Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 3150
Age : 70
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social" Empty
MessageSujet: Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social"   Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social" Icon_minitime2021-10-21, 11:23

Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social"

Banni de Twitter, Facebook et YouTube, l'ancien président entend ainsi "résister face à la tyrannie des géants des technologies". Le lancement de son réseau social est prévu pour 2022.

Donald Trump a annoncé mercredi le lancement de son propre réseau social, "Truth Social", après avoir été banni en janvier de Twitter, Facebook et YouTube, qui l'accusent d'avoir utilisé leurs plateformes pour inciter ses partisans à la violence avant l'assaut contre le Capitole.

L'ancien président veut ainsi "résister face à la tyrannie des géants des technologies", qui ont "utilisé leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique", déclare-t-il dans un communiqué.
La plateforme appartiendra au groupe nouvellement créé Trump Media & Technology (TMTG), une structure qui fournira également un service de vidéo à la demande et des podcasts "non-woke", précise le communiqué.

Citation :
"Nous vivons dans un monde où les talibans ont une énorme présence sur Twitter alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C'est inacceptable", poursuit Donald Trump.

Le tournant du Capitole


Même sans Twitter, le milliardaire républicain s'est rapidement remis en campagne depuis qu'il a quitté la Maison Blanche. De meetings en communiqués, il soutient les candidats qui lui sont fidèles en vue des élections-clés de mi-mandat ("midterms") de novembre 2022, un oeil tourné vers 2024.

L'occasion pour lui de continuer à répéter ses allégations d'élection "volée" par les démocrates en 2020.
Donald Trump avait été évincé de Facebook, Twitter et YouTube après le violent assaut mené contre le Capitole par ses partisans, lors de la cérémonie de certification de la victoire du démocrate Joe Biden à l'élection présidentielle, le 6 janvier.

Cinq personnes ont trouvé la mort pendant ou peu après l'attaque, dont un policier, mais aussi une manifestante tuée par un agent alors qu'elle tentait de forcer une porte à l'intérieur du bâtiment avec des dizaines d'autres.

Twitter avait alors exclu Donald Trump "indéfiniment à cause du risque de nouvelles incitations à la violence", le coupant de ses près de 89 millions d'abonnés.

Lancement en 2022


Furieux de ne plus avoir accès à son porte-voix favori, où il avait mené campagne en 2016, annoncé nombre de grandes décisions présidentielles ainsi que des limogeages tonitruants, l'ex-président avait promis la création d'un réseau social.
Il avait brièvement lancé en mai un blog, qui n'était en fait qu'un onglet sur son site où étaient rassemblés ses communiqués, avant d'y mettre un terme sous les moqueries d'observateurs convaincus qu'il s'agissait du réseau social promis.
Truth Social sera accessible en version bêta sur invitation dès novembre 2021, avant un lancement généralisé au premier trimestre 2022, précise le communiqué.

Le groupe Trump Media & Technology va fusionner avec Digital World Acquisition Corp (DWAC) afin d'être cotée, précise le communiqué.

L'entreprise DWAC est une Spac ("Special Purpose Acquisition Company"): une société sans activité commerciale et dont le but est de lever des fonds en entrant sur une place boursière, puis de fusionner avec une société cible qui souhaite se faire coter, le nouveau groupe de Donald Trump en l'occurence.

DWAC est cotée à l'indice Nasdaq et, toujours selon le communiqué, le nouveau groupe de Donald Trump serait ainsi valorisé à 875 millions de dollars.

Citation :
"Je suis enthousiaste à l'idée de commencer bientôt à partager mes idées sur Truth Social", dit celui qui avait également 35 millions d'abonnées sur Facebook et 24 millions sur Instagram avant d'en être exclu.

Trump vs Tech

"Félicitations", a salué dans un communiqué Jason Miller, un ancien conseiller de Donald Trump et désormais patron d'un autre réseau social conservateur baptisé "Gettr".

"Maintenant, Facebook et Twitter perdront encore plus de parts de marchés", a-t-il ajouté, en dépit de la croissance régulière du nombre d'utilisateurs des deux géants.

En janvier, l'ostracisation soudaine du chef de l'Etat avait largement été qualifiée de "censure" par les républicains, et globalement saluée par les élus démocrates, et la société civile américaine.
Mais en Europe, elle avait suscité des critiques d'associations et de dirigeants, dont la chancelière allemande Angela Merkel, inquiets du pouvoir des sociétés technologiques sur la liberté d'expression.

Les mouvances conspirationnistes américaines, soutiens affichés de Donald Trump, et les organisations impliquées dans les émeutes (comme les Oath Keepers, les Three Percenters, et les Proud Boys) avaient aussi été chassées des réseaux dominants.
Elles s'étaient réfugiées sur des plateformes moins grand public, dont Parler, sorte de Facebook des conservateurs. Le site avait alors été exclu plusieurs semaines du web par Google, Apple et Amazon, parce qu'il enfreignait leurs règles sur la modération des contenus incitant à la violence.

https://www.bfmtv.com/tech/donald-trump-annonce-le-lancement-de-son-reseau-social-truth-social_AD-202110210015.html

___________________________________ ____________________________________

                       


Dernière édition par Eva le 2021-10-21, 11:25, édité 1 fois

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 3150
Age : 70
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social" Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social"   Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social" Icon_minitime2021-10-21, 11:25

Félicitation à Donald TRUMP pour cette  initiative

Citation Donald TRUMP

"Nous vivons dans un monde où les talibans ont une énorme présence sur Twitter alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C'est inacceptable", poursuit Donald Trump.

Ceux qui le critique, et le font passer pour fou,
sont ceux qui n'aiment pas la droite, tout simplement.
Çà en devient pathétique!
Si dire la vérité, trop longtemps gardée,
si crier l'injustice, si se redresser face aux humiliations
et violences en continue, et menaces
permanentes, c'est être raciste ! Le croyez-vous?
Ne pas être un mouton de Panurge, équivalait
auparavant à

Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social" 09998-10

Maintenant, à quoi?
Bien sur nous sommes tout petit, nous ne valons rien.
Nous n'avons pas de protection!

J'en reviens à son réseau social, la France n'y aura pas droit!

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pndoran
modérateur
pndoran


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 69
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 21/07/2021

Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social" Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social"   Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social" Icon_minitime2021-10-21, 15:42

Eva ce que l'on lit ici n'est pas du tout pour glorifier Trump mais pour le casser encore et encore, ce texte a été pondu par ces journaleux de bfmerde, à proscrire ici et sur le petit écran! Ces gens là  jouent le tout pour le tout s'efforçant de croire que le Ds sera vainqueur, pourtant ils savent quel sera l'avenir  pas celui promis du grand reste mais de notre nouveau monde. Tout le monde connait la supercherie du 6 janvier au Capitole malgré tout ils savent aussi que le ressasser en disant que les fauteurs de trouble sont les partisans de Trump sera lu et écouté en général par les gens qui ne veulent pas sortir de leur léthargie aigüe ! Trump reste le président de l'amérique et non des états-unis,  nous lui devons d'avoir été récupéré la charte en Angleterre jalousement gardée par la reine, nous ne savons d'ailleurs toujours pas si elle est encore de ce monde car effectivement beaucoup d'exécutions et d'arrestations ont été commandées par Trump...La victoire est proche mais il va nous falloir encore serrer les fesses, le Deep State pendant encore nous la mettre sans doute encore et encore ! Toutes leurs machinations s'écroulent de jour en jour, ils vont sortir les munitions les armées étrangères et n'hésiteront pas à faire des morts parmi les populations qui selon bill le connard sont trop nombreuses, il use de tous les moyens pour la restreindre et pour cela il commandite et rince abondamment de ses, de nos deniers.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://https/www.musicoldshow.com
Contenu sponsorisé





Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social" Empty
MessageSujet: Re: Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social"   Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donald Trump annonce le lancement de son réseau social "Truth Social"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L »atout social » de Macron dans un réseau pédophile
» Facebook : la justice se penche sur la censure de « L’Origine du monde » En octobre 2011, un internaute avait déposé plainte contre le réseau social qui avait supprimé son compte à cause d’un post où apparaissait le tableau de Gustave Courbet.
» L'assisté social ............................
» Le mépris social de SOS Racisme .
» Climat social : pourquoi ça n'explose pas (encore) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: