Situé sur l’île d’Ouessant, il est le plus puissant du monde avec une portée de 169 kilomètres ! C’est soixante-dix ans après sa construction qu’il accède à ce titre grâce à la mise en place d’une nouvelle lanterne qui fut présentée à l’Exposition universelle de Paris de 1937. Classé monument historique depuis 2011, son ancienne salle des machines abrite désormais le Musée des Phares et Balises qui retrace l'histoire de la signalisation maritime, de la construction des phares et l'évolution des techniques d'éclairage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 et Michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Bonjour du 25 Juillet - Lundi - St Jacques. Lun Juil 25 2022, 07:48
Bonjour Athos et bonjour tout le monde,
Merci pour ce beau phare de Bretagne.
Sans être sectaire ou si peu, en France, il y a deux belles régions qui me tiennent particulièrement à cœur c'est le Béarn dans les Pyrénées avec son plus beau village Gomer et la Bretagne dans son ensemble.
Oui, la France est belle dans son ensemble mais certaine régions plus belle que d'autre par ses traditions et sa culture et son histoire.
L'Alsace n'est pas mal non plus
Enfin, concernant ce 25 juillet. Il y a très exactement 21 et 22 ans que j'étais à Compostelle pour assister à la fête de St Jacques, j'avais en effet fait deux fois le pèlerinage à St Jacques de Compostelle en 2001 depuis Le Puy en Velay et en 2002 depuis Olorons Ste Marie
Dernière édition par GOMER le Lun Juil 25 2022, 07:56, édité 1 fois
81/06 et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 25 Juillet - Lundi - St Jacques. Lun Juil 25 2022, 07:53
Bonjour tout le monde
Bon lundi et bonne semaine
Jojo
Michel aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Bonjour du 25 Juillet - Lundi - St Jacques. Lun Juil 25 2022, 08:05
Hello les amis,
Comme ce jour du 25 juillet a pour moi une signification particulière comme préciser plus, je vous offre virtuellement bien sûr avec votre café, une bonne mirabelle maison avec des chevaux sous le bouchon dans un grand verre.
Alors à la bonne notre, à tous nos amis présents et absents.
81/06 aime ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 25 Juillet - Lundi - St Jacques. Lun Juil 25 2022, 08:18
Bonjour à vous tous,bon lundi et bonne semaine,un peu de nuage et plus frais.