Israel victime d'une caner attaque de grande ampleur
Auteur
Message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Israel victime d'une caner attaque de grande ampleur Mar Mar 15 2022, 21:01
Israël : Israël est victime d’une cyberattaque de grande envergure… Les sites Web gouvernementaux sont hors service, y compris le site Web de l’Autorité nationale de sécurité.
Israël : Israël est victime d’une cyberattaque de grande envergure… Les sites Web gouvernementaux sont hors service, y compris le site Web de l’Autorité nationale de sécurité.
par Qactus
[ltr] [/ltr]
Israël est victime d'une cyberattaque de grande envergure… Les sites Web gouvernementaux sont hors service, y compris le site Web de l'Autorité nationale de sécurité.
Publié le 15.3.2022
[ltr] L'autorité nationale de cybersécurité est responsable de la protection du cyberespace civil. Lundi, le gouvernement israélien a déclaré l'état d'urgence après la mise hors service de plusieurs de ses sites Web dans ce qui semble être une cyberattaque de grande envergure. Parmi les sites touchés par cette attaque présumée figurent ceux des ministères de l'intérieur, de la santé, de la justice et de la protection sociale, ainsi que le site Web du bureau du Premier ministre. Cet incident est la plus grande cyberattaque jamais menée contre Israël. Le ministre israélien des communications, Yoaz Hendel, a indiqué que les responsables travaillent d'arrache-pied pour réparer les dommages causés par l'attaque aux pages du domaine gov.il d'Israël. "Des opérations ont été menées par les entreprises de communication afin de rétablir le service le plus rapidement possible, et le service revient progressivement", a déclaré le ministère des Communications. "Le ministère continuera à surveiller [la situation] jusqu'au rétablissement complet".
Après une heure d'inaccessibilité des sites gouvernementaux, les sites sont lentement revenus en ligne.
NetBlocks, un "moniteur Internet mondial", a tweeté qu'une "perturbation importante a été enregistrée sur plusieurs réseaux fournis par les principaux fournisseurs israéliens Bezaq et Cellcom, alors que les autorités de défense du pays et le National Cyber Directorate déclarent l'état d'urgence."
À lire aussi : Ukraine : Ça fait deux semaines qu'ils expliquent que l'armée ukrainienne utilise les civils ! Zelensky se fiche de son peuple.
Le tweet comprenait également un graphique qui montre la perturbation de la connectivité que NetBlocks a détectée chez ces fournisseurs de services.
[/ltr]
Citation :
[ltr] Confirmed: A significant disruption has been registered on multiple networks supplied by #Israel's leading providers Bezeq and Cellcom as the country's defense authorities and National Cyber Directorate declare a state of emergency pic.twitter.com/lcPyeLvPor[/ltr] [ltr]— NetBlocks (@netblocks) March 14, 2022[/ltr]
[ltr]
Ram Levi, le PDG de la société de cybersécurité Konfidas, a signalé une attaque majeure sur Cellcom, un important fournisseur de services mobiles, et a déclaré qu'il s'agissait d'une cyberattaque iranienne.
Un ancien responsable de la sécurité, Rafael Franko, a affirmé que Black Shadow, un groupe de pirates informatiques qui serait affilié à l'Iran, était à l'origine des cyberattaques sur la bourse des diamants qui ont eu lieu pendant le week-end. Franko a également averti Israël de renforcer sa cyberpréparation en vue de la Pâque, période durant laquelle les ennemis d'Israël mènent fréquemment des cyberattaques.
Après des années de cyberguerre entre Israël et l'Iran, les médias israéliens ont rapidement accusé l'Iran de cette cyberattaque. Cependant, l'identité du responsable n'a toujours pas été confirmée.
Cette attaque survient peu de temps après que des rapports aient fait état de l'échec d'une opération du Mossad contre l'Iran, dans laquelle le Mossad aurait tenté d'attaquer l'usine d'enrichissement de Fordow, une installation souterraine d'enrichissement d'uranium. Ces informations ont donné lieu à des spéculations selon lesquelles la cyberattaque serait une mesure de représailles de l'Iran.
[/ltr] [ltr]Qactus | 15 mars 2022 à 20 h 28 min | Catégories : Israël | URL : https://wp.me/pbYbqw-yNh[/ltr]
[ltr]Résilier l’abonnement pour ne plus recevoir d’articles de L'Informateur.. Modifiez vos préférences d’envoi sous Gestion des abonnements.[/ltr] [ltr]Le lien ne fonctionne pas ? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur : https://qactus.fr/2022/03/15/israel-israel-est-victime-dune-cyberattaque-de-grande-envergure-les-sites-web-gouvernementaux-sont-hors-service-y-compris-le-site-web-de-lautorite-nationale-de-securite/[/ltr]