LA FRANCE, LIVRÉE AU CHAOS
La France aborde la nouvelle année par un attentat à l’arme blanche à la Gare du Nord (*). Six blessés, dont un gravement ainsi qu'un policier de la PAF. Le forcené (appelons-le ainsi, puisqu’il n’est pas encore possible de confirmer qu’il s’agit d’un attentat !), dont le pronostic vital est engagé, a été heureusement neutralisé par un courageux policier, lequel fait hélas partie des blessés.
Ce policier qui a tiré n’était pas en service ; j’imagine qu’on aura droit à une enquête de l’IGPN pour déterminer dans quelles conditions il a utilisé son arme de service.
« La police tue », va peut-être nous répéter Mélenchon au retour de son show en Guyane aux frais du contribuable et en pleine crise économique.
A ce sujet, carton rouge à France 2 (chaîne du « service public », rappelons-le) qui lui a déroulé un tapis de même couleur sur le Maroni. Pendant que l’équipe gauchiste de la rédaction était expédiée en Guyane, la station n’a daigné traiter l’attentat de la Gare du Nord qu’à 20 h 20 jeudi soir, et dans la rubrique « faits divers » (**).
Ben voyons…
Le tueur serait libyen, ou peut-être bien tunisien, parlerait arabe, mais n’aurait pas crié « Allah Akhbar ». On respire ! La vidéo qui circule montre que ce maghrébin n’avait manifestement pas de bonnes intentions en frappant ses victimes au hasard.
Sans surprise, il serait sous OQTF… Double OQTF, même, au diable l’avarice ! Mais s’il est libyen « on ne peut rien faire, en raison de l'instabilité de ce pays ». On croit rêver...
Il ne restera plus ensuite aux crétins (ou aux traitres) qui nous gouvernent d’annoncer la bouche en cœur que l’agresseur est « psychiquement irresponsable » et hop le tour sera joué !
Rappelons que le pacte républicain sous-entend notamment la protection par l’Etat des personnes et des biens, en contrepartie du respect par les citoyens des lois de la république.
L’insécurité (c’est un euphémisme), la guerre en Europe qui menace de s’étendre, entraînant la France dans un cataclysme ingérable, la crise énergétique et économique qui va frapper de plus en plus durement (***), tout cela justifie une reprise en mains immédiate du pays par un régime d’exception capable de restaurer au plus vite et en priorité la sécurité intérieure.
Sans une réaction rapide et radicale, la France va s’effondrer pour de bon…
Jacline Mouraud a raison : « ça va péter ! »
« Nous avons rarement connu pareille conjonction de malheurs », aurait pu dire le Général de Gaulle…
Vive la République, et surtout... VIVE LA FRANCE !
Marc Le Stahler
13/1/2023
(*) La gare du Nord à Paris, aujourd’hui vaste bordel en tous genres (drogue, vols, viols, agressions diverses, insécurité, insalubrité, rackets, etc…) est la 1ère gare d’Europe et 3ème du monde par le trafic.
(**) Ce comportement déontologiquement douteux de France 2 prend peut-être ses racines il y a un peu plus de 20 ans.
Rappelez-vous de « Papy Voise » : ce pauvre septuagénaire avait été violemment agressé chez lui et sa maison brûlée.
Les chaines firent alors leur travail d’information et montrèrent en boucle le visage terrible et ensanglanté du pauvre homme.
C’était quelques jours avant le 1er tour de l’élection présidentielle qui fut fatale à Jospin et placèrent Jean-Marie Le Pen au second tour. Nos spécialistes en communication » ont depuis fait en sorte de taire ou de banaliser les agressions, surtout islamistes. C’est le fameux « sentiment d’insécurité », cher à ce qui reste de la gauche…
(***) Avec une dette de 3000 milliards d’euros et des taux d’intérêts supérieurs à 3 %, il est clair que notre pays ne tiendra plus longtemps...