EXPÉDITION-ÉCOLO-PUNITIVE
LES ÉCOLOBOTOMISÉS DANS LES MARAÎCHERS NANTAIS
On aurait pu imaginer qu’après avoir constaté une pénurie de main d’œuvre pour procéder aux récoltes actuelles et futures risquant de mettre en difficulté ceux qui nous nourrissent chaque jour, c’est à dire nos agriculteurs, de jeunes et valeureux écoresponsables viennent leur prêter main forte.
C’était, par ailleurs, l’occasion rêvée de montrer, non seulement leurs connaissances en matière agricole, mais aussi leur compassion pour ces métiers souvent difficiles et contraignants où le taux de suicide est très élevé !
Mais non ! Erreur de casting… c’est une tribu d’éco-anxieux qui est arrivée sur le site. Certains étaient équipés de jeans qui nécessitent au minimum 7000 litres d’eau pour en fabriquer un seul. D’autres ont dû prendre soin de cacher leurs smartphones made in China dans leurs sacs à dos Nike fabriqués par des gamins au Bangladesh. Au passage on peut noter que le sac à dos d’Henri a servi, non pas à détruire, mais au contraire à sauver…
Donc, ces éco-dépressifs, sont venus pour tout détruire et manifester leur opposition à l’agriculteur qui utiliserait, d’après eux, trop de sable pour ses cultures expérimentales et qu’il contribuerait à la destruction progressive de notre bien belle planète. « Ils ont arraché les cultures de muguet, découpé les bâches, détruit le système d’irrigation… »
Franchement, pour en arriver là, il faut avoir fumé au moins trois pétards bien chargés ! Ils les achètent peut-être chez les copains du député-hurlant de la NUPES (Boyard-maïs), ceux que l’on appelle dans les milieux associatifs de quartiers, les « grands frères ». Ces copains, souvent entrés illégalement sur notre territoire sont parfois les mêmes qui sont équipés de kalachnikov pour assassiner, en pleine rue, leurs bandes rivales,
Mais je m’éloigne du sujet. Pour en revenir donc à nos arracheurs de muguet Ils reprochent, entre autres, à des « agri-managers » d’« artificialisé les sols à grand renfort de bâches plastiques et de serres chauffées ». Mais on n’entend pas ces mêmes excités au lobe frontal inférieur surdimensionné, quand il s’agit de verser 1500 tonnes de béton pour planter une éolienne au rendement inférieur à 30% !!
On ne les voit pas non plus aller dans des jardins privés pour déterrer des plants de cannabis qui sont gros consommateurs d’eau : d’après le département agricole américain, « il faut 23 litres d’eau par jour pour le pic de consommation de l’eau pendant les 150 jours d’été correspondent à 3 450 litres par plante ».
Ils ne vont pas, non plus, jeter de la peinture, comme leurs copains du collectif Dernière Rénovation, sur la propriété d’Arielle Dombasle qui avait fièrement annoncé le 8 juin 2016 à l’émission « Les grosses têtes » qu’elle prenait 3 bains par jour. On peut difficilement imaginer qu’elle respecte maintenant les consignes de certains écologistes qui préconisent un maximum de deux douches par semaine (Gilles Verdez)
Mais, s’ils considèrent qu’ils sont là pour nous alerter sur la probable extinction de la race humaine à cause justement de la race humaine, ces éco-terroristes en culottes courtes et aux idées aussi courtes, ne s’attaqueront pas, par contre, à l’un des risques majeurs de notre planète : la surpopulation !
Eh oui, que voulez-vous mon « pôve » Monsieur ! S’attaquer à ce sujet, c’est dénoncer la démographie galopante de l’Afrique et d’une partie de l’Asie. Et là, ça coince un peu-beaucoup. Parce que, pour ce qui est de l’Afrique, il est difficile de, « en même temps », demander à nos agriculteurs de produire moins mais mieux, et défendre des ONG grassement financées par nos impôts pour faire venir en masse une population de jeunes mâles subsahariens en Europe, et plus particulièrement en France. 750 millions d’euros sont déversés chaque année à près de 1.350 associations de soutien aux migrants, au titre de la mission « Immigration, asile et intégration ». C’est sans oublier que ces mêmes éco-Xanaxés sont massivement pour la décroissance économique (mais pas démographique), pour la GPA (allez comprendre le côté bio de la procédure ???), mais contre les OGM (sensés permettre de nourrir plus de gens).
Rien d’étonnant de voir autant de gens détraqués dans ce monde de déprimés chroniques quand on voit que le grand maître de l’écologie punitive (Aymeric Caron) a trouvé le moyen de dire, après s’être probablement fait piqué par un moustique cocaïnomane : « Zemmour relève du cas psychiatrique »
Xavier Jésu
13 juin 2023