Les opérations Serval et Barkhane en quelques chiffres
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Les opérations Serval et Barkhane en quelques chiffres Ven Fév 18 2022, 23:21
D'après Florence Parly, sur France Info ce matin, 125 000 militaires français ont servi au Sahel entre 2013 et 2022.
59 y sont morts (voir l'infographie ci-dessus), dont 53 sont morts pour la France.
L'engagement français, c'est aussi un effort logistique massif.
Ainsi, selon l'EMA, sur une année, Barkhane, c'est:
- 15 000 militaires (hommes et femmes) qui sont affectés à ce théâtre chaque année en fonction des relèves d'où le besoin d'une centaine de vols entre le Sahel et la France,
- 15 millions de litres d'eau,
- 116 tonnes de pain,
- 5 rotations entre la métropole et les ports africains d'Abidjan, de Cotonou et de Douala de porte-conteneurs ou de rouliers pour acheminer ou rapatrier véhicules et matériels,
- 6550 heures de vols tactiques (avions de transport tactique et hélicoptères),
- 2 000 000 de kilomètres parcourus par les convois de ravitaillement qui relient les emprises tenues par la force française,
- 98 000 m3 de carburant.
C'est aussi une zone de 4200 km d'est en ouest et de 1600 km du nord au sud.
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Les opérations Serval et Barkhane en quelques chiffres Ven Fév 18 2022, 23:41
Bonsoir Commandoair40, je ne me rappelle plus quel est le monument en arrière-plan bien que je suis sûr de l'avoir déjà vu ?
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les opérations Serval et Barkhane en quelques chiffres