Guerre d’Espagne, Vichy, Algérie : ces débats interdits par la gauche .
5 participants
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Guerre d’Espagne, Vichy, Algérie : ces débats interdits par la gauche . Mar Aoû 23 2022, 22:42
Guerre d’Espagne, Vichy, Algérie
Ces débats interdits par la gauche
Il a suffi qu’un ancien gauchiste espagnol, Pio Moa, écrive un ouvrage qui torde le coup à la version historique et manichéenne de la guerre d’Espagne pour que l’ensemble de la gauche confirme son vrai visage.
Insultes, menaces, invectives tombent, de la part de Mediapart, de Libération et de l’Humanité, pour qui seule la version du coup d’État de Franco contre la démocratie espagnole doit être retenue.
Et pourtant, la réalité est tout autre, Franco a interdit à l’Allemagne nazie de passer par l’Espagne, et a sauvé des milliers de pieds-noirs, par exemple.
Quant à la question de la barbarie, dans cette guerre civile, la gauche a largement payé de sa personne, par le massacre de prêtres, d’officiers et de prisonniers politiques.
C’est le même sort qui a guetté Éric Zemmour, traîné devant les tribunaux pour avoir apporté quelques nuances à la version officielle sur le régime de Vichy.
Même s’il a été relaxé, ces poursuites entendant interdire tout débat, et enfermer les Français dans le pire manichéisme, selon lequel la résistance aurait été de gauche, et la collaboration de droite et d’extrême droite.
Il suffit de lire les deux ouvrages de Dominique Venner, Histoire de la collaboration, et Histoire de la Résistance, pour s’en convaincre.
Voire de regarder l’inoubliable film de Claude Berri, Uranus.
De même, sur l’Algérie, la gauche interdit toute remise en cause de la culture de repentance, et derrière Benjamin Stora, reprend la thèse du FLN, uniquement à charge contre la colonisation.
D’où l’interdiction d’un magnifique film qui retrace cette histoire, « La valise ou le cercueil« , de Charly Cassan.
D’où les hurlements de la gauche quand un député RN, José Gonzalès, le doyen de l’Assemblée nationale, dans un discours plein de retenue et d’émotion, ose évoquer sa jeunesse en Algérie, et sa souffrance devant ce déracinement.
Sur le colonialisme plus largement, il faut également lire et faire connaître les travaux du regretté Daniel Lefeuvre. https://www.persee.fr/doc/outre_1631-0438_2007_num_94_354_4269_t1_0354_0000_1
Il est nécessaire que les Français se réapproprient toute leur histoire, et que la dictature de l’historiquement correct, avec ses lois mémorielles, soit bannie à jamais de notre pays.
Y compris sur d’autres événements, pas toujours très glorieux, qui ont contribué a construire la grandeur de notre pays.
Le débat doit appartenir aux historiens, pas aux juges.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et GOMER aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Guerre d’Espagne, Vichy, Algérie : ces débats interdits par la gauche . Mer Aoû 24 2022, 07:48
Je regarde les vidéos ce soir.
Sujet intéressent
GOMER et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Guerre d’Espagne, Vichy, Algérie : ces débats interdits par la gauche . Mer Aoû 24 2022, 11:22
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Guerre d’Espagne, Vichy, Algérie : ces débats interdits par la gauche . Mer Aoû 24 2022, 14:04
Merci JP,pour moi aussi les vidéos plus tard,je m'absente à nouveau.
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Guerre d’Espagne, Vichy, Algérie : ces débats interdits par la gauche . Mer Aoû 24 2022, 23:22
La gauche a été balayée aux élections, elle le sera en Italie où les pseudo médias s’affolant du retour de la bête immonde sous les traits de Giorgia Meloni, qu'on devrait échanger contre Elizabeth Borgne. Uranus, superbe film, Depardieu boit des verres en écrivant des vers. Pour la guerre d’Espagne, les généraux ont refusé que se mette en place la dictature du prolétariat et ont fomenté le Pronunciamiento. Les premiers jours de l’insurrection, des centaines de militaires ont été liquidés à Madrid lors du siege de la caserne de la Montaña où des centaines de militaires furent lynché par les milices rouges. Paracuellos est aussi l’œuvre des Rouges du ’’gentil’’ Santiago Carillo, chef du PCE, 2000 exécutions sommaires pour : D’après Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_Paracuellos Les raisons pour lesquelles les personnes furent fusillées[13] :
appartenance à un collège catholique ou à une congrégation[14]; appartenance à une famille de médecins ou d'avocats ; sympathisants du soulèvement nationaliste.
Et notez ceci : À la fin de 1936, le docteur Georges Henny, représentant de la Croix-Rouge, décida de faire un rapport sur les massacres et de le communiquer à Genève, mais lors de son retour, son avion fut abattu le 8 décembre par les pilotes soviétiques Nikolaï Chmelkov et Gueorgui Zakharov, qui combattaient dans l'aviation républicaine. L'ordre aurait été donné par Alexandre Orlov, un des agents de Staline, afin que personne ne prenne connaissance des exactions du Frente Popular en Espagne.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Guerre d’Espagne, Vichy, Algérie : ces débats interdits par la gauche . Sam Aoû 27 2022, 08:43
81/06 a écrit:
Je regarde les vidéos ce soir.
Sujet intéressent
Plus UN pour les vidéos !
Je crois rêver. Depuis quand c'est les perdants d'une guerre comme le FLN qui décide pour écrire l'historique de la guerre d'Algérie ?
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Guerre d’Espagne, Vichy, Algérie : ces débats interdits par la gauche . Sam Aoû 27 2022, 08:58
La gauche et les cocos.....
Tous ces donneurs de leçons seraient bien inspiré de faire le ménage devant leur porte avant de le demander à la droite et à l'extrême droite
Quelle différence entre l'ex URSS et la Russie d'aujourd'hui ? Je n'en vois aucune, si tu n'es pas d'accord avec Poutine, tu seras éliminé et poursuivi jusque dans les chiottes.... C'est Poutine qui le dis !
Poutine annexe de force les pays indépendant depuis la fin de L'URSS, que dit la gauche ? Rien si ce n'est que, il y a une population dans ses pays et régions qui souhaite être administré par la Russie pour des raisons historique.
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guerre d’Espagne, Vichy, Algérie : ces débats interdits par la gauche .
Guerre d’Espagne, Vichy, Algérie : ces débats interdits par la gauche .