Matthäus Hetzenauer, le tireur d'élite le plus titré de la Wehrmacht
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Matthäus Hetzenauer, le tireur d'élite le plus titré de la Wehrmacht Ven Fév 17 2023, 21:55
Matthäus Hetzenauer est un autrichien né à Brixen dans le Tyrol le 23 décembre 1934. Il est incorporé dans le 7. Kompanie des Gebirgs-Jäger-Regiments 144 de la 3.Gebirgsjäger Division où servent majoritairement des Autrichiens.
Il a a son actif 345 tués à l’aide d’un Karabiner 98 Kurz. Son fusil est équipé d’une lunette ZF4. 3. Gebirgs-Division composition : 138. Gebirgsjäger Regiment 139. Gebirgsjäger Regiment Gebirgs-Artillerie-Regiment 112 Le général Dietl est son prmier commandant. Cette unité est née de la fusion des 5. et 7. Divisionen de la défunte Bundesheer. Participe à la campagne de Pologne puis aux combats de Narvik. Elle participe à l'opération Silberfuchs lors de la tentative de prise de Mourmansk. Elle passe du secteur nord de Leningrad au front sud, puis son sort est lié au HG SüdUkraine.
Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.
Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Matthäus Hetzenauer, le tireur d'élite le plus titré de la Wehrmacht Sam Fév 18 2023, 18:22
marcalfred a écrit:
Bigre ce chleu était précoce né en...1934
Lire : né le 23 décembre 1924 ............
Betite errrreur de "Tir' ..............non Frappe ..........
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Matthäus Hetzenauer, le tireur d'élite le plus titré de la Wehrmacht Sam Fév 18 2023, 18:30
Merci d’avoir lu et...rectifié le tir. Si je n’avais pas d'autres livres à lire et à acheter, notamment sur la ligne Mareth, je me le procurerai bien volontiers. La bio d’un tireur d’élite n'est pas courante.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Matthäus Hetzenauer, le tireur d'élite le plus titré de la Wehrmacht Sam Fév 18 2023, 18:45
J’ai eu l’idée de chercher le sniper le plus titré de la Wehrmacht en regardant le documentaire sur Stalingrad, très long et dont je n’ai vu qu'une partie, mis en ligne par Athos il y a peu de temps. Voici l’insigne de tireur d'élite de la Wehrmacht, le Scharfschützenabzeichen.
Comme toutes les décorations allemandes, il y a trois ordres Bronze : 20 personnes abattues Argent : 40 Or : 75
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Matthäus Hetzenauer, le tireur d'élite le plus titré de la Wehrmacht Sam Fév 18 2023, 18:55
Oui, Matthäus Hetzenauer a décroché ce ’’palmarès ’’ en seulement quelques mois sur le front à la fin de la guerre.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Matthäus Hetzenauer, le tireur d'élite le plus titré de la Wehrmacht Sam Fév 18 2023, 19:05
Il y avait un système complexe à 12 niveaux avec des pompons sur le cordon de tireur d'élite qui ressemble à une fourragère, le Schützenschnur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Matthäus Hetzenauer, le tireur d'élite le plus titré de la Wehrmacht Sam Fév 18 2023, 20:02
Alexderome a écrit:
J’ai eu l’idée de chercher le sniper le plus titré de la Wehrmacht en regardant le documentaire sur Stalingrad, très long et dont je n’ai vu qu'une partie, mis en ligne par Athos il y a peu de temps. Voici l’insigne de tireur d'élite de la Wehrmacht, le Scharfschützenabzeichen.
Comme toutes les décorations allemandes, il y a trois ordres Bronze : 20 personnes abattues Argent : 40 Or : 75
L’OKW a donné l'ordre de retirer l'insigne de tireur d'élite début 1945 en cas de capture par l’armée rouge.
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Matthäus Hetzenauer, le tireur d'élite le plus titré de la Wehrmacht Sam Fév 18 2023, 21:00
Alexderome et 81/06 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Matthäus Hetzenauer, le tireur d'élite le plus titré de la Wehrmacht
Matthäus Hetzenauer, le tireur d'élite le plus titré de la Wehrmacht