Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . Empty
MessageSujet: Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur .   Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . Icon_minitimeSam Juil 23 2022, 22:08

Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur

Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . 000_32d42h6

Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . Chien_12Décidément, quand ça veut pas...Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . Chien_12

Le 30 juin dernier , le Government Accountability Office (GAO), sorte de Cour des comptes américaine, avait publié un rapport assassin, titré «Air Force and Navy aviation:

Actions Needed to Address Persistent Sustainment Risks», expliquant que des centaines d'avions américains n'étaient pas prêts à mener une guerre.

Bloomberg s'est intéressé de plus près à un nouveau rapport du GAO, qui se penche cette fois-ci spécifiquement sur les écueils du F-35.

Le programme, s'il fonctionne surprenamment bien à l'export, grâce à la puissance politique et commerciale des États-Unis, est horriblement coûteux et souffre d'un nombre de problèmes –parfois sérieux– tout à fait ahurissant.

Selon le GAO, l'un des soucis les plus importants que rencontre et rencontrera le F-35 dans les années qui viennent tient à son réacteur.

Fourni par Pratt & Whitney, filiale du géant Raytheon Technologies, il est beaucoup plus complexe en maintenance qu'initialement prévu, ce qui pourrait clouer au sol un nombre trop grand d'aéronefs de la flotte mise en service.

Ces problèmes ne sont pas nouveaux:

Des pénuries de pièces plombent le F-35 et ses réacteurs depuis longtemps.

Mais ce récent focus du GAO sur ce qu'elle juge être un raté logistique majeur ne tombe pas à n'importe quel moment.

Car alors que 820 aéronefs ont déjà été livrés dans le monde, sur un potentiel fixé à 3.000 pour les États-Unis et ses alliés (la Suisse, la Grèce, l'Allemagne ou la Finlande font partie des acquéreurs les plus récents), Lockheed Martin et le Pentagone sont en pourparlers pour fournir, aux forces américaines, 375 engins supplémentaires sur trois ans.

Faramineux

Cet entêtement à acheter des F-35 en grand nombre peut surprendre, le GAO pointant les coûts faramineux de maintenance de l'appareil, en particulier dus aux problèmes entourant son réacteur.

Le Pentagone a ainsi toutes les peines du monde à rester dans les clous financiers du programme, dont le coût a d'abord été estimé à 1.300 milliards de dollars sur les soixante-six ans de sa durée de vie.

Le prix de la fourniture et de la maintenance du réacteur de l'avion pourrait atteindre le milliard de dollars dès 2028, contre 315 millions l'an passé.

C'est colossal, mais cela semble insuffisant:

Depuis 2020, «un nombre croissant de F-35 n'ont pu voler du fait du manque de réacteurs opérationnels», cingle le Government Accountability Office.

Prenant acte du rapport, les responsables du programmes admettent le problème et la nécessité de travailler ardemment pour lui trouver une solution.

Selon eux, le souci ne vient pas d'un défaut de conception, mais d'un matériau recouvrant les pales de la turbine du moteur.

Il «se dégraderait plus vite que prévu», en particulier pour les aéronefs opérant dans des environnement poussiéreux –on rappelle qu'Israël, pour ne citer que lui, opère des F-35 dans ses déserts et fait sans doute aussi partie des victimes du problème.

Malgré quelques bisbilles entre le Pentagone et Lockheed Martin sur qui devra régler les centaines de millions de dollars de surcoût, il semble néanmoins y avoir quelques progrès:

Le nombre de jours nécessaires pour une réparation est tombé de 207 en octobre 2020 à 119 en janvier 2019, et le revêtement fautif est systématiquement remplacé par un autre –semble-t-il plus résistant.

Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . 367768  Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . 367768  Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . 367768  Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . 367768

Le F-35, est un canard boiteux, une dinde volante, un albatros.

Au cours des derniers mois, l'accumulation des problèmes du programme F-35 confirme qu’après vingt ans de développement, ce Jet est un échec pathétique.

De nombreux rapports d’experts affirment que le F-35 ne pourra jamais répondre aux attentes élevées envers lui.

On signale même que des hauts gradés de l’US Air Force commencent à perdre confiance dans l’appareil.

Ainsi, le moteur de l’avion connaît des problèmes qui pourraient immobiliser au sol 43% de la flotte américaine de F-35 – soit environ 800 avions – d'ici 2030.

Le Pentagone est le seul à blâmer pour la catastrophe.

Il voulait que la cellule d’un même aéronef puisse décoller verticalement et s’arrêter en vol tout en ayant la capacité de vol supersonique furtif.

Et aussi d’atterrir sur des porte-avions.

Mission impossible.


Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . 159551  Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . 133142  Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . 159551  Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . 133142  Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . 159551

Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . 991300  Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . 908920120 Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . Cocoye10 Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le F-35 a un gros, gros problème de réacteur .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros, gros, gros !!!! comme çaaaa !!!
» Contact radio
» Problème de munition
»  Le problème n'est pas le climat....
» Le "Gros Nul" .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: