Bonjour la troupe et bon lundi avec ce cafè - Et sous cette image celles et ceux qui connaissent le marais sauvage de la Venise verte reconnaitrons Coulon - en marais Poitevin.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Bonjour, Plusieurs TIG ce matin. Beau soleil et un peu frais mais supportable. Merci Athos pour la belle photo du marais poitevin. Quel est ce village : Coulon, ou un autre ? Bonne journée à tous, Marin
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Je plains les pauvres mômes qui doivent partir en quittant leur pays, et sans savoir ce que deviennent leurs cousins et leurs copains d'école. De plus, on a une épée de Damoclèce au dessus de la tête, avec les menaces de Poutine. Bon après-midi, j'ai encore un peu de boulot dans la maison. Marin
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Heureusement les réfugiés sont attendus dans les pays limitrophes dans l'attente d'un retour lorsque les conflits seront résolus. Pour autant c'est bien triste. Cà ramène aux dernières guerres mondiales Mes grands-mères étaient parties en lieu sure avec leurs enfants.
Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky, réalise t-il vraiment l'impact que subit son pays. Lui s'entête à vouloir devenir Européen, alors qu'une grande partie de l'Ukraine est pro-russe. Une partie des réfugiés, Après les conflits armés terminés, pourront restés en Europe Réalisant par là, leur vœux le plus cher. Les autres pourront rentrer au pays. Quand aux médias que de contre vérité ils diffusent - pour ne pas changer. Hier, soit dit 200 chars russes éliminés alors que c'est faux. Aucune impartialité " au service de " !
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Dernière édition par Eva le Lun Fév 28 2022, 14:24, édité 1 fois
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Je plains les femmes que l'on voit à la télé expliquer et dire adieu à leur mari qui reste en Ukraine. Je soutiens toujours les peuples oprimés; donc, je fais des affiches avec les inscriptions : Poutine dehors; Ukraine libre, et je les applique sur ma vitrine. Ceux qui ne seront pas content, qui aillent là-bas. Marin
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Marin en espèrant que cela ne durera pas longtemps, pour ces familles séparés. Nos parents et grands-parents avaient vécu la même chose. L'un de mes grands-père avait pris le maquis en 39-45 refusant de travailler pour l'ennemi. L'autre, avait fait la 1ère guerre (si jeune il était) et en était rentré blessé, En 39-45 ayant l'instruction requise et étant douanier, il était dans les bureaux. Mes parents jeunes encore, étaient partis en zone libre avec leurs maman. On peut croire ou pas, à ceci
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Oui, je crois que Zelensky perçoit très bien ce qui se passe dans son pays, et il a raison de tenir tête à Poutine et ses idées d'expansionisme. Poutine n'a jamais digéré la séparation d'avec les pays de l'Est, et voudrait les reprendre. Les Ukrainiens ne sont pas tous russes sinon, ils auraient ouvert grand les frontières de leur pays à l'armée russe. D'autre part, 200 chars russes mis hors d'usage, cela me parait un peu exagéré. Mais il y a quand même une forte opposition des Ukrainiens, et la population se prépare à une résistance de la part de ceux qui sont restés sur place. Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Oui , Marin , je ne suis pas content et si j'avais 20 ans , je serai du coté et avec l'Armée de Poutine .
Laissez venir les petits Ukrainiens , il existe le regroupement familiale et dans qq jours , il va y avoir encore des allocs de plus de 800 € par tête de pipe .
L'Ukrainien , n'est guère mieux que le Boukak .
C'est avec des gens comme vous , Humanistes , que la France est a genoux .
Rien a faire des Hommes , des Femmes et encore moins des enfants .
Ce n'est pas pour rien qu'ils gueulent pour entrer vite dans l'UE , même de suite .
Ouvrez les Yeux , analysez , voyez que l'UE est la marionnette de BIDEN , bien tranquille dans son pays de Merde .
Entrez dans la nasse et restez y : moi pas.
Je ne puis pour le moment , face a de telles conneries , venir sur le Forum .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Eva aiment ce message
Marin membre confirmé
Garde la tête froide Commandoair, les Ukrainiens ont l'intention de retourner dans leur pays et de le reconstruire. Ils l'ont dit devant les caméras. Perso, je crois que dans les pays de l'Est, pour y être allée six fois en trois ans, j'ai vu que les gens étaient très attachés à leurs coutumes et à leur pays. En plus, ils sont très croyants (plus que chez nous), ils sont très pratiquants et respectent leur religion. Marin
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Il y a une multitude de minorités en Ukraine, des Polonais, des Hongrois, des Juifs, des Roumains ou des Russes. C'est un sujet épineux que personne ne veut véritablement se pencher. Par exemple, à l'ouest du pays il y a une grosse communauté hongroise qui est là depuis des centaines d'années. Les gouvernements successifs ont fermé des écoles où l'enseignement était donné en hongrois, les les noms en hongrois étaient "ukrainisés", d'où des mécontentements et de la répression que les médias n'ont jamais reporté ou se donner même la peine de se renseigner. Seulement avec les Russes c'est autre chose. C'est un puissant voisin avec lequel on ne plaisante pas sur la question des nationalités. Les Ukrainiens ne pouvaient pas ignorer que l'armée russe ne servait pas qu'à défiler le 1er mai sur la place Rouge. Comme le dit marin, les réfugiées retourneront dans leur pays car elles ont laissé leur mari combattre (de gré ou de force). A Budapest, des chambre RB'n'B ont été mises à disposition des réfugiées avec leurs enfants mais je dois ajouter que celles-ci proviennent en partie de la minorité hongroise. Mais ce qui m'énerve à côté de ça, c'est de voir de gros 4x4 immatriculés en Ukraine se pavaner dans les rues de Budapest, des mafieux qui "travaillent" dans la prostitution.
Et pour ne rien arranger, il y a outre l’église orthodoxe autocephale d’Ukraine, l’église greco-catholique de rite orthodoxe rattachée à Rome, je crois que son nom est uniate,et l’église catholique. Une lutte d’influence entre Rome et les églises orthodoxes orientales.
Adolescent, dans les années 80, il y avait peu de livres sur les pays de ’’l’autre côté ’’ du Rideau de fer. Je lisais les livres d’ Hélène Carrère d’Encausse, notamment un livre appelé le Grand frère. Je voulais faire mon service militaire à Berlin alors que beaucoup refusaient de le faire et d'aller en Allemagne.
Il y aurait tant à dire, Cette guerre devait-elle avoir droit d'être d'avoir lieu. Les guerres ne se déclenchent-elles pas bizarrement, du jour au lendemain!
Concernant l'Ukraine, bien sur qu'ils cherchent les avantages que l'Europe procure. Ils n'avaient rien signé du tout Cet ex comédien, ne devrait-il pas cesser de s'entêter ainsi. Oui je comprends : les avantages fournies ... Quand à J Biden il est loin mais incite l'Europe à continuer.
Auparavant, j'ai pu lire, des forums et réseaux sociaux attaquer D Trump - le soit dit fou, et tant d'autres collibets Qui allait faire la guerre à la moindre occasion, d'après leurs dires. Je l'ai lu, et les sales critiques avec. Mais qu'à fait D Trump, sinon rien à t-il chercher la guerre ! Non pas! Et maintenant que c'est Biden, qui cherche la guerre tout le monde semble content et le remercier. " cherchez l'erreur" ! Il semblerait que certains préfèrent bénir ceux qui sont les plus forts, et même si ce n'est pas la panacée Plus fort, envers et contre toute médiation envers et contre tous (tout). Plus fort, envers et contre toute bonté d’âme et de justice.
Dernière édition par Eva le Lun Fév 28 2022, 23:22, édité 1 fois
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021