Un policier de la BAC grièvement blessé à la suite d’un refus d’obtempérer
Un policier a été sérieusement coupé après avoir traversé la baie vitrée d’un magasin de bouche, vendredi à Champigny-sur-Marne, lors de l’interpellation d’un suspect.
Un policier de la brigade anticriminalité n’en a pas fini avec les médecins. Vendredi, lors d’une intervention à Champigny-sur-Marne, l’agent a terminé sa course au sol après avoir traversé la vitrine d’une boulangerie. Ses collègues sont toutefois parvenus à effectuer l’interpellation.
L’affaire démarre un peu plus tôt lorsque la patrouille repère deux hommes dans une voiture, rue Louis-Talamoni. Les policiers intiment l’ordre au conducteur de s’arrêter. Son passager, âgé de 38 ans, connu pour des affaires de stupéfiants, ne lui laisse pas le temps de s’arrêter qu’il a déjà pris la tangente. Immédiatement, les policiers poursuivent le suspect qui se débarrasse de deux barrettes de résine de cannabis en les lançant le plus loin possible et d’une liasse de billets.
Le policier devra être opéré
Les policiers lui courent après et au moment de l’interpeller, le suspect fait une embardée et projette violemment l’un des fonctionnaires contre la baie vitrée d’une boulangerie de quartier.
L’homme traverse en partie la grande vitre qui se brise et le coupe assez gravement à hauteur de l’épaule et du bras gauche.
« Le policier va devoir être opéré pour savoir si des bris de verre se sont glissés dans les plaies avant de pouvoir tout refermer, indique un proche du dossier.
Il souffre aussi de dermabrasions (NDLR, une partie de la couche superficielle de l’épiderme a été enlevée). »
Malgré les circonstances, les autres policiers parviennent à passer les menottes au suspect avant de filer à son domicile pour y faire une perquisition. Là, ils ont mis la main sur 20 kg de drogues, de l’herbe et de la résine de cannabis, sans oublier le parfait attirail du dealer, à savoir des sachets de conditionnement, une balance et un couteau. Les policiers ont découvert également un pistolet automatique et des munitions. Le suspect et un autre occupant de l’appartement, présent lors de la perquisition, ont été placés en garde à vue.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Dernière édition par Eva le Mar Juil 11 2023, 11:15, édité 1 fois
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Eva aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Refus d'obtempérer, un policier grièvement blessé Mar Juil 11 2023, 11:15
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Refus d'obtempérer, un policier grièvement blessé Mer Juil 12 2023, 07:29
Ah non JP, cassez tout d'accord, mais pas les resto coucous ....
Moi, j'adore le couscous
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Refus d'obtempérer, un policier grièvement blessé