Voici , l'Homme et le Pays , qui veulent éviter la Guerre .
2 participants
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Voici , l'Homme et le Pays , qui veulent éviter la Guerre . Sam Mai 21 2022, 20:55
"Guerre en Ukraine"
Joe le BidenPédoSénile valide l'envoi de 40 milliards de dollars d'aide à Kiev
Ce texte, adopté jeudi par le Congrès, doit permettre à l'Ukraine de nourrir son effort de guerre contre la Russie.
Le président américain Joe Biden a signé la loi adoptée jeudi par le Congrès apportant une gigantesque enveloppe de 40 milliards de dollars pour l'effort de guerre ukrainien contre la Russie, a annoncé samedi la Maison Blanche.
Le président des États-Unis a ratifié ce texte pendant son voyage officiel en Corée du Sud.
La loi comprend six milliards de dollars pour permettre à l'Ukraine de s'équiper en véhicules blindés et de renforcer sa défense antiaérienne, d'après la même source.
Sur Twitter, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié son homologue américain, se disant «reconnaissant».
«Le soutien du pouvoir exécutif des (États-Unis), du président Biden et du peuple américain envers la lutte de l'(Ukraine) contre l'agresseur russe est crucial», a-t-il ajouté, utilisant des drapeaux miniatures à la place des noms des pays.
«Nous attendons avec impatience cette importante et nouvelle aide. Elle est aujourd'hui plus nécessaire que jamais», a-t-il ajouté, dans ce tweet publié en anglais et en ukrainien.
Destruction d'un convoi
Samedi matin, Moscou - qui a lancé l'invasion de l'Ukraine le 24 février - a assuré avoir détruit dans le nord-ouest de l'Ukraine un important envoi d'armes, notamment fournies par les États-Unis.
L'effort de guerre ukrainien contre la Russie est épaulé par un important soutien financier et matériel des pays occidentaux.
Le 13 mai, l'Union européenne a ainsi annoncé fournir une aide militaire supplémentaire de 500 millions d'euros à l'Ukraine afin de l'aider à se défendre contre l'invasion russe.
Soit «2 milliards d'euros au total» depuis le début de la guerre, selon le chef de la diplomatie de l'Union européenne Josep Borrell.
«Sarmat» : tout savoir sur le missile russe capable d'atteindre Paris en 200 secondes
Les débats à la télévision russe d’État prennent une tournure de plus en plus inquiétante.
Alors que l'armée russe a annoncé, le 20 avril, le premier tir d’essai «réussi» de son missile balistique intercontinental Sarmat, connu également sous le nom de «Satan 2», des journalistes en plateau se sont amusés à calculer le temps qu'il faudrait à l'un de ces engins pour atteindre les différentes capitales européennes.
Cette arme est réputée pour être capable de raser un pays d'une taille équivalente à celle de la France.
D'après les informations disponibles, le missile nucléaire «Satan 2» serait donc le plus puissant jamais conçu à ce jour, et aucune technologie de défense antimissile ne serait en mesure de l’arrêter.
Selon Vladimir Poutine, ce missile lourd balistique intercontinental de cinquième génération serait capable de «déjouer tous les systèmes anti-aériens modernes».
Son nom officiel est «RS-28 Sarmat».
Il a été mis au point pour remplacer les vieillissants missiles «R-36M» qui étaient surnommés «Satan» par les experts de l’OTAN.
C’est donc tout naturellement que son successeur a récupéré le surnom de «Satan 2».
Douze têtes nucléaires
Le missile aurait une capacité d’action de 10.000 kilomètres, mettant des villes européennes comme Londres ou Paris, mais aussi des villes de la côte ouest américaine, dans sa ligne de mire.
Par ailleurs, Satan 2 pourrait contenir jusqu’à douze têtes nucléaires, lui donnant la capacité de détruire en quelques secondes un territoire «de la taille du Texas ou de la France», selon les informations de la télévision russe. Une arme «invulnérable»
En mai 2021, l'agence de presse russe TASS affirmait que l'armée de Vladimir Poutine aurait eu pour ambition de procéder à trois essais, au troisième trimestre 2021, dans un champ à la base d'essais de «Kura dans la région de Kamtchatka».
L'agence de presse avait à cette occasion qualifié cette arme «d'invulnérable».
De son côté, le Pentagone a réagi à l'essai «de routine» de l'armée russe, considérant qu'il n'était «pas une menace».
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9313 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Voici , l'Homme et le Pays , qui veulent éviter la Guerre . Sam Mai 21 2022, 21:13
Mais personne ne pourrait rectifier Biden avec un ’’Lee Harvey Oswald ’’ ? L’UE verse généreusement 2 milliards d’euros tandis que l’on suspend à la Hongrie les aides. D’où viennent ses sommes colossales, des contribuables européens à qui on ne demande jamais son avis.