« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Les OPEX écrivent au Président de la République . Sam Mai 21 2022, 23:11
Je n’en crois pas mes yeux, alors que le budget de l’armée était censé être revu à la hausse, il est à nouveau amputé être en dépit du contexte actuel et en plus, l’Ukraine exige qu'on lui livre des armes !
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Les OPEX écrivent au Président de la République . Dim Mai 22 2022, 10:26
Michel aime ce message
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Les OPEX écrivent au Président de la République . Ven Juin 03 2022, 17:41
Rien ne change, le budget de la défense sert toujours pour répondre aux besoins d'ajustements budgétaires. Il faut se demander pourquoi ? Parmi les raisons on peut constater que le domaine de la Défense est un milieu fermé, non syndiqué et on aborde également le devoir de réserve. Il n'y a pas risque de conflit social que l'on peut retrouver dans les autres ministères. Qui va s'offusquer, sans risque, de cet état de fait. Concernant le recrutement, il faut dire que les règles d'emploi des forces peut faire douter la jeune recrue potentielle. Au sujet des armes apportées à l'Ukraine il s'agit de montrer notre empathie et de participer, sans pertes humaines et sans faire la guerre, à l'effort de résistance de ce pays. Ainsi nous avons bonne conscience (mais à quel prix ?).
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Les OPEX écrivent au Président de la République . Ven Juin 03 2022, 19:05
Pauvre France !
Avec un maCon ".... c'est moi le Chef"! Vous m'avez voulut puisque vous m'avez réélu. Doigt dans le Q
Notre ex belle Armée de Terre ira bientôt combattre avec des lances pierres en guise de missiles sol-air, en trottinette biplace (un qui pédale et un qui tient le guidon avec un changement du pédaleur toute les 1/2 heure) comme moyen de transport mais non électrique, c'est plus écolo, avec un effort pour le sac à dos pour le renforcement des coutures pour la munition à porter sous forme d'un max de petit cailloux....
Quant au TAP, ils sauterons toujours mais désormais sur des DZ sous forme "pipe-show", pour les plus méritants, à la place des pompes, les BMC pour des raisons de restrictions budgétaires ne seront plus possible.
Quant à la Marine Nationale elle va se limiter à une belle photo de Marine LP dans la cabine, pour les sous mariniers, eux, ils aurons droit à un petit plus qui consiste à sa petite culotte, ainsi, les conditions de plongée seront respecté pour les odeurs de confinement, l'air vicié etc.
Quant à l'armée de l'Air, elle sera équipé de bombardier lourd sous forme de mini-drone -format livre de poche- avec dans sa soute des boules puantes très agressives....
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Les OPEX écrivent au Président de la République . Sam Juin 04 2022, 07:43
Nous sommes aux mains des US et à leur service… Nous n’avons plus aucune marge de manœuvre, d’autant plus avec le déficit abyssal généré par l’équipe en place depuis 5 ans et qui va de toute façon s’alourdir inexorablement….
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Les OPEX écrivent au Président de la République . Sam Juin 04 2022, 18:23
Ce n'est pas le fait d'être aux mains des USA qui me gêne, mais d'être aux mains des guignols qui nous gouvernent et avec un "c'est moi le Chef" qui se prend pour Dieu le Père et qui dit un jour une chose et le lendemain son contraire....
Aujourd'hui, tu as encore un droit, c'est de penser.... Mais attention, tout bas ! Critiquer tout haut ces incapables est interdit et tu passes pour un facho, un raciste. Que sais-je encore.....
Je ne comprends pas ces Français qui ont pu revoter pour un clown pareil ! Et après ça, leur vote à la con, râle dans la rue contre le gouvernement... Enfin à quoi bon s'étendre là-dessus, le mal est fait, ma retraite de misère tombe tout les mois mais pour combien de temps encore au train où vont les choses ? Sur mes relevés de banque de plus en plus de retenue pour "frais de tenue de compte" comme si la banque avait à gérer un compte d'un multimillionnaire.... Faire ses courses d'alimentation te bouffe maintenant un billet de 50€ en un rien d'achat...
Les OPEX ont raison de râler, risquer sa vie avec pour se défendre des cailloux dans les poches comme seul munition n'est pas très motivant, se faire traiter comme une quantité négligeable avec leurs revendications légitimes est tout simplement honteux.
Alexderome et 81/06 aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Les OPEX écrivent au Président de la République . Sam Juin 04 2022, 22:32
Je suis en train de lire le pavé de Georges Fleury sur l’OAS et je me demande si l’histoire ne pourrait pas se reproduire. Les ingrédients sont là. Seul manque le chef.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Sujet: Re: Les OPEX écrivent au Président de la République . Dim Juin 05 2022, 19:38
Oui Alex, tu as complètement raison, seul manque le Chef et Un Chef qui on a...
Mais aujourd'hui, c'est le calme le plus plat..... Regarde un peu, tu n'entends plus rien de ces officiers qui ont râlé ouvertement contre le gouvernement de maCon.... Disparut leurs commentaires sur des merdias ! Que faut-il en penser ? Sont-ils rentré dans le rang pour sauver leur carrière, leur retraite, leur statut d'officiers 2S ?
L'époque des Salan, des Zeller, des Hélie de St Marc et autre Degueldre .... Je crois bien que c'est fini, même le gégé CEMAT qui a démissionné de son poste pour cause de désaccord avec "c'est moi le Chef" en 2017, tu n'entends plus rien de lui, il a juste profité de sa démission pour écrire un bouquin sur le sujet et se faire de la pub pour le vendre. Voilà la réalité.
Alors trouver un Chef pour remettre la France en ordre....
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Les OPEX écrivent au Président de la République . Dim Juin 05 2022, 21:44
Livrer des armes à l’Ukraine c'est attiser le conflit, au détriment de l'intérêt National
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les OPEX écrivent au Président de la République .