Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . Empty
MessageSujet: Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant .   Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . Icon_minitimeVen Juil 03 2015, 17:05

La France refuse la demande d'accueil de Julian Assange

Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 159551  Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 159551  Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 159551  Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 159551  Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 159551  Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 159551

Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, actuellement réfugié dans l'ambassade de l'Equateur à Londres, a demandé à François Hollande de lui accorder l'asile politique dans une lettre publiée vendredi par Le Monde.

L'Elysée a, dans la foulée, répondu que la France de donnera "pas suite" à sa demande.

"En m'accueillant, la France accomplirait un geste humanitaire mais aussi probablement symbolique, envoyant un encouragement à tous les journalistes et lanceurs d'alerte qui, de par le monde, risquent leur vie au quotidien pour permettre à leurs concitoyens de faire un pas de plus vers la vérité."

C'est ainsi que Julian Assange justifie sa demande d'accueil à François Hollande auquel il s'adresse dans une lettre publiée dans le journal Le Monde.

L'Elysée a cependant déjà annoncé que la France ne donnera "pas suite" à la demande qui intervient un peu plus d'une semaine après les nouvelles révélations de Wikileaks sur l'espionnage qu'ont livré les Etats-Unis sur les présidents français.

Dans sa lettre, le fondateur de Wikileaks dresse la liste de ses faits d'armes à l'encontre de l'armée américaine qu'il a accusé de nombreuses exactions lors de l'intervention en Irak.

Des révélations qui lui ont valu, selon lui, "des menaces de mort précises et ciblées, une persécution politique d'une ampleur inédite", citant une longue liste de griefs à son encontre ainsi qu'à d'autres membres de Wikileaks.

Il cite également un Français, Jérémie Zimmermann qui aurait "fait l'objet de menaces de la part de deux agents du FBI dans le but d'en faire un infiltré".

"Ma vie est aujourd'hui en danger, Monsieur le président, et mon intégrité, physique comme psychologique, est, chaque jour qui passe, un peu plus menacée", estime Julian Assange pour faire valoir sa demande d'accueil.

Il revendique également être à l'origine de la fin de l'intervention américaine en Irak grâce à une révélation sur le massacre d'une famille irakienne par des soldats américains qui aurait poussé le Premier ministre de l'époque, Nouri Al-Maliki, de retirer l'immunité aux troupes américaines.

"J'ai été touché par l'appel inattendu de Christiane Taubira"

Julian Assange est sous le coup d'une demande d'extradition de la Suède où il y est accusé d'agression sexuelle.

Mais, l'Australien de 44 ans qui fête son anniversaire ce vendredi, pense être sous la menace d'une extradition secrète vers les Etats-Unis. Menace qui n'a cependant jamais été confirmée.

Retranché depuis plus de trois ans dans l'ambassade de l'Equateur à Londres, il a interpellé François Hollande à la suite des propos de Christiane Taubira, garde des sceaux, qui avait déclaré ne pas être "choquée" si la France accueillait le cybermilitant.

"J'ai été particulièrement touché par l'appel inattendu du gouvernement français, par la voie de la ministre de la justice et garde des sceaux Christiane Taubira, et relayé par des dizaines d'autres personnalités, à ce que la France me donne l'asile."

"La France accomplirait un geste humanitaire", estime-t-il, en l'accueillant sur son territoire.

Mais, les minces espoirs de Julian Assange ont vite tourné court après la publication d'un communiqué par l'Elysée qui annonce le refus de l'accueillir.

"La France ne peut pas donner suite à sa demande [...] La situation de M. Assange ne présente pas de danger immédiat. Il fait en outre l'objet d'un mandat d'arrêt européen", a fait valoir la présidence.

Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . Separa10

Tout simplement "Honteux"

Mieux des Intégristes que ce Monsieur , qui rend des service .

Surtout ne pas froisser les USA .

Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 133142 "Politiques de tous Bords " Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 133142


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 908920120 Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . Cocoye10 Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».



Dernière édition par Commandoair40 le Lun Juil 06 2015, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . Empty
MessageSujet: Re: Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant .   Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . Icon_minitimeVen Juil 03 2015, 20:52

Asile d'Assange : «les Etats occidentaux ne veulent pas assumer une brouille avec les Etats-Unis»

Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . Assang11
"Le fondateur de Wikileaks"

Julian Assange a adressé une lettre ouverte à François Hollande où il semblait demander l'asile.

L'occasion de revenir pour Nicolas Arpagian, expert en cybersécurité, sur la situation de ce lanceur d'alerte privé de liberté depuis trois ans.

RT France: Pourquoi Julian Assange a-t-il écrit cette lettre maintenant ?

Nicolas Arpagian: Il a un lien certain avec la France puisque sa compagne et l'un de ses enfants ont la nationalité française.

Ensuite, il souhaite manifestement, et cela est bien compréhensible, quitter l'ambassade d'Equateur à Londres.

Depuis trois ans, il vit dans des conditions qui sont humainement compliquées à gérer.

Il vit reclus dans un coin de l'ambassade d'Equateur à Londres, des bureaux d'une centaine de mètres carrés où il dispose de peu d'espace.

Il lui fallait trouver une porte de sortie, une solution juridique mais également une solution logistique parce qu'il faudra bien à un moment trouver un pays qui voudra bien l'accueillir.

RT France: Que pensez-vous du communiqué de l'Elysée et des arguments qui y sont donnés ?

Nicolas Arpagian: Ce qui est notable est que la lettre d'Assange a été publiée ce 3 juillet et qu'un communiqué laconique a très vite suivi sa publication.

Les deux arguments donnés posent que Assange ne subit pas de menace immédiate et qu'il est toujours sous le coup d'un mandat européen.

Ce sont des informations qui sont connues de longue date, ce n'est pas nouveau.

Hollande  clown  a quand même formalisé son refus et l'a motivé.

Il ne me semble pas qu'Angela Merkel ai eu la même démarche pour Snowden.

Hollande  clown  assumera sa réponse et ses conséquences.

Mais ce qui est certain est que se pose de plus en plus la question de savoir quoi faire de ces lanceurs d'alerte qui informent les gens au détriment de leur liberté et ont aussi un poids géopolitique certain.

RT France: Dans sa lettre, Julian Assange précise que sa vie est en danger, qu'en pensez-vous?

Nicolas Arpagian: Il parle de son intégrité physique et psychologique qui est menacée.

Il est confiné dans quelques mètres carrés sans pouvoir exercer aucune activité physique ni sociale.

Il se retrouve dans la même situation qu'un détenu qui aurait été condamné, sauf que lui ne l'a pas été .

Il se retrouve de facto assigné à résidence.

C'est une situation sans équivalent dans le monde occidental. Toute privation de liberté ne peut être que la conséquence d'une décision de justice, avec les voies d'appel que cela suppose, Assange est privé de liberté, sans avoir bénéficié des garanties judiciaires.

Personne n'a le courage ou la volonté politique de rompre cette situation: cela supposerait de lui permettre de sortir, d'organiser un procès dans un pays tiers qui ne soit pas les Etats-Unis.

RT France: S'il était arrêté et extradé vers les Etats-Unis, risquerait-il la peine de mort?

Nicolas Arpagian: C'est en tout cas un risque qu'il ne veut pas prendre.

Il y a une dimension politique fondamentale dans ce dossier.

Le problème avec les lanceurs d'alerte n'est pas forcément de les héberger mais les révélations et l'action qu'ils pourraient continuer à conduire une fois libres. C'est la même problématique pour Edward Snowden.

Angela Merkel, qui avait pourtant manifesté une forte émotion en apprenant que son portable était sur écoutes, n'a pas franchi le pas en lui accordant l'asile.

Les Etats occidentaux sont dans une situation ambivalente entre l'utilisation qu'ils font des informations fournies par les lanceurs d'alertes et le fait qu'ils ne veulent pas assumer une brouille avec les Etats-Unis s'ils venaient à les accueillir.

Seraient-ils prêt à assumer cette brouille?

La réponse est non visiblement, que ce soit dans le cas de Julian Assange comme dans celui d'Edward Snowden.

RT France: Pensez-vous que les révélations des écoutes de la NSA qui visaient des responsables français, puis son interview sur TF1 et enfin cette lettre ouverte sont liées et révèlent une stratégie de la part de Julian Assange?

Nicolas Arpagian: Il est tout à fait légitime et normal que Julian Assange ait une stratégie de communication.

Cela fait trois ans qu'il est dans une situation de plus en plus intenable.

Et cela ne semble pas évoluer. La presse britannique a beau souligner le coût que représente la surveillance de l'ambassade, cela ne décourage pas l'administration britannique.

Par cette lettre ouverte, Assange reprend aussi la main car Wikileaks était moins présent médiatiquement que n'avait pu l'être Edward Snowden et ses révélations.

La situation de Julian Assange est figée et cette lettre est une façon de faire bouger les lignes.

RT France: Cette demande d'asile ne met-elle pas Hollande  clown  dans une position inconfortable, Assange faisant clairement référence à la tradition d'asile de la France?

Nicolas Arpagian: Voilà pourquoi Hollande  clown  insiste dans son communiqué pour dire qu'il n'y a pas de danger immédiat et fait référence au mandat d'arrêt européen.

Il se retranche derrière l'idée que la situation d'Assange est stable.

Quant au mandat européen, il avait été précisément émis pour offrir une base juridique, car faute de pouvoir poursuivre Assange pour les révélations qui pouvaient relever du premier amendement et de la liberté d'expression, on a cherché d'autres motifs.

RT France: Pourquoi n'y-a-t-il pas plus d'Etats souhaitant offrir un asile à Assange ou Snowden?

Nicolas Arpagian: Cette question des lanceurs d'alertes est une vraie question géopolitique.

Il y a une virulence de la part des Etats unis qui estiment qu'on ne doit pas leur porter assistance et la France ou l'Allemagne sont très prudents quant à la détérioration de leur rapport avec cette puissance.

Ceux-ci sont d'ailleurs vigilants sur cette question, même si on ne sait pas quelles mesures de rétorsion ils pourraient lancer.

Mais ils comptent visiblement sur leurs alliés.

On est dans des intérêts supérieurs, les Etats sont dans une sorte de tétanie, ne voulant ni fâcher les Etats-Unis, ni prendre le risque de voir d'autres révélations se faire une fois les lanceurs d'alertes sur leur territoire.

RT France: En quoi la situation de Julian Assange est-elle différente de celle d'Edward Snowden?

Nicolas Arpagian: La situation de Julian Assange a servi de précédent à Edward Snowden qui a compris ce qu'il devait faire et éviter de faire afin de ne pas subir le même sort.

Il a pris des précautions que Julian Assange n'avait pas pu prendre, puisqu'il a été le premier à s'impliquer dans une espèce de conflit médiatique asymétrique où un petit groupe d'individus a pu déstabiliser une puissance mondiale.

RT France: Avec cette lettre, Julian Assange ne s'adresse-t-il pas aussi directement à l'opinion publique française après les révélations sur les écoutes de la NSA?

Nicolas Arpagian: Le sujet sur la vie privée et la polémique ont eu plus d'écho en Allemagne qu'en France.

Au final, en France la polémique est vite retombée.

La convocation de l'ambassadrice des Etats- Unis n'est pas une mesure de grande intensité, elle n'a eu qu'à traverser la Seine pour aller au Quai d'Orsay.

La polémique des taxis a davantage occupé les esprits.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 908920120 Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . Cocoye10 Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . Empty
MessageSujet: Re: Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant .   Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . Icon_minitimeSam Juil 04 2015, 09:25

Bonjour,

C'est juste un fouteur de m.rde (un peu comme l'autre Conbandit!).Et notre Garde des sceaux est d'accord pour le recevoir!!
Vive la France!
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . Empty
MessageSujet: Les politiques s'offusquent du refus d'asile d'Assange par Hollande .   Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . Icon_minitimeLun Juil 06 2015, 20:54

Les politiques s'offusquent du refus d'asile d'Assange par Hollande

Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 476668330  Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 476668330  Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 476668330  Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 476668330

L'Elysée a donné une fin de non-recevoir en réponse à une tribune du fondateur de WikiLeaks demandant au président de la République de l'accueillir en France.

Cette décision suscite l'indignation dans les rangs de la gauche.


"Un manque de courage".

"La France voit ses valeurs rétrécir".


Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 803946158
"Hollande"

Valet des "USA"


Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 310541  Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 310541

Le refus par l'Elysée de répondre à la demande d'asile du fondateur de Wikileaks, l'Australien Julian Assange, reclus depuis trois ans à l'ambassade d'Equateur à Londres, a choqué.

D'autant plus que ce rejet intervient une semaine après la révélation via son site internet d'un espionnage américain de présidents français  clown  clown  clown .

L'Élysée "n'a pas donné suite" au motif notamment qu'il fait "l'objet d'un mandat d'arrêt européen", s'est justifié le président de la République  clown .

"Une atteinte aux valeurs de la République"

Jean-Luc Mélenchon, cofondateur du Parti de gauche, estime sur Twitter que "refuser l'asile" à Julian Assange "est un honte".

Les écologistes ont été nombreux à dénoncer la réponse de la France à la demande d'Assange.

EELV dénonce la "fébrilité" et un "manque de courage" qui "déshonorent notre République".

Ils "se scandalisent de la réponse - aussi immédiate que laconique - apportée par le président de la République  clown  à la demande de protection formulée" par Julian Assange.  

Ce rejet "est une atteinte claire et profonde aux valeurs de notre République", soulignent les porte-parole Julien Bayou et Sandrine Rousseau, rappelant que "Wikileaks a publié la semaine dernière les preuves d'une surveillance inacceptable de la NSA sur trois présidents de la République français"  clown  clown , dont Hollande  clown .  

La sénatrice Esther Benbassa a elle aussi manifesté son dépit sur Twitter.

Le parti écologiste "appelle" le chef de l'Etat  clown  "à revenir sur cette décision et à mettre enfin en œuvre les principes qui ont fondé le rayonnement moral de la France depuis des siècles: la justice, l'équité, et la protection des plus faibles".

Pour Eva Joly, qui fait un parallèle avec l'attitude de la France face à la Grèce, ce sont les "valeurs" de la France qui en prennent un coup.

La désinvolture d'un "non" donné en moins d'une heure  clown   Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 159551

Le porte-parole d'Europe Ecologie Les Verts Julien Bayou s'étonne de la rapidité avec laquelle le chef de l'Etat  clown  a opposé un "niet" à la demande d'Assange.

Tout comme SOS racisme.   Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 373769

Désaveux au sein du PS

Les critiques viennent aussi de l'intérieur du Parti socialiste.

La sénatrice Marie-Noëlle Lienemann et les députés Arnaud Leroy et Yann Galut réclament l'accueil du lanceur d'alerte.

La droite et l'extrême droite pas en reste

La droite et l'extrême droite ne sont pas absentes des réactions de soutien au lanceur d'alerte.

C'est le cas de Florian Philippot au FN, de Thierry Mariani (Les Républicains) et de Debout la France, le mouvement de Dupont-Aignant.  

Jeudi, une pétition demandant que la France accueille Julian Assange et Edward Snowden, "persécutés en raison de leur combat pour la liberté", avait été signée par une trentaine de personnalités, dont Jacques Audiard, Eric Cantona, Vincent Cassel, Matthieu Kassovitz, Edgar Morin et Costa-Gavras et Jean-Michel Jarre.
Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 221046395
https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-donnez-l-asile-%C3%A0-snowden-et-assange?just_created=true

Premiers signataires :

Edgar Morin, Emmanuel Ungaro, Jacques Audiard, Jean-Pierre Mignard, Jean-Michel Jarre, Edwy Plenel, Eva Joly, Thomas Piketty, Eric Cantona, Romain Gavras, Vincent Cassel, Santiago Amigorena, Irène Jacob, Matthieu Kassovitz, Rebecca Zlotowski, Ludivine Sagnier, Disiz, Franck Annese, Louis Garrel, Kim Chapiron, Romain Duris, Mouloud Achour, Kavinsky, Didier Eribon, Tahar Rahim, Jonathan Nossiter, Raphaelle Bacqué, Bertrand Grebaut, Christophe Deloire, Geoffrey de Lagasnérie, Costa-Gavras, Karim Boukercha…

Je viens de le faire , et Vous ??????


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 908920120 Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . Cocoye10 Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . Empty
MessageSujet: Re: Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant .   Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rends Service a Bertrand , il te le Rends en Caguant .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fais Plaisir a Bertrand , il te le Rendra en "Caguant" .
» Service national universel : lancé dès juin prochain, pourquoi ce n'est "pas un service militaire"
» Le con du jour !!!Xavier Bertrand !!!
» Xavier Bertrand, ou la parole girouette .
» Echange houleux entre Emmanuel Macron et Xavier Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: