Le rapatrié afghan condamné à 10 mois avec sursis pour non-respect de son contrôle administratif
3 participants
Auteur
Message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Le rapatrié afghan condamné à 10 mois avec sursis pour non-respect de son contrôle administratif Mer Aoû 25 2021, 21:51
Le rapatrié afghan condamné à 10 mois avec sursis pour non-respect de son contrôle administratif
Cet homme de 30 ans a été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour avoir violé "la mesure de contrôle administratif" à laquelle il était soumis.
Le réfugié afghan rapatrié en France via l'aéroport d'Abou Dhabi lundi a été reconnu coupable et condamné à 10 mois de prison avec sursis pour "non-respect d'une mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance" par le parquet de Paris, alors qu'il était jugé en comparution immédiate ce mercredi.
Cet homme de 30 ans, membre de la famille d'un individu soupçonné d'avoir entretenu des liens avec les talibans, avait été interpellé lundi et placé en garde à vue pour "non-respect d'une mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance".
Un an de prison dont six mois ferme avec mandat de dépôt avaient été requis par le procureur contre cet homme. Le ressortissant a quitté Noisy-le-Grand alors qu'il lui était interdit d'aller au-delà du territoire communal. Il a été suivi par des policiers qui souhaitaient savoir où il se rendait et s'il devait retrouver quelqu'un. Ce n'est qu'une fois arrivé à destination, au nord de Paris, qu'il a été interpellé, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête. Une heure environ s'est écoulée entre son départ de Noisy-le-Grand et son interpellation.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Le rapatrié afghan condamné à 10 mois avec sursis pour non-respect de son contrôle administratif Mer Aoû 25 2021, 23:35
A peine arrivé il sait prendre les réseaux de transports en commun d’Île de France pour aller à l'opposé de NOISY-LE-GRAND en banlieue nord. Bon, tant pis tant qu'il n’aura pas commis jn attentat il ne sera pas inquiété.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le rapatrié afghan condamné à 10 mois avec sursis pour non-respect de son contrôle administratif
Le rapatrié afghan condamné à 10 mois avec sursis pour non-respect de son contrôle administratif