Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Kiffin Rockwell. As américain

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Kiffin Rockwell. As américain  Empty
MessageSujet: Kiffin Rockwell. As américain    Kiffin Rockwell. As américain  Icon_minitimeLun Mar 21 2022, 10:23

Basée avec l'escadrille Lafayette à Luxeuil, Kiffin Rockwell obtint sa première victoire sur n LVG, gravement blessé, il reprend les airs avec un autre as, Lufbery au-dessus du Vieil-Armand et est abattu par un Albatros bi-plan le 23 septembre 1916.
Kiffin Rockwell. As américain  Kiffinnieuport-ffb2f1


Kifffin Rockwell de l'escadrille N124 LaFayette est inhumé au mémorial De Marnes-la-coquette avec 67 autres pilotes
http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GSln=rockwell&GSfn…

voici le récit de son dernier vol :
Le 23 septembre 1916,3 jours aprés son 24 ème anniversaire,le sergent Rockwell et Raoul Lufbery (2eme as américain avec 16 victoires qui aura lui aussi une mort tragique 2 ans plus tard) se préparait pour la patrouille de 8 heures du matin dont la mission était d'aller attaquer les fokkers ennemis de Colmar et Habstein qui avaient harcelé les bombardiers Francais et britanniques.
4 jours auparavent l'escadrille avaient été equipées avec les nouveaux Nieuport 17 et ils étaient impatients d'essayer le nouveau chasseur plus rapide et mieux armé.Une fois en l'air Lufberry eut des ennuis avec sa mitrailleuse Vickers et fut obligé d'atterrir au camp d'aviation de Fontaine pour reparer son arme.Rockwell pris le parti de poursuivre la mission tout seul.
Bientôt Kiffin se trouve tout seul dans les environs de Rodern au dessus de l'endroit ou il avait remporté sa premiére victoire 4 mois plus tôt.Là il apercut un Albatros bi-place d'observation à 11000 pieds en dessous, volant en direction des lignes alliées
et il plongea pour l'attaquer.Non découragé,Rockwell garda sa tactique habituelle qui était de foncer sur l'ennemi a presque le toucher avant de faire usage de sa mitrailleuse.Un capitaine d'infanterie qui suivait le combat aux jumelles pensa que c'était l'albatros qui avait été touché et qui semblait tomber.Mais en réalité c'était le Nieuport 17 de Rockwell qui avait reçu le coup fatal.Brusquement il chancela et son nez s'enfonca brutalement et les ailes d'un coté du fuselage de dechirèrent et s'envolèrent en tout sens.Le Nieuport de Rockwell heurta la sol a une vitesse phénomenale dans un champ de fleurs.
Des poilus qui se trouvaient dans une tranchée voisine coururent vers le lieu du crash et extrayerent le corps sans vie de Rockwell de l'épave tandis  que les mitrailleurs ennemis tiraient sur les débris du Nieuport.Une fois a couvert les soldats examinèrent son corps brisé et trouverent une blessure beante provoquée par une balle explosive."
traduit de l'anglais du livre "The Lafayette Flying Corps-The american volunteers in the French Air Service in WW1"
by Dennis Gordon -A Shiffer Military History Book-

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Kiffin Rockwell. As américain  Empty
MessageSujet: Re: Kiffin Rockwell. As américain    Kiffin Rockwell. As américain  Icon_minitimeLun Mar 21 2022, 22:04

Je m’étais rendu à Marnes-la-coquette  pour photographier le mémorial Lafayette mais les clichés sont perdus.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Kiffin Rockwell. As américain  Empty
MessageSujet: Re: Kiffin Rockwell. As américain    Kiffin Rockwell. As américain  Icon_minitimeVen Mai 27 2022, 20:01

Quant à Raoul Lufbery,  il a mis au point une technique d’attaque  :
Kiffin Rockwell. As américain  001-22468e1
ALEX

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiffin Rockwell. As américain  Empty
MessageSujet: Re: Kiffin Rockwell. As américain    Kiffin Rockwell. As américain  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiffin Rockwell. As américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» para américain
» Le Breton et l'Américain !!
» Le Rêve Américain .
» Accent sud-américain nécessaire
» L’ex-président du SPD : «L’impérialisme américain n'a qu'à ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 14 - 18-
Sauter vers: