Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Lettre ouverte au Ministre de l'Intérieur Sam Avr 09 2022, 11:44
Lettre ouverte au Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin lui demandant d’autoriser les policiers à aller voter lors du premier et du second tour de l’élection présidentielle 2022
Monsieur Le Ministre de l’Intérieur, Suite à la mise en place du cycle horaire de 12H08 au sein de la police nationale, des milliers de policiers se trouvent dans l’impossibilité d’aller voter lors du premier et du second tour de l’élection présidentielle 2022.
La nouvelle vacation de 12h08 couvre la quasi totalité de la plage horaire d’ouverture des bureaux de vote. Notre syndicat France Police – Policiers en colère a rencontré au niveau local les chefs de service pour négocier avec eux des facilités permettant à chaque fonctionnaire souhaitant voter d’être libéré le temps d’accomplir cet acte citoyen important dans la vie démocratique de notre nation.
Malheureusement, les directeurs rencontrés refusent catégoriquement d’accorder des facilités aux policiers désirant aller voter au motif que vos services, Monsieur Le Ministre de l’Intérieur, n’ont pris aucune disposition en ce sens via une circulaire.
Au cours du quinquennat écoulé, nos collègues se sont dévoués corps et âmes et ont accompli avec loyauté toutes les missions imposées. Lutte contre le terrorisme islamiste, répression sur les maintiens de l’ordre lors des manifestations des Gilets jaunes, répression pour faire appliquer la politique sanitaire décidée par le gouvernement, lutte contre l’insécurité routière et j’en passe. Vous savez la crise profonde que traverse notre Institution avec déjà 21 suicides au premier trimestre 2022.
Actuellement, le policier varois Stéphane Alarcon poursuit sa grève de la faim entamée l’année dernière dans l’indifférence générale. La seule réponse de l’administration a été de le mettre en disponibilité d’office pour raison de santé. Le sentiment de déclassement et d’abandon chez mes collègues est de plus en plus marqué. La dureté du métier de policier brise des couples, détruit des familles. Désormais, le job tue également la vie citoyenne des fonctionnaires de la police nationale en les empêchant d’aller voter.
Monsieur Darmanin, le grand ministère régalien que vous dirigez est en charge de l’organisation et du déroulement des élections politiques. Comment pourriez-vous cautionner que les personnels placés sous votre autorité ne puissent s’exprimer démocratiquement par les urnes comme chaque Français à le droit et le devoir de le faire ? A titre d’exemple, le ministère de la Justice dirigé par monsieur Eric Dupond-Moretti met tout en œuvre pour permettre aux détenus d’aller voter. Le vote d’un flic vaudrait-il moins que le bulletin d’un délinquant condamné ?
Notre syndicat France Police – Policiers en colère vous demande la production d’une circulaire autorisant les fonctionnaires à s’absenter du service le temps strictement nécessaire pour se rendre à l’isoloir.
Certain que vous aurez à cœur de ne pas fausser la sincérité du scrutin présidentiel, vous faciliterez, j’en suis certain, l’accès aux urnes des collègues travaillant l’intégralité des journées des dimanches 10 et 24 avril 2022. Recevez, Monsieur Le Ministre de l’Intérieur, l’expression de mes salutations républicaines les plus cordiales.
Michel Thooris, secrétaire général de France Police – Policiers en colère.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Lettre ouverte au Ministre de l'Intérieur Sam Avr 09 2022, 11:56
Merci Eva ,
Moussa est une petite salope .
Un Imam , pousse les musulmans de France de voter contre ce qu'ils appellent l’extrême droite .
Mais là , le Moussa ne dit rien .
Aidons notre Police qui est pieds et mains liés par ce gouvernement de raclure pro Boukak .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Lettre ouverte au Ministre de l'Intérieur Sam Avr 09 2022, 12:14
Et il y a pire, une plate-forme existe pour que des abrutis de Français fassent voter un immigré pour le candidat de son choix sauf s’il appartient à un extrême, de droite bien sûr.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Lettre ouverte au Ministre de l'Intérieur Sam Avr 09 2022, 12:23
Alexderome a écrit:
Et il y a pire, une plate-forme existe pour que des abrutis de Français fassent voter un immigré pour le candidat de son choix sauf s’il appartient à un extrême, de droite bien sûr.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Lettre ouverte au Ministre de l'Intérieur Sam Avr 09 2022, 12:29
Je l’ai vu sur France info. Mais ce n’est pas légal.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Eva aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Lettre ouverte au Ministre de l'Intérieur Sam Avr 09 2022, 12:44
Pourquoi cette lettre n'arrive que le 7 avril. Les policiers n'auraient-ils pas dû revendiquer leurs droits avant.
Si des policiers ne peuvent aller voter, et que d'autre le peuvent (lien de Alexderome) dans ce cas, nous retrouverons demain soir le même rythme qu'il y a 5 ans. Voir il y a 27 ans. Après nous " le déluge", l Le savoir : C'est Nous, Les connaissances, : C'est Nous. Les patriotes : C'est Nous. Le soutient à la France de nos ancètres : C'est Nous Face à la désinformation, et la dictature, Nos enfants, nos petits-enfants, Le peuple, Tous ces gens du peuple, que deviendront-ils, robotisés qu'ils seront et sont déjà. " Je pèse mes mots".
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lettre ouverte au Ministre de l'Intérieur