Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Mer Aoû 24 2022, 21:26
"Lettre ouverte à Emmanuel MACRON"
Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022
Cercle algérianiste national - Association culturelle des Français d’Afrique du Nord 1, rue Général Derroja 66000 Perpignan - Tél. 04 68 53 94 23 Courriel : secretariat@cerclealgerianiste.fr – Site Internet : www.cerclealgerianiste.fr
Cercle algérianiste national
Fédération des Cercles algérianistes
Le 22 août 2022
VOYAGE EN ALGÉRIE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU 25 AU 28 AOÛT 2022
∙∙∞∙∙
LETTRE OUVERTE À MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Monsieur le Président,
Le 15 février 2017 à Alger, au cours d’une interview donnée à la chaîne Echourouk News, vous aviez déclaré : ‘’[La colonisation est un acte de barbarie]...[c’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie]...’’
Cette déclaration sur laquelle vous n’êtes jamais revenu constitue une très lourde et très infamante accusation contre laquelle, sans attendre, le Cercle algérianiste s’était élevé considérant qu’elle constituait une terrible et inacceptable accusation à l’égard des Français d’Algérie, une véritable insulte lancée globalement contre nos ancêtres, notre histoire et nous- mêmes.
Le 25 août 2022 prochain, vous vous rendrez de nouveau à Alger.
Nous formons le vœu sincère que vous profitiez de ce nouveau déplacement sur notre terre natale pour apporter une modification à votre déclaration de l’époque, ainsi qu’une vision moins manichéenne et simpliste de l’Histoire.
Après votre séjour à Alger, vous vous rendrez ensuite à Oran, ville qui recevra ainsi la seconde visite d’un Président de la République Française.
Cette ville où, en 1962 et bien après le pseudo cessez-le-feu du 19 mars, des violences démesurées et sanglantes frappèrent la communauté française d’origine européenne.
En d’autres termes les Pieds-Noirs qui y résidaient encore.
Vous n’ignorez rien de cette tragédie.
Vous y avez fait récemment une rapide allusion : c’est en effet le 5 juillet 1962 que s’y déroula le plus grand massacre de toute cette guerre qui n’en a pourtant pas manqué.
Entre 700 et 1000 Français, hommes, femmes, enfants y furent assassinés dans d’horribles conditions.
Et cela sans que les 13000 soldats français toujours cantonnés dans la ville n’aient reçu l’ordre d’intervenir pour sauver la vie de leurs compatriotes.
Monsieur le Président de la République, pouvons-nous attendre de vous, en cette ville, l’incontournable rappel historique de ce tragique événement ?
Événement que la France et son histoire n’ont toujours pas officiellement reconnu.
Ne serait-ce pas là l’un de ces grands faits d’histoire qui, enfin officiellement admis et reconnu de part et d’autre de la Méditerranée, permettrait comme vous l’avez déjà affirmé avec raison, l’ouverture de relations apaisées, vraiment franches et enfin objectives entre la France et l’Algérie ?
Les Français d’Algérie en général, les Oranais en particulier, seront les premiers à suivre ce moment de votre déplacement officiel.
Ils en attendent beaucoup : la Vérité !
Nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, en l’expression de notre profond respect.
Suzy Simon-Nicaise
Présidente nationale
Source : Envoi de notre Ami Guy Amand que nous remercions .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Jeu Aoû 25 2022, 11:35
Lettre pleine de bon sens, mais j'ai l'impression que c'est demander l'impossible. L'Algérie actuelle s'est construite sur des mensonges avec un sentiment très profond antifrançais, elle n'a plus notre culture pour observer sereinement les situations. Dans cette visite il y a rencontre entre deux personnages antinomiques. Que va-t-il en résulter ? Certainement pas des décisions qui iraient à l'encontre des désires du pouvoir algérien. Attendons la suite.
81/06, GOMER et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Jeu Aoû 25 2022, 12:04
Qu'est-ce qu'on attend pour faire un coup d'État en France pendant qu'il est là-bas et qu'il demande asile à ses protecteurs ?
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, GOMER et Michel aiment ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Jeu Aoû 25 2022, 15:20
Avec tout ce que j'ai en mémoire, je crois bon de rappeler la chronologie des faits qui nous ont conduit aux interrogations mémorielles d'aujourd'hui avec nos rapports Franco-Algériens. Le cessez le feu et les accords d'Evian ont tout déclenché. Les termes de ces accords dont j'ignore le détail nous ont mis en position d'infériorité, point de départ de nos problèmes. Un comble, militairement nous avions gagné la guerre, mais diplomatiquement ce fut l'inverse. L'Algérie a profité de l'occasion pour faire croire à son peuple qu'elle avait gagné la guerre grâce à l'action de ses résistants. D'où l'apparition d'un très gros mensonge fondateur. Ce mensonge s'est accompagné d'une haine antifrançaise nécessaire à la cohésion du Pays. Les élections qui ont suivi ne faisaient aucun doute sur leur issue. Désintéressés, les Français ont vu l'occasion de se débarrasser d'un conflit qui ne les concernait pas et qui risquait de provoquer la disparition d'un proche. Les Algériens eux,ont répondu aux consignes du FLN. A la fin, il fallait se faire une raison: L'Algérie aux Algériens. Tout semble simple dans le déroulement des faits, mais c'est ignorer les conséquences qui ont suivi et qui sont encore bien là. La présidence française s'est imaginée qu'avec le temps, tout ce que je viens d'écrire disparaîtrait, mais il n'en est rien. En attendant, seule une politique progressiste peut servir de pis aller. Voici résumé le fond du contexte avec lequel notre président effectue son voyage en Algérie.
81/06, Athos79, GOMER et Michel aiment ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Ven Aoû 26 2022, 10:16
Hier , je lisais un tweet relatif a cette visite de Jupiter chez les algeriens On se plaint ( opinion. publique ) de ne pas avoir eut de compensation financiére pour et à cause des essais français nucléaires du Sahara - selon ce texte : Un seul algérien s'est vu Indemnisé a ce jour! Déduction , c'est encore un moyen d'activer la " pompe a fric " $... que représente la France..
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
Dernière édition par Athos79 le Ven Aoû 26 2022, 11:21, édité 1 fois
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Ven Aoû 26 2022, 10:33
maCon va encore se mettre à plat ventre en signe soumission et de repentance.
Il va rentré de ce voyage en Algérie en ayant un mal au Q terrible mais vu ses penchants pour la "gay prayde" il ne devrait pas trop en souffrir...
Déjà, il ne parle plus d'immigration mais de "mobilité" des algériens..., d'une création d'une sorte de "commission historique" pour la "recherche" de la vérité de ce conflit... "commission" très certainement composé des porteurs de valises FLN habituel et historien à la solde du FLN pour le coté Français, et coté Algériens les rescapés survivants des opé ce ce conflit.
La messe va encore être dites d'avance: = saloprie de français colonisateur et vive le FLN qui a libéré le pays par ses massacres et attentats aveugle !
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Ven Aoû 26 2022, 10:41
Même l'acier de la Tour Eiffel fait débat pour des compensations financières, qu'ils payent d'abord les soins que leurs ressortissants doivent en venant se faire soigner en France. Moi on m’a retiré la carte Vitale parce que je ne suis pas résident alors que j’ai cotisé et que je paye la CSG.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Ven Aoû 26 2022, 10:55
Athos79 a écrit:
Hier , je lisais un tweet relatif a cette visite de Jupiter chez les algeriens On se plaint ( opinion. publique ) de ne pas avoir eut de compensation financiére pour et à cause des essais français nucléaires du Sahara - selon ce texte : Un seul algérien s'est vu Indemnisé a ce jour! Déduction , c'est encore le moyen d'acier la " pompe a fric " $... que représente la France..
Mon cher ATHOS, il y a de forte chance que maCon va "encore" sortir son chéquier -le notre en l'occurrence- pour donner suite à la requête algérienne et en échange, peut être, nous allons avoir droit à un peu de gaz au prix très fort !
Mais attention ! Tout dépendra des termes de la repentance française, si tu auras beaucoup mal au Q, ça sera un bon signe pour avoir un peu de gaz Très peu mal au Q.... = très peu de gaz !
En résumé: le mal au Q de ce cher maCon et au prorata de son mal au Q pour avoir du gaz.
Françaises, Français, mes chers compatriotes. Le droit cet hiver de vous chauffer le Q dépendra entièrement du degré de douleur du mal au Q du Président de la répoublique que les veaux de français ont élu comme président.
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Ven Aoû 26 2022, 11:07
Oui mais Toi cher Alex, tu es Français... Donc, ton seul droit est de fermer ta G.... et de mettre la main à la poche pour payer
Les retraités bicentenaire "boukak" résidant en Algérie eux ont droit à la carte Vitale sans avoir à justifier où ils résident et dans quel pays, s'ils sont toujours en vie ou pas etc.
Il faudrait rajouté à la Devise nationale : Liberté - Egalité - Fraternité - celle là : A Géométrie variable pour les droits
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Ven Aoû 26 2022, 13:02
Je viens de voir les infos et pour le moment je me demande à quoi va servir l'avis des historiens (j'ai bien vu STORA le spécialiste) sur ce que j'ai présenté précédemment ? Alors que ce sont les vrais sujets qui aboutissent à la situation actuelle. Encore de l'enfumage ou un moyen d'éviter les sujets qui fâchent.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Ven Aoû 26 2022, 14:39
Emmanuel Macron a estimé vendredi 26 août que la recherche de « la vérité » et de « la reconnaissance » était plus importante que la « repentance » sur les questions de la colonisation et de la guerre d’Algérie qui empoisonnent la relation entre Paris et Alger.
sources Ce sont les Anciens de la guerre d'Algérie qu'il faudrait convoquer, afin de recueillir leur témoignage. Sinon, ils souffriront en silence d'être salis et calomniés sans possibilité de relater des faits qu'ils ont vécus.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Ven Aoû 26 2022, 16:18
Bonjour EVA, malheureusement, beaucoup d'Anciens de la guerre d'Algérie se classent plus dans la catégorie des "Malgré nous" regroupés dans la FNACA que dans celle des chercheurs de la compréhension à la justification de leur intervention au combat. (Ici nous retrouvons les partis de Gauche dans leur plénitude.) Par exemple la majorité ne peut pas comprendre les combats de la dernière chance menés par l'OAS. Elie de St Marc était bien seul. Revenons à la visite de notre Président. Pour lui tout se résume dans la recherche de la vérité Historique pour effectuer un rapprochement entre les deux pays. Mais quelle vérité Historique ? à part que l'on sait très bien que le citoyen Algérien réclamait plus de droits. Maintenant l'Algérie s'est construite avec une focalisation sur les combats menés par le FLN contre la France qui, pourtant, l'avait fondée en tant que pays structuré. Il est à se demander comment l'Algérie serait assez folle pour remettre en question toutes les légendes qui ont contribué à sa création comme pays indépendant.
81/06 et Michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Ven Aoû 26 2022, 18:17
Eva a écrit:
Emmanuel Macron a estimé vendredi 26 août que la recherche de « la vérité » et de « la reconnaissance » était plus importante que la « repentance » sur les questions de la colonisation et de la guerre d’Algérie qui empoisonnent la relation entre Paris et Alger.
Bonjour à tous,
Ce cher maCon avec son langage à double sens et "en même temps" nous y sommes en plein dedans....
La vérité: recherche de quelle vérité, celle du FLN ? Ou la vérité historique ?
La reconnaissance: recherche de quelle reconnaissance ? Celle du FLN qui était une association "d'enfants de cœur' qui n'a jamais commis des crimes et des massacres d'innocent, mais juste batailler pour son indépendance. Alors que ce sale colonisateur Français, ce vilain tortionnaire, nous a exploité pendant 132 ans
La repentance: la repentance de qui ? Mais la repentance de ce sale colonisateur Français ! Nous le FLN ,nous sommes des braves Algériens, voyons ? Nous n'avons rien à nous reprocher.
-Attention, certaines images sont dures
Très certainement des souvenirs pour certains. J’ai pris beaucoup d’intérêt à visionner ce film.
L'Algérie en 1956
Ci-après un lien de l'INA
C'est un petit film réalisé par un reporter Français métropolitain de la RTF donc par l'Etat.
Ce court reportage sur l'état de l'Algérie en 1956 est " remarquable " pour les raisons suivantes :
Il n'a pas été réalisé a posteriori par des Français des Départements Français d'Algérie. De ce fait il ne peut être suspecté de manipulations, de mensonges et de Le ton du commentaire est neutre est très naturel. - Ce reportage a été tourné comme l'on dit maintenant en temps " réel ", les images (dont certaines sont à la limite du supportable par les atrocités du FLN) sont authentiques.
Il décrit rapidement mais parfaitement l'œuvre réalisée par la France.
A l'heure où la " mode " est à la repentance ce document mérite d'être visionné..
Jugez par vous-mêmes. La qualité de l'image est excellente malgré le temps passé.
Désolé les amis, je viens de faire un essai et la vidéo est introuvable. Eh oui, la bien pensante a dû passer par là.
Ce que je vous propose à la place c'est de taper sur le site de :www.ina.fr et dans recherche : Guerre d'Algérie. Il y a 1511 vidéos sur le sujet.
81/06 et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Ven Aoû 26 2022, 18:59
Tout s'arrange, Macon veut un match de foot pour faire la paix.
Une nouvelle auto flagellation pour écouter l’hymne algérien sur notre sol. J'espère qu'il sera pire que celui de 2001. Si la Marseillaise venait à être sifflée, il faudrait que les joueurs ’’français ’’rentrent au vestiaires et que les politiques présents quittent la tribune.
Michel aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Sam Aoû 27 2022, 09:46
81/06 a écrit:
Tout s'arrange, Macon veut un match de foot pour faire la paix.
Une nouvelle auto flagellation pour écouter l’hymne algérien sur notre sol. J'espère qu'il sera pire que celui de 2001. Si la Marseillaise venait à être sifflée, il faudrait que les joueurs ’’français ’’rentrent au vestiaires et que les politiques présents quittent la tribune.
Oui JOJO, mais seulement voilà... C'est un rêve cette paix !
Platon disait que les bons sont ceux qui se contentent de rêver ce que les méchants font en réalité. Sigmund Freud
Reste à trouver dans cette citation qui est le bon et le méchant dans ce rêve ?
81/06 et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Sam Aoû 27 2022, 12:31
Je n'ai écrit que la première phrase bien que j'approuve le reste du texte.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Sam Aoû 27 2022, 12:45
81/06 a écrit:
Je n'ai écrit que la première phrase bien que j'approuve le reste du texte.
Oui JOJO, sache quand même que, le fait d'avoir écrit la première phrase t'engage "automatiquement" à approuver le reste du texte...
Tu es mécano ou était, comme moi, alors tu devrais savoir que si tu mets un doigt dans un engrenage tout le bras y passe....
C'est un peu, si j'ose dire, comme la rencontre d'une femme et d'un homme, si tu mets le doigt.... Bon restons correct !
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Sam Aoû 27 2022, 17:38
Je viens de voir et entendre notre Président en Algérie. Comme je suis vieux, je peux dire que j'ai vu un jeunot plein d'allant qui veut aller de l'avant en ignorant totalement les causes profondes de la brouille actuelle entre les deux pays. Les paroles sont celles de la diplomatie : dans le vague et le flou. Rien de nouveau. Je n'ai ,pas entendu les paroles du Président Algérien.
81/06 et GOMER aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Sam Aoû 27 2022, 20:01
Cher ANCIEN38
Tu n'es pas vieux, tu es un ancien !
Je partage tout à fait ton analyse sur le discours de maCon à ce détail près et qui a son importance dans cette visite, c'est que maCon ne peu pas ignorer les causes profondes de la brouille....
Lorsque un Chef d'état - maCon - lors d'une précédente visite déclare, je cite de mémoire : que laFrance a commis des crimes en Algérie lors de la colonisation, c'est une preuve qu'il (maCon) connait l'histoire et l'accusation envers la France par sa déclaration est un prétexte pour l'Algérie à faire monter les "enchères" dans l'enjeu dans cette visite
Faut savoir de quoi on parles et de quoi il est question dans cette affaire !
81/06 aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Sam Aoû 27 2022, 20:31
Très bien GOMER, j'ajouterais que nous avons là un personnage qui sait très bien jouer au caméléon pour s'adapter au milieu dans lequel il évolue et j'ai l'impression qu'il n'est pas seul dans ses actions. Il a évolué chez les Algériens comme s'il était l'un des leurs. Mais en fin de journée j'ai l'impression que tout a tourné au vinaigre à ORAN. Pour la petite histoire j'ai choisi le mot "Vieux" pour me permettre de parler d'un Jeunot en toute liberté.
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Sam Aoû 27 2022, 20:48
https://twitter.com/i/status/1563475128163266568
"One, two, three, viva l'Algérie !", "Comment va Brigitte ?" peut-on entendre dans cette image "à la Chirac".
Mais, contrairement à son prédécesseur, l'accueil est plus mitigé, avec des slogans parfois hostiles entendus de l'autre côté de la rue :
"Va te faire foutre !", "La France mange notre pays", "On est chez nous"... "On est contre la France, car elle nous fait beaucoup de mal", lâche un passant. "
L'économie : il faut qu'il nous aide !", réclame un autre.
"Macron ne vient que pour une seule chose : le gaz", assure enfin un Oranais.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Sam Aoû 27 2022, 20:51
Je ne sais pas toujours qui a écrit la suite de mon message.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Sam Aoû 27 2022, 21:10
81/06 a écrit:
Je ne sais pas toujours qui a écrit la suite de mon message.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Sam Aoû 27 2022, 21:53
Heu...c'est moi, je crois que voulu te citer et j’ai fait une fausse manœuvre. Je ferai donc mon autocritique dans un camp de rééducation vietminh devant un politruk !
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Lettre ouverte à Emmanuel MACRON Voyage en Algérie du 25 au 28 août 2022 Sam Aoû 27 2022, 21:55
Commandoair40 a écrit:
https://twitter.com/i/status/1563475128163266568
"One, two, three, viva l'Algérie !", "Comment va Brigitte ?" peut-on entendre dans cette image "à la Chirac".
Mais, contrairement à son prédécesseur, l'accueil est plus mitigé, avec des slogans parfois hostiles entendus de l'autre côté de la rue :
"Va te faire foutre !", "La France mange notre pays", "On est chez nous"... "On est contre la France, car elle nous fait beaucoup de mal", lâche un passant. "
L'économie : il faut qu'il nous aide !", réclame un autre.
"Macron ne vient que pour une seule chose : le gaz", assure enfin un Oranais.
Il est la Honte de notre pays , ce Grand PD .
Pour une fois, les Algériens auraient pu nous rendre service en faisant de notre psychopathe un martyr, mot qu'ils ont toujours à la bouche. Pour une fois on aurait dit merci.