Roanne : un père de famille se fait justice lui-même et passe à tabac un adolescent soupçonné d'avoir agressé sexuellement sa fille de 6 ans
Le père de la petite fille est visé par une enquête pour violence.
Vendredi soir, la mère a surpris un jeune homme dans la chambre de la petite fille en train de s'adonner à des attouchements sexuels sur celle-ci. Pris en flagrant, le mineur s'enfuit mais la mère parvient à identifier le visage de l'agresseur. Le lendemain, les parents vont porter plainte.
L'affaire aurait pu en rester là et la famille attendre que justice se fasse. Mais le père, regrettant l'absence de patrouilles de police dans le quartier pour tenter de retrouver l'agresseur de sa fille de six ans, décide de prendre les choses en main.
Ayant eu vent par un des voisins que le jeune homme traînait régulièrement dans le quartier, le père décide alors, avec trois amis, d’effectuer une surveillance. Rapidement, un individu attire son attention.
"Je ne regrette pas"
Aniss (prénom du père) le passe alors à tabac à coups de pieds, de barre de fer et de câble électrique, selon les informations de BFMTV.
Finalement, ses amis parviennent à le stopper avant qu'il aille encore plus loin. Les secours sont alertés et le jeune homme de 16 ans conduit à l'hôpital. Il a été placé en garde à vue puis déféré, mis en examen et placé en détention provisoire.
Quant au père, il est sous le coup d'une enquête pour violence sur l'agresseur présumé de sa fille après que le procureur a décidé de s'autosaisir, a appris BFMTV. Aniss encourt cinq ans de prison. "C'est le monde à l'envers. Mais je ne regrette pas, je pourrais prendre 30 ans, c'est pas grave, c'est pour ma fille", a-t-il réagi.
Sources
Ce soir sur Cnews, Pascal Praud recevait par télétransmission,
Abdelkrim Grini, Procureur de la République de Roanne.
Pour l'instant, la vidéo de l’interview ne semble pas
(ou pas encore) disponible.
___________________________________ ____________________________________
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France