Guerre de Corée, l'as Mc Connell (un rôle d'Alan Ladd)
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Guerre de Corée, l'as Mc Connell (un rôle d'Alan Ladd) Ven Avr 22 2022, 22:17
Joseph C. McConnell est né le 30 janvier 1922. Fan d'aéronautique, il rêve de devenir pilote mais est affecté comme navigateur à bord d'un B-24 Liberator au sein du 448th Bomber Group. Il accompli 60 missions de guerre. Il parvient à décrocher son brevet de pilote et le lieutenant Mc Connell est affecté au 39th Fighter-Interceptor Squadron du 51st Fighter-Interception Wing en Corée. Il pilote les Sabre F-86 et se distingue contre les MiG-15 en en accrochant 16 à son palmarès (106 sorties) ce qui fait de lui le meilleur as US en Corée et à l'heure actuelle, il est le pilote de chasse le plus titré dans l'histoire des avions à raéction américains. Il a à son actif la destruction du MiG de Semyon Fedorets qui compte 7 victoire. Le 18 mai 1953, il abat deux MiG et en endommage un.
Après la guerre, il devient pilote d'essai et décède lors d'un vol d'essai le 25 août 1954.
Un film de Gordon Douglas retrace son histoire dont la fin a dû être modifiée après la mort de Mc Connell. C'est Alan LADD qui tient le rôle de l'as américain.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Guerre de Corée, l'as Mc Connell (un rôle d'Alan Ladd) Lun Avr 25 2022, 21:10
Je suis d'accord avec toi, c'est parce que j’aimais bien Alan Ladd que j'ai parlé de MC Connell. Tiens en parlant des crimes de guerre américains je vais t’envoyer un article.