Arrestation d'un citoyen français avec 100 kg d'explosif
3 participants
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Arrestation d'un citoyen français avec 100 kg d'explosif Sam Juin 04 2016, 16:47
Ukraine : les autorités confirment l'arrestation d'un citoyen français avec 100 kg d'explosif
Un Français soupçonné de planifier les attentats à la veille du Championnat d'Europe UEFA de football 2016, a été arrêté à la frontière ukraino-polonaise avec un considérable arsenal, a fait savoir le Service ukrainien de sécurité.
Euro 2016 : Daesh pourrait prendre pour cible les supporters de football anglais et russes
La police ukrainienne des frontières a confirmé l’arrestation d’un citoyen français qui aurait tenté de faire passer des armes et des explosifs en France, a fait savoir l’agence russe d’information RIA Novosti faisant référence à un représentant du Service ukrainien de sécurité (SBU).
Selon l’information de la chaîne M6, les gardes-frontières ont découvert plusieurs fusils d'assaut Kalachnikov et d’autres armes, ainsi que des explosifs, y compris trois lance-grenades et une centaine de détonateurs lors de l’examen de la voiture du jeune homme français de 25 ans.
Le département d’Etat américain a averti ses ressortissants des risques d’attaques terroristes visant les villes françaises où l'Euro 2016 de football prend place du 10 juin au 10 juillet.
Le ministère de l’Intérieur français a indiqué que la sécurité au cours du Championnat sera assurée par 87 000 représentants du service de sécurité, y compris 42 000 policiers et 30 000 gendarmes. Ces forces doivent garantir la protection des sportifs ainsi que la sécurité des spectateurs.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Arrestation d'un citoyen français avec 100 kg d'explosif Sam Juin 04 2016, 17:05
Le nom n'étant pas donné , gageons que ce citoyen Francais ne se nomme pas Durand ni Dupont ? mais plus MOKTAR OU BEN CHIGNOL.
Invité Invité
Sujet: Re: Arrestation d'un citoyen français avec 100 kg d'explosif Sam Juin 04 2016, 17:19
Un Français soupçonné de préparer des attentats interpellé en Ukraine
Selon le site M6 info, un suspect, inconnu des services a été arrêté fin mai lors du passage d'un poste frontière entre l'Ukraine et la Pologne. Selon M6, il il aurait évoqué des projets d’attentats sur le territoire français.
Ce Français de 25 a été arrêté le 21 mai. Ce sont les gardes-frontières qui l'ont arrêté après avoir découvert un impressionnant arsenal composé d'armes de guerre et d'explosifs.
Selon plusieurs sources, ce suspect originaire de Lorraine, jusqu’ici inconnu des services de renseignement et de la justice, aurait projeté d’acquérir des munitions, puis de les convoyer en France afin de commettre des attentats sur le sol national. Toujours détenu par les autorités ukrainiennes, le jeune suspect aurait été repéré plusieurs jours avant son arrestation par des services de sécurité locaux qui le soupçonnait de vouloir se procurer des armes.
Une perquisition a eu lieu à son domicile, où les enquêteurs ont retrouvé des explosifs et un t-shirt portant le sigle d’une organisation d’extrême-droite.
Lefigaro.fr
Invité Invité
Sujet: Re: Arrestation d'un citoyen français avec 100 kg d'explosif Sam Juin 04 2016, 18:26
AH ......Pauvre français !!!! encore un martyr qui va faire pleurer la jeunesse ........islamiste !!!
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Arrestation d'un citoyen français avec 100 kg d'explosif Sam Juin 04 2016, 22:09
va y avoir des surprise ! ou tout va ce passer sans histoire ...............
Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Invité Invité
Sujet: Re: Arrestation d'un citoyen français avec 100 kg d'explosif Lun Juin 06 2016, 16:32
DE SOURCE LE JOURNAL LA PRESSE -MONTREAL-QC - Ca. --------------------------- 06 juin 2016 -Europe > Un Français arrêté en Ukraine préparait des attentats pour l'Euro 2016 Publié le 06 juin 2016 à 06h33 | Mis à jour à 09h16 Un Français arrêté en Ukraine préparait des attentats pour l'Euro 2016
Sur cette image fournie par les services secrets... (IMAGE SBU/AP)
Sur cette image fournie par les services secrets ukrainiens le 6 juin, deux agents du SBU arrêtent un suspect à la frontière ukraino-polonaise dans le village de Iagodyn. IMAGE SBU/A OLGA SHYLENKO Agence France-Presse Kiev
Un Français qui préparait des attentats contre une mosquée, une synagogue et des centres d'impôts en France avant et pendant l'Euro-2016 a été arrêté en mai en Ukraine en possession d'un arsenal de guerre, ont annoncé lundi les services secrets ukrainiens (SBU).
Cette annonce intervient alors que la France, touchée en janvier et novembre 2015 par des attentats revendiqués par l'organisation État islamique, est sur le qui-vive à moins d'une semaine du début du championnat de football. Le président François Hollande a admis dimanche l'existence d'une menace d'attentat lors de la compétition, tout en promettant de « prendre toutes les garanties pour que cet Euro-2016 soit réussi ».
Ce Français de 25 ans, inconnu des services de police, a fait part selon le SBU de son opposition à « la politique de son gouvernement concernant l'arrivée massive d'étrangers en France, la diffusion de l'islam et la mondialisation ». Un t-shirt siglé d'un groupe d'extrême droite a été saisi lors d'une perquisition à son domicile dans la Meuse (est), selon une source policière française.
« Le SBU a réussi à empêcher quinze actes terroristes planifiés en France à la veille et pendant le Championnat d'Europe de football », a annoncé lundi à la presse le chef des services secrets ukrainiens, Vassil Grytsak.
« Piégé par les services secrets, le citoyen français a reçu cinq fusils d'assaut Kalachnikov, plus de 5000 munitions, deux lance-roquettes antichar, 125 kg de TNT, 100 détonateurs, 20 cagoules et d'autres choses », a précisé M. Grytsak, en ajoutant que l'homme a été arrêté le 21 mai alors qu'il tentait de franchir la frontière ukraino-polonaise dans le village de Iagodyn.
Arrivé en Ukraine en décembre 2015, il avait pris contact, en se faisant passer pour un bénévole, avec des unités militaires dans l'est du pays, où les forces ukrainiennes affrontent des séparatistes prorusses.
Promettant d'apporter de l'aide et de l'équipement aux militaires, il « a commencé à s'intéresser aux moyens d'acheter en Ukraine des armes, des explosifs et d'autres équipements », selon les services ukrainiens.
Son arrestation découle d'un travail de près de six mois des services ukrainiens, a assuré M. Grytsak.
Le SBU n'avait pas l'intention selon lui de révéler cette arrestation avant la fin de l'Euro-2016, mais y a été poussé après des fuites dans la presse. Le premier match de la compétition doit avoir lieu vendredi entre la France et la Roumanie.
Un « salarié irréprochable »
En France, une enquête a été ouverte et confiée à l'Office central de lutte contre la criminalité organisée et au service régional de la police judiciaire de Nancy (est).
Les enquêteurs français n'ont toutefois « rien pour confirmer ou infirmer une éventuelle piste terroriste » et vont demander « des compléments d'information » aux Ukrainiens, selon une source policière.
« Une demande d'entraide judiciaire internationale a été envoyée, mais aucune pièce de justice n'a été envoyée pour l'heure par les Ukrainiens », a ajouté la même source.
Une perquisition menée au domicile du Français à Nant-le-Petit, un village de la Meuse (est) de 80 habitants, n'a « rien révélé de particulier » hormis le t-shirt siglé d'un groupe d'extrême droite.
Interrogé par l'AFP lundi, le maire de Nant-le-Petit, Dominique Pensalfini-Demorise, a dressé le portrait d'un « gamin très agréable avec ses voisins, intelligent et sympathique, qui était prêt à rendre service. »
Luc Voidey, le directeur technique de la coopérative Elitest à Brumath, l'entreprise dans laquelle l'homme interpellé en Ukraine travaille comme inséminateur, l'a pour sa part décrit comme « un salarié irréprochable ».
Une zone pour les partisans de l'Euro 2016... (Photo Kamil Zihnioglu, AP) - image 2.0 Agrandir Une zone pour les partisans de l'Euro 2016 est construite dans les Champs-de-Mars, non loin de la tour Eiffel.
PHOTO KAMIL ZIHNIOGLU, AP
3000 policiers supplémentaires Plus de 3000 policiers seront affectés «en sus des 10 000» déjà présents en Île-de-France pour la sécurité durant l'Euro de football qui débute vendredi, a annoncé lundi le préfet de police de Paris, Michel Cadot, lors d'une conférence de presse.
«Nous sommes bien au-delà de 3000 effectifs supplémentaires dès le démarrage de l'Euro et ce chiffre croîtra à partir de la mi-juin», a déclaré le préfet en détaillant le dispositif.
La préfecture de police de Paris a en charge la sécurité du Stade de France et du parc des Princes, des zones partisanes du Champ-de-Mars et de Saint-Denis, d'un camp de base, des quatre hôtels de transfert pour les joueurs, de deux hôtels de l'UEFA et du centre international de communication.
«Nous avons renforcé les 10 000 hommes prévus initialement en rajoutant une quinzaine d'unités de forces mobiles (1500 personnes) et nous avons affecté dès sa sortie d'école la promotion des gardiens de la paix, ce qui correspond à 750 gardiens, à des missions de préfiltrages. Ils arriveront sur place à partir de la mi-juin», a expliqué le préfet.
Plus précisément, le Stade de France comptera huit points de préfiltrage et six points d'entrée dans le périmètre avec 1267 agents privés, 375 volontaires d'orientation et 950 à 1100 forces de l'ordre.
Le parc des Princes aura 25 points de préfiltrage, cinq points d'entrée dans le périmètre, 878 agents privés, 216 volontaires et 700 à 850 forces de l'ordre.
Quant à la zone partisane du Champ-de-Mars qui accueillera entre 50 000 et 90 000 personnes, elle comptera 16 points de préfiltrage, six entrées, 332 à 479 agents privés, 200 volontaires et 750 à 1100 policiers pour assurer la sécurité.
Interrogé sur un courrier qu'il avait adressé au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et dans lequel il évoquait la fermeture de la zone partisane du Champ-de-Mars, le préfet a souligné que cette lettre «n'aurait pas dû se retrouver dans la presse».
«M. Cazeneuve m'a apporté ce que j'espérais en termes de réponse» en donnant des moyens supplémentaires, a affirmé le préfet.
«Aujourd'hui, je ne peux pas vous dire que le climat est celui de la sérénité, car nous sommes dans une période de tension et de forte exigence sécuritaire. Je considère que les moyens qui ont été alloués à la préfecture de police, le dispositif de sécurité mis en place (...) tout cela répond aux inquiétudes que j'avais exprimées dans un cadre qui n'était pas destiné à être nécessairement public», a-t-il dit.
Invité Invité
Sujet: Re: Arrestation d'un citoyen français avec 100 kg d'explosif Mar Juin 07 2016, 12:26
SOURCE OUEST FR --------------------- Ce que l'on sait de ce Franchie"s ^^^^ Terrorisme. Ce que l'on sait du Français interpellé en Ukraine Terrorisme - Modifié le 07/06/2016 à 10:32 | Publié le 06/06/2016 à 19:14 =========== A Nant-le-Petit, minuscule village de la Meuse proche de la Haute-Marne, le jeune homme résidait régulièrement chez son grand-père. A Nant-le-Petit, minuscule village de la Meuse proche de la Haute-Marne, le jeune homme résidait régulièrement chez son grand-père. | AFP.
Un ouvrier agricole « réservé » et « travailleur »: l'homme de 25 ans arrêté en Ukraine car soupçonné de préparer des attentats en France est décrit comme « sans histoire ».
Un homme « sans histoire » Avant son interpellation en Ukraine, le jeune homme, originaire de la Meuse, travaillait dans une coopérative d'élevage et d'insémination à Brumath (Bas-Rhin). « C'était un salarié irréprochable. On n'a aucune information sur sa vie privée », a dit Luc Voidey, le directeur technique de la coopérative Elitest.
A un agriculteur alsacien chez qui il intervenait pour inséminer des vaches, le jeune suspect a laissé le souvenir d'un grand « blond aux yeux bleus, tout maigrichon, très, très réservé et très timide ».
« Il nous a dit qu'il avait une chérie en Ukraine et c'est tout, qu'il allait de temps en temps chez elle. Un jeune sans histoire, quoi », a raconté cet éleveur, Nicolas Wilt.
« Il ne parlait jamais de politique » A Nant-le-Petit, minuscule village de la Meuse proche de la Haute-Marne, où le jeune homme résidait régulièrement chez son grand-père - et où un tee-shirt siglé d'un groupe d'extrême droite a été saisi lors d'une perquisition, selon une source policière - la maire Dominique Pensalfini-Demorise évoque la « stupeur » des habitants.
« Cela ne correspond pas au personnage que l'on connaissait. (...) Tout le monde le trouvait très sympathique. C'était un gamin très agréable avec ses voisins, très agréable avec moi, intelligent et sympathique, qui était prêt à rendre service », rapporte l'édile.
« Son rêve était de s'installer en Ukraine, d'y construire une ferme et d'y faire valoir ses compétences », raconte de son côté Jean-Jacques Renck, un voisin de son grand-père. « Jamais, jamais il ne m'a parlé de politique », ajoute ce voisin, qui décrit un jeune homme « très travailleur », qui parfois venait l'aider.
Le jeune homme « parlait bien, aimait bien les vaches ». « Il était allé visiter une ferme » aux Etats-Unis « et une en Ukraine il y a deux/trois ans », se souvient une autre voisine, Catherine Lenquette. « Il ne parlait jamais de politique, même après les attentats », ajoute-t-elle.
15 attentats en préparation Selon les services secrets ukrainiens (SBU), le jeune homme préparait 15 attentats contre une mosquée, une synagogue et des centres d'impôts en France avant et pendant l'Euro-2016. Il a été arrêté le 21 mai à la frontière ukraino-polonaise en possession d'un arsenal de guerre: 125 kg de TNT, deux lance-roquettes antichar, cinq fusils d'assaut Kalachnikov et plus de 5 000 munitions.
Toujours selon le SBU, il a fait part de son opposition à « la politique de son gouvernement concernant l'arrivée massive d'étrangers en France, la diffusion de l'islam et la mondialisation ».
Six mois d'enquête Repéré en décembre 2015 en Ukraine, il a été interpellé à la frontière polonaise après six mois d'enquête. Une enquête a été ouverte en France sur cet homme, inconnu des services de police français. Une perquisition a été menée à son domicile dans l'est du pays, mais elle n'a « rien révélé » hormis un T-shirt portant le sigle d'un groupe d'extrême droite, selon une source policière.
Les enquêteurs français n'ont « rien pour confirmer ou infirmer une éventuelle piste terroriste » et vont demander « des compléments d'information » aux Ukrainiens, a précisé cette source.
Le parquet antiterroriste n'est pour l'heure pas saisi.
Tous les moyens déployés en vue de l'Euro Cette affaire intervient alors que la France est en état d'urgence depuis les attentats djihadistes du 13 novembre à Paris (130 morts). A l'approche de l'Euro-2016, elle a déployé « tous les moyens », selon le président François Hollande, pour écarter le risque d'attentats.
Environ 90 000 policiers, gendarmes et agents de sécurité privés seront ainsi déployés pour sécuriser les stades et fans parks des 10 villes hôtes, qui doivent accueillir sept millions d'amateurs de foot.
Les forces de sécurité se préparent également au défi plus classique du hooliganisme, avec certains matches faisant l'objet d'une surveillance renforcée, notamment les duels Allemagne-Pologne ou Angleterre-Russie.
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Arrestation d'un citoyen français avec 100 kg d'explosif Mer Juin 08 2016, 20:44
Hélas ,nous avons déjà sur tout le territoire de France des bombes à retardement ,il suffit d'une guerre Sainte ,et hop les bombes sortent de partout dévastation totale .......................100kg d'explosif,cela m'étonne pas ,c'est comme le cannabis et la poudre blanche (cocaine)......le commerce illégal explose ..........................................dans l'Europe,c'est effrayant,du reste ............................C'est ,ça l'EUROPE,LE BORDEL.
marcalfred aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Arrestation d'un citoyen français avec 100 kg d'explosif
Arrestation d'un citoyen français avec 100 kg d'explosif