Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Sondages en faveur de Zemmour minorés ? Lun Déc 20 2021, 20:54
Sondages en faveur de Zemmour minorés ?
Les sondages qui vont paraître cette semaine vont être particulièrement intéressants à analyser, tant ceux concernant Eric Zemmour que Marine Le Pen ou Valérie Pécresse.
Prédisons que ceux concernant Zemmour seront minorés sans qu'il y ait la moindre malhonnêteté de la part des instituts de sondage.
Pourquoi ?
L'image de Zemmour est aujourd'hui bien plus diabolisée que celle de Marine Le Pen.
Du coup, un certain nombre de sondés, "honteux" de leur intention de vote, ne disent pas la vérité au sondeur qui les interroge, "mentent", faussant ainsi le sondage et minorant les intentions de vote en faveur du "diabolisé".
Jean-Marie Le Pen et le FN ont été, dans le passé, victimes de ce phénomène.
Les sondeurs connaissent évidemment bien cette réalité et vont "redresser" les prévisions, en comparant les résultats de sondages d'avant une élection précédente avec le résultat final.
Mais dans le cas de Zemmour, il y a un problème:
Il n'a jamais été candidat et il n'existe aucun historique, ce qui rend les redressements impossibles.
Il est donc probable que ses résultats dans les sondages soient minorés.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Sondages en faveur de Zemmour minorés ? Lun Déc 20 2021, 21:29
Bonsoir Commandoair
Cela fait bien longtemps que je ne crois plus à leurs instituts de sondage. Ce (leurs) flou artistique n'est pas fait pour moi.
Je souhaite à Eric ZEMMOUR Candidat courageux d'avoir suffisamment de % de voix afin d'avoir accès au 2ème tour des Présidentielles.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France