue Et pourquoi pas, tant qu'ils ne tuent personne. Et pourquoi non, puisqu'ils l'ont cherché avec leur soutien sans faille minute de silence à l'appui. Pourquoi s'étonner, ce n'est pas étonnant Jusqu'aux Pompiers qui sont pris dans des guet-apens Qui craindrait le plus , du Pouvoir en place, ou des citoyens respectables. Trop c'est trop, mais çà continue, inlassablement. Au final, on fait quoi? On attend le lynchage, sans broncher. Çà y ressemble !
81/06 aime ce message
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Sam Juil 01 2023, 07:59
Bonjour tout le monde,
JP que dire de plus alors que tu as tout dis !
Donc, ce qui reste à dire pour celles et ceux qui ne le savent pas c'est que ce soir:
Les Français parlent aux Français
A 18h00 sur la chaine Cnews il y aura Eric ZEMMOUR
Soyons très nombreux ce soir à 18h00 sur Cnews
N'écoutez pas la chaine BFMpoubelle la chaine comparable à Radio Paris pendant l'occupation .... La chaine TV collabo
81/06 et Eva aiment ce message
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Sam Juil 01 2023, 10:10
Si cela continue la FRANCE va être en feu et à sang,si le Gouvernement ne fait pas le nécessaire,mettre l'Armée,de l'AUTORITE de L'ORDRE et VITE. C'est pas compliqué NOM DE DIEU.
81/06 et Eva aiment ce message
glaive
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Sam Juil 01 2023, 10:14
Pas mal ton image "ALEXDEROME"
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Nanterre refus d'obtempérer / La France en feu . Sam Juil 01 2023, 11:13
glaive a écrit:
Pas mal ton image "ALEXDEROME"
Le menhir doit rigoler. Mais je pense que lorsque les clients ne pourront plus consulter les dealers, ils sifflement la fin de tout ce bazar. Il ne faut pas plaindre les commerçants, les bobos ... il faut les laisser se débrouiller avec Macron c'est moi ou le chaos. Ses électeurs ont eu les deux, il faut que la racaille aille à la Maison de la radio, à BFM, Libération...tout détruire jusqu'à ce que les biens pensants implorant le retour de l’ordre aient bien été conscient que le cauchemar a bien commencé pour eux et leurs biens.