Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?

+2
GOMER
Commandoair40
6 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Empty
MessageSujet: Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?   Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Icon_minitimeVen Jan 20 2023, 22:49

Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Retraitemanifs19-11-678x360

Avec, selon les chiffres de la police, 1,2 million de manifestants contre la réforme de Macron, les organisations syndicales ont réussi leur première manifestation, dans des conditions climatiques pourtant difficiles.

Et comme souvent, la deuxième manifestation compte davantage de monde que la première, tout est possible.

Si on peut comprendre la volonté des manifestants de défendre leurs niveaux de retraite et de fin de carrière professionnelle, un vraie question se pose à tous :

Pourquoi ces millions de gens capables de manifester pour cela ne sont jamais dans la rue pour défendre l’identité française et le pays, menacés par la submersion migratoire et l’islam, quand ils ne la combattent pas ?

Et pourquoi les Français, en ne menant pas ce combat essentiel, laissent-ils mourir leur pays, et ne descendent-ils jamais dans la rue pour défendre l’identité et tout simplement le pays ?

J'attends vos réponses .

Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? 367768  Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? 367768  Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? 367768  Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? 367768  Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? 367768  Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? 367768

Voici la mienne :

Depuis 1968 les français ont choisi la décadence, ils l’ont eu et en redemande !!

Il ne leurs reste plus qu’à boire la coupe jusqu’à la lie !

Moi, je m’en fous, j’ ai longtemps espéré avec le FN de Jean Marie puis la Reconquête de Eric .

Aujourd’hui, à 76 ans je mène encore qq combats , par contre  je sais que le pays est perdu et sera une république islamiste d’ici peu !

Ce qui me soulage, c’est que tous les "collabos islamos gauchistes" tomberont sous la lame de leurs copains égorgeurs !!!

Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Images?q=tbn:ANd9GcRBenpHaf90HZdWy8O7ud7b00S6Wnz1SiIq4rbcqw7vAjH8JaIq9GZv4aU03UdROkTIkvY&usqp=CAU

Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? 754478  Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? 754478

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? 908920120 Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Cocoye10 Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, GOMER, Michel et marcalfred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38

Masculin
Emploi : retraité

Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?   Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Icon_minitimeLun Jan 30 2023, 11:57

Un personnage qui ambitionne une victoire électorale choisit des sujets porteurs qui touchent celui qui va voter. A partir de là, comme tout est lié, nous avons la réponse à la question posée. N'oublions pas que la question identitaire n'a toujours pas de réponse, et pour cause.

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Emploi : Mécano, retraité

MessageSujet: Re: Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?   Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Icon_minitimeLun Jan 30 2023, 12:55

Régimes spéciaux, ont ne parle pas des régimes des députés, sénateurs, ministres, présidents ...........

GOMER et Michel aiment ce message

Ancien38

Ancien38

Masculin

MessageSujet: Re: Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?   Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Icon_minitimeLun Jan 30 2023, 16:16

Bonjour GOMER, mon attention s'est portée, d'une façon générale sur "pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire". J'ai donc voulu apporter une réponse à cette question en montrant la différence d'attrait entre les deux. Tout a un rapport avec les élections.
Quant au problème des retraites, le sujet me semble subordonné à des données qui sont dans le flou le plus complet et la solution se situe après dissipation de ce flou. Nous sommes confrontés à l'éternel problème entre l'intérêt particulier et l'intérêt national. C'est pourquoi je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet.

Ancien38

Ancien38

Masculin

MessageSujet: Re: Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?   Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Icon_minitimeLun Jan 30 2023, 20:16

Ma réponse de normand est justifiée par le fait que je ne suis pas en possession des éléments qui me permettraient de décider une prise de décision claire et nette. Si je sors de cette position, pour moi il est facile de dire "il ne faut rien changer". Est-ce préférable à ma réponse de normand ? Si j'avais une responsabilité quelconque, il en serait tout autrement et ma réponse s'orienterait en direction des intérêts portés par ma fonction. C'est l'attitude de beaucoup de responsables, loin de l'intérêt collectif de la nation.
A noter que l'aspect budgétaire semble ne pas soucier le commun des mortels.

81/06 et Michel aiment ce message

Ancien38

Ancien38

Masculin

MessageSujet: Re: Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?   Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Icon_minitimeMer Fév 01 2023, 09:33

Cet aspect budgétaire vient d'être cité par le président du Modem (40 milliards de déficit) pour justifier la necessité d'une réforme. Le fameux "quoi qu'il en coûte" est venu brouiller les cartes. La journée de manifs d'hier a bien montré la diversité des interprétations qui se cachent derrière cette Réforme. Pour les uns recherche d'équité, pour les autres pas touche à l'âge de départ à la retraîte etc . . . .Dans ces conditions, comment donner son avis ?

Ancien38

Ancien38

Masculin

MessageSujet: Re: Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?   Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Icon_minitimeMer Fév 01 2023, 18:18

Bonjour GOMER, dommage que nous ne soyons que deux à traiter d'un sujet aussi important.
Penchons nous sur tes solutions: nous pouvons les placer en deux catégories dont l'une intéresse un service rendu de façon exceptionnelle ou marginale et l'autre liée à l'immigration, sans rapport.
Les régimes spéciaux dont les militaires font ou faisaient partie étaient largement justifiés, dans le détail, pour certains de ces régimes.Le problème consiste à mesurer les conséquences d'une telle suppression.
Lorsque l'on s'attaque au régime d'une catégorie d'élus, c'est essayer de diminuer une reconnaissance des services rendus. Autre problème, le législateur est à la fois juge et partie.
Enfin, la deuxième gatégorie concerne les problèmes liés à l'immigration qui, jusqu'à présent reste du domaine "lettre morte".
En conclusion, pour avoir une idée exacte sur l'impact budgétaire d'une action menée au sein de tes solutions, il faudrait avoir connaissance du chiffrement de chaque domaine dont nous venons de parler. On pourrait constater où se situe le vrai domaine d'action.

Michel
Admin
Admin
Michel

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?   Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Icon_minitimeJeu Fév 02 2023, 13:06

Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? 337997            René    Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? 337997

81/06 et GOMER aiment ce message

Ancien38

Ancien38

Masculin

MessageSujet: Re: Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?   Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Icon_minitimeJeu Fév 02 2023, 17:35

Bonjour GOMER, concernant les militaires, mon expérience personnelle est d'une autre époque et je peux dire que notre activité particulière nous tenait éloignés du souci de la retraite. Je ne traiterai donc pas de mon expérience personnelle qui n'a plus aucun sens dans le contexte actuel. Par contre je peux dire que la préoccupation de gestion des personnels, conditionnée par l'aptitude opérationnelle des forces est bien là. Laissons le débat à qui de droit.
  Pour le reste je me joins à tes remarques.
  Concernant ton cas personnel, il force l'admiration pour ton courage face aux pépins de la vie. J'imagine les mêmes faits au sein de l'Armée. Tout de suite ton cas aurait été pris en charge par un ou plusieurs services qui se seraient occupés de tout. Comme on dit, l'Armée est une grande famille et l'entraide n'est pas un vain mot. Beaucoup ne voient que les contraintes, et il y en a tellement qu'on en arrive à oublier les bons côtés.

Ancien38

Ancien38

Masculin

MessageSujet: Re: Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?   Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Icon_minitimeJeu Fév 02 2023, 18:58

Remplaçons "à qui de droit" "par les personnes habilitées" et on en revient au Président de la République auquel est soumis le Chef d'Etat-Major des Armées. Tout se passe à ce niveau et pour laisser une marge illusoire aux personnels militaire il existe une commission purement consultative. La preuve de cette illusion est ce qui s'est produit avec le Général de Villiers. Ici nous parlons bien des retraites au profit des personnels militaires qui sont dépendantes également du régime général des retraites, mais avec quelle représentation? Les décisions finales sont prises par un seul homme.

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?   Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Icon_minitimeJeu Fév 02 2023, 21:17

Pour revenir à la question de Commandoair40,  lorsque les Français réaliseront les enjeux civilisationnels il sera trop tard. L’éducation nationale n’apprend plus aux élèves à réfléchir à leur environnement sauf sur l'état de la planète. Mais quand un état islamique se profilera,  ils seront démunis. Coupés de leurs racines,  ignorant leur propre histoire,  ils ne sont pas prêts idéologiquement à affronter ce défi vital.

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?   Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Icon_minitimeJeu Fév 02 2023, 21:42

Pour en revenir aux régimes spéciaux dignes des privilèges de l’Ancien Régime, ils sont scandaleux dans certaines branches. Comme ont dit ’il ne faut pas cracher dans la soupe ’’, je vous raconte ma ’’non’’ carrière. Je ne voulais pas rentrer dans la fonction publique et encore moins à la RATP. Seulement je voulais quitter l’est de la France et venir à Paris après mon service militaire. 
Un ami m’a proposé de travailler à la RATP,  je n’avais jamais pris le métro auparavant. Lorsque j’ai fait le stage de 3 mois,  j’étais prêt à démissionner tellement le boulot me semblait naze. Seulement il m’a convaincu de rester. A l’époque,  les conditions de travail n’étaient pas pénibles mais contraignantes. Avant les 35 heures,  on faisait du 6/2, 6 jours travaillés et 2 jours de repos. Par contre on faisait une semaine 4h45 12h15 puis l’autre de 18h15 à 1h30. Travailler Noël,  jour de l’an et prendre les vacances en avril ou octobre une année sur 2.
Lorsque j’ai eu une vie de famille,  cela devenait contraignant,  surtout pour les vacances. 
L’avantage était d’avoir le 1/5 , c'est-à-dire pour 5 années travaillées,  une année de bonus, donc au bout de 30 ans, on avait 5 ans de plus de cotisations comme si on avait travaillé 35 ans.
La boîte à tout fait pour me pousser à la porte,  on voulait m’envoyer au contrôle contre min gré,  oas d’avancement soit disant je n’avais pas le bon profil. A la RATP il faut comprendre une chose,  si tu fais ton travail (parfois je faisais celui de mes fainéants de collègues   et tu commets une erreur tu es sanctionné. Ceux qui ne faisaient rien n’étaient jamais sanctionnés car ils ne pouvaient pas faire d’erreurs. 
J’aurais pu rester mais j’étais di écœuré que je suis parti au bout de 30 ans jours pour jours à l’âge de 53 ans. Seulement,  ce n’était pas un aboutissement mais plutôt un échec pour moi. J'ai trouvé du travail aux musées,  aux Catacombes de Paris ou à la maison de la Radio, je m'en suis barré pour incompatibilité politique,  inutile de faire un dessin,  je côtoyait les gens de France Intox.
Si je n'étais pas venu Budapest,  j’aurais continué de travailler car cela assure un lien social. Je ne suis pas ’vieux ’’ physiquement malgré les horaires décalés, j’ai couru un marathon au moment de mon départ à la retraite. A la RATP ou la SNCF, il y a une culture du non travail et hormis les poseurs de rails,  il n’y a pas une réelle pénibilité.

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Ancien38

Ancien38

Masculin

MessageSujet: Re: Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?   Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Icon_minitimeVen Fév 03 2023, 13:43

Je m'en veux, car j'ai oublié un énorme détail qui conditionne beaucoup de choses lorsque l'on parle de l'âge de départ à la retraite: Dans l'Armée chaque grade a sa limite d'âge qui conditionne cet âge de départ. Le curseur doit être vu autrement.

Ancien38

Ancien38

Masculin

MessageSujet: Re: Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?   Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Icon_minitimeVen Fév 03 2023, 18:52

En clair, vous n'êtes pas soumis à une date à atteindre pour bénéficier d'une retraite mais d'une date à ne pas dépasser et tout dépend de votre statut. Avant d'atteindre l'âge limite, pour convenance personnelle, le militaire peut exprimer une demande soumise à autorisation. Nous voyons que nous sommes loin des préoccupations actuelles. Voici la composition toute simple et structurée d'un livret de pension: 
 -  L'indice de solde
 -  Le pourcentage de cet indice pris en compte pour le calcul de la pension;
 Ce pourcentage dépend de la durée des services et des bonifications. 
 Je viens de dévoiler la structure stendard d'un livret de pension qui n'a rien de secret. Le secret se situe au niveau des chiffres. Le but est de bien montrer que ces 65 ou 60 ans ne concernent pas les militaires.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ?   Retraites : pourquoi le social mobilise davantage que le combat identitaire ? Icon_minitime

Page 1 sur 1