Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 Airbus Defence & Space accuse Berlin de bloquer l’exportation de l’avion de transport A400M « Atlas »

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Airbus Defence & Space accuse Berlin de bloquer l’exportation de l’avion de transport A400M « Atlas » Empty
MessageSujet: Airbus Defence & Space accuse Berlin de bloquer l’exportation de l’avion de transport A400M « Atlas »   Airbus Defence & Space accuse Berlin de bloquer l’exportation de l’avion de transport A400M « Atlas » Icon_minitimeJeu Fév 23 2023, 17:42

Airbus Defence & Space accuse Berlin de bloquer l’exportation de l’avion de transport A400M « Atlas »

Airbus Defence & Space accuse Berlin de bloquer l’exportation de l’avion de transport A400M « Atlas » A400m-luftwaffe-20210817

En 2010, et alors que le programme d’avion de transport A400M se trouvait en difficulté, les sept pays clients [France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Belgique, Luxembourg et Turquie] acceptèrent d’accorder à Airbus Military une rallonge financière de 3,5 milliards d’euros, dont une partie sous forme d’avances remboursables, gagées sur le succès alors probable de cet appareil à l’exportation.

À l’époque, et après avoir décroché un premier contrat [en 2005] en Malaisie pour quatre unités, Airbus Military estimait pouvoir exporter entre 400 et 500 avions dans les années à venir…

Seulement, évaluant le potentiel à l’exportation de l’A400M à 280 exemplaires, le cabinet PriceWaterhouseCoopers, mandaté par le ministère allemand de la Défense, jugea cette ambition hors de portée.

Et d’en conclure que si le nombre d’appareils exportés devait être « moins importante que prévu, le gouvernement fédéral [allemand] s’exposerait alors à un risque de défaut pour le reste du prêt ».

Depuis, les ventes de l’A400M n’ont pas vraiment décollé, avec seulement deux nouveaux clients, à savoir le Kazakhstan [deux exemplaires] et l’Indonésie [deux avion également, plus quatre autres en option].

Cela étant, à en croire Michael Schoellhorn, le Pdg d’Airbus Defence & Space, cet avion ne manquerait pas de clients potentiels.

Pour autant, aucun contrat ne s’est concrétisé pour le moment… à cause de la politique allemande en matière d’exportation d’équipements militaires.

« Plusieurs pays sont intéressés par l’A400M. Malheureusement, nous avons des difficultés à obtenir les licences d’exportation allemandes à temps », a en effet affirmé M. Schoellhorn, dans un entretien accordé à l’agence Reuters, en marge de la conférence de Munich sur la sécurité, qui vient de se terminer.

Cependant, il n’a pas précisé l’identité des clients potentiels…

Cela étant, ce problème n’est pas nouveau.

En 2019, Tom Enders, alors Pdg d’Airbus [la maison-mère d’Airbus Defence & Space], s’était énervé devant de l’intransigeance de Berlin en matière de ventes d’équipements militaires, notamment celles concernant les avions C-295 [transport], Eurofighter Typhoon [produit en coopération avec BAE Systems et Leonardo] et A330 MRTT [ravitaillement en vol].

« Sans approche européenne commune, Airbus pourrait envisager de fabriquer des produits sans l’Allemagne », avait-il menacé.

En outre, a continué M. Schoellhorn, « notre problème est que nous n’avons encore reçu aucun contrat de la ‘Zeitenwende’ [‘changement d’époque’, nldr] et que des exportations importantes ne sont pas approuvées ».

Et « cela nous met dans une situation très insatisfaisante », a-t-il souligné, estimant le manque à gagner à « plusieurs milliards d’euros ».

Selon lui, Airbus Defence & Space pourrait produire jusqu’à 30 A400M par an…

Soit trois fois plus qu’actuellement.

Quant à la ‘Zeitenwende », qui concerne au fonds spécial de 100 milliards d’euros mis en place pour « réparer » la Bundeswehr après des années de sous-investissements, l’industriel n’en profite pas vraiment… alors qu’il s’attend à une nouvelle commande d’Eurofighter dédiés à la guerre électronique.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Airbus Defence & Space accuse Berlin de bloquer l’exportation de l’avion de transport A400M « Atlas » 908920120 Airbus Defence & Space accuse Berlin de bloquer l’exportation de l’avion de transport A400M « Atlas » Cocoye10 Airbus Defence & Space accuse Berlin de bloquer l’exportation de l’avion de transport A400M « Atlas » 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Airbus Defence & Space accuse Berlin de bloquer l’exportation de l’avion de transport A400M « Atlas »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airbus a obtenu un accord sur la révision du calendrier des livraisons de l’avion de transport A400M « Atlas »
» Où en est le développement des capacités tactiques de l’avion de transport A400M « Atlas »?
» Un avion A400M « Atlas » espagnol sérieusement endommagé après une collision avec un oiseau .
» Avec la nacelle NITRATHE, l’A400M Atlas pourra concilier les missions de transport et de reconnaissance .
» L’Allemagne refuse la livraison de deux avions de transport A400M Atlas pour un problème de sécurité .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: