Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Les Bersagliéris Italiens s'entrainent avec le mortier tracté Français Thales Ven Jan 21 2022, 21:44
Les bersaglieri sont le corps d'armé le plus ancien d'Italie et encore, c'était à l'époque le royaume de Piémont-Sardaigne. Ils portent un casque orné de plumes de chapons. Ils arborent aussi le fez rouge avec un pompon. Il leur avait été offert lors du siège de Sébastopol par les zouaves. C'est une infanterie légère. Durant la guerre, chaque régiment de bersaglieri était aux dépendances d'une unité mobile comme les divisions blindées. Ils étaient mobiles et se déplaçaient à moto, je crois que Moto-Guzzi. Ils ont combattu en Afrique du nord, je vais en parler au moment d'ElAlamein et aussi en Russie.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Les Bersagliéris Italiens s'entrainent avec le mortier tracté Français Thales Sam Jan 22 2022, 06:48
Je pense qu'ils paradent et defilent en courant - Ce qui a fait dire qu"ils couraient à la camionnette n'ayant pas compris " on charge a la baïonnette "
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Les Bersagliéris Italiens s'entrainent avec le mortier tracté Français Thales Sam Jan 22 2022, 13:46
Dans un film italien, un colonel un peu dingue les fait courir pendant des heures jusqu'à épuisement total. Je vais chercher le film, certainement un de Dino Risi.