Un légionnaire déserteur a trouvé la mort dans l'est de l'Ukraine .
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Un légionnaire déserteur a trouvé la mort dans l'est de l'Ukraine . Mer Jan 18 2023, 22:31
Un légionnaire déserteur a trouvé la mort dans l'est de l'Ukraine
Un Ukrainien engagé dans la Légion Étrangère a été tué dans l'Est de l'Ukraine, selon le service de presse de la société Concord, fondée par Evgueni Prigojine.
L’homme d’affaires russe est à la tête du Groupe Wagner, dont les mercenaires combattent à Bakhmout et à Soledar.
La mort de cet Ukrainien a été confirmé par la Légion étrangère qui précise que ce militaire avait déserté son régiment en août dernier et avait été rayé des cadres le mois suivant. On se rappellera que le général Lardet, le COMLE, avait accordé des permissions ("position administrative règlementaire :
Congés pris sur leurs droits ouverts annuels") aux légionnaires originaires de l’Ukraine qui le souhaitaient, pour qu’ils puissent recueillir, dans les pays limitrophes de l’Ukraine, leur famille et la mettre en sécurité dans ces mêmes pays, voire les accueillir en France. Ces militaires avaient interdiction de rejoindre l’Ukraine, rappelle la Légion étrangère.
"Une fois cette mise en sécurité effectuée et à l’issue de leurs congés, les légionnaires devaient rejoindre leur régiment", a précisé le COMLE.
"Si tel n’était pas le cas, ils étaient déclarés déserteurs. Il n’y a jamais eu d’autorisation ou d’incitation de rejoindre les rangs de l’armée Ukrainienne pour les légionnaires, sous contrat dans les rangs de l’armée française".
En 2022, sur un volume de 9 000 légionnaires, 700 étaient d'origine ukrainienne.
Sur ce groupe, 200 étaient déjà naturalisés français.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Un légionnaire déserteur a trouvé la mort dans l'est de l'Ukraine .