Un homme d’Église était poursuivi pour agressions sexuelles perpétrées sur deux fidèles sud-américaines. Il a été condamné pour avoir massé le sexe d’une femme à l’huile d’olive.
C’est une affaire bien particulière que les juges ont eu à traiter mardi dernier. Antoine Camera 64 ans, comparaissait devant le tribunal de Mont-de-Marsan, accusé d’agressions sexuelles par deux fidèles sud-américaines, comme le relate le quotidien régional Sud-Ouest.
Les faits se sont produits à Aire-sur-l’Adour, dans le département des Landes au domicile des plaignantes entre les mois d’août et septembre 2021.
L’accusé qui se dit “guérisseur” et “prêtre exorciste” s’est défendu : “C’est elle qui m’a demandé de l’exorciser. Quand une personne est possédée par l’esprit démoniaque, elle refuse de se passer le produit, donc c’est moi qui l’ai fait. Avec son consentement”, a-t-il appuyé. “J’ai été imprudent à aller chez elles. À vouloir trop faire du bien, voilà ce qui m’arrive”, a-t-il dit.
La seconde accusation portait sur des attouchements au niveau de la poitrine. “J’avais cru voir une grosseur anormale, avec mes dons, je voulais l’aider”, a-t-il expliqué, alors qu’il s’était rendu chez la plaignante pour “bénir sa maison”.
L’homme a écopé de quatre mois de prison avec sursis
Sources
Un fait-divers parmi les autres faits-divers, une affaire parmi les autres affaires,
et au final une condamnation avec sursis.
___________________________________ ____________________________________
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France