Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Spécialité : renseignement dans la profondeur Mar Jan 17 2023, 18:09
"Le régiment met en œuvre des capteurs humains", explique le lieutenant-colonel Pierrick, du 2e régiment de hussards (2e RH). "Des capteurs humains de deux types, le renseignement avec contact et le renseignement dans la profondeur sans contact. La recherche avec contact va permettre d'accéder à des milieux physiques humains élargis auxquels la force n'aurait pas accès. L’équipe de recueil de l'information fera un briefing interne. La mission reçue aujourd'hui pour l’équipe ce sera de conduire un entretien spécialisé dans un premier temps, déplacement jusqu’au lieu de l’entretien, en reconnaissance sur la route par l'itinéraire alpha."
Découvrez le métier si particulier d'équipier de renseignement. Entraînement, formation, missions, spécialités, le parcours d'un soldat est riche et peut être multiple. Exemple avec les équipiers du 2e RH.
Pour la première fois depuis longtemps, le 2e RH ouvre ses portes aux caméras. Régiment de recherche humaine des forces terrestres, il appartient au commandement du renseignement (COMRENS). Créé à Strasbourg en 1735, le 2e régiment de hussards (2e RH) a acquis sa réputation sous les ordres du marquis de Chamborant entre 1761 et 1791. Fidèle à son histoire, le 2e RH est resté un régiment de cavalerie légère dont les hussards sont toujours recrutés pour leur capacité à survivre en zone d’insécurité, à renseigner sur l’ennemi et à le harceler. Il a rejoint la brigade de renseignement en 1999. Depuis, il a été engagé en appui des forces terrestres dans la plupart des opérations extérieures pour remplir sa mission de renseignement : Afghanistan, Centrafrique, Côte d’Ivoire, ex-Yougoslavie, Haïti, Kosovo, Liban, Mali, Tchad…
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Spécialité : renseignement dans la profondeur