Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mont Valérien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Mont Valérien Empty
MessageSujet: Mont Valérien   Mont Valérien Icon_minitimeLun Déc 13 2021, 14:19

Bonjour,
Je suis effarée par ce qui s'est passé au Mont Valérien. Je commence à en avoir marre des Antipass. On peut être contre la vaccination et manifester en ville, mais pas attaquer un site de torture où nos gars ont été salement abattus en 41, 42,  43, et 44, par des ennemis sans scrupules. Mont Valérien 257728 .
Il n'est pas question de laisser passer cela. Mont Valérien 595934
Je suis en colère.
Marin

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4326
Age : 66
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Mont Valérien Empty
MessageSujet: Re: Mont Valérien   Mont Valérien Icon_minitimeLun Déc 13 2021, 20:26

Ce monument, érigé à la mémoire des résistants et des combattants français de la Seconde Guerre mondiale, a été vandalisé au cours de la nuit du dimanche 12 décembre au lundi 13 décembre, détaille France Bleu.
Mont Valérien SIPA_AP22465598_000009

Le choix du monument, particulièrement symbolique, n’a visiblement pas été laissé au hasard. Au cours de la nuit du dimanche 12 décembre au lundi 13 décembre, le Mont Valérien, érigé en souvenir des résistants et des combattants français de la Seconde Guerre mondiale, a été la cible d’un tag anti-passe sanitaire, relate France Bleu. Sur le bâtiment, situé à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, on peut lire « Anti-Pass », indique la radio locale, qui précise que les « s » reprennent la typographie de la « SS », qui était l’une des principales

C’est une injure à notre histoire »

Selon le maire de la commune, Guillaume Boudy, le ou les auteurs de ce tag n’ont, à l’heure actuelle, pas encore été identifiés. Sur les ondes de France Bleu, l’édile a dit regretter une inscription « ignoble, par l’endroit où elle est apposée, et parce qu’elle utilise le « S » qui rappelle les « S » qui figuraient sur les uniformes de la « SS » ». Et d’ajouter peu après, toujours auprès de nos confrères : « Je suis indigné qu’à peine quelques semaines après l’inhumation d’Hubert Germain [résistant et homme politique français décédé le 12 octobre dernier, NDLR], des individus aient pu aller outrager ce lieu en pensant donner de la légitimité à leur combat, alors qu’il n’a rien à voir avec le sacrifice de ceux qui sont honorés dans ce mémorial. » Et de conclure en ces termes, non sans amertume : « C’est une injure à notre histoire. »

Une plainte va être déposée

A la suite de cet événement, la ministre des Armées, Florence Parly, a fustigé sur les réseaux sociaux ceux qui ont attaqué « notre mémoire nationale ». De son côté, Geneviève Darrieussecq, sa ministre déléguée, a fait savoir qu’une plainte serait déposée. Même son de cloche du côté des Hauts lieux de la mémoire nationale d’Ile-de-France, qui ont qualifié ce graffiti d’« insulte aux mémoires des hommes fusillés en ce lieu ».
Mont Valérien FGeRSSGWQAAxzHZ?format=jpg&name=small
Des dégradations insoutenables ont été réalisées sur le site du Mont-Valérien ce matin. Elles sont une insulte aux mémoires des hommes fusillés en ce lieu et de celles et ceux qui y sont inhumés.
Aucune expression totalitaire et obscurantiste n'y aura jamais sa place.

Mont Valérien FGeNZiEWUAEkrry?format=jpg&name=smallA quatre mois et demi de l’élection présidentielle de 2022, cette dégradation a fait réagir de nombreuses personnalités politiques. « Ce haut lieu de la mémoire nationale est intouchable, inviolable. Il renferme le courage de ceux morts en héros pour la France. Les sanctions les plus fermes devront être prises », a par exemple déclaré Eric Ciotti sur son compte Twitter. De son côté, également sur les réseaux sociaux, Xavier Bertrand a fustigé « une insulte à la mémoire de notre pays et à celle des résistants fusillés ». Quant à Renaud Muselier, il a dénoncé « une scandaleuse profanation ».

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Mont Valérien Empty
MessageSujet: Re: Mont Valérien   Mont Valérien Icon_minitimeLun Déc 13 2021, 20:48

Il y a eu aussi, il y a plusieurs mois, des inscriptions sur les murs du Musée d'Oradour sur Glane. Il y en a qui ne respectent plus rien. C'est devenu une mode de faire ce genre de forfaiture. Mont Valérien 595934
Marin

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Mont Valérien Empty
MessageSujet: Re: Mont Valérien   Mont Valérien Icon_minitimeLun Déc 13 2021, 21:23

Je suis sidéré  et que l’on ne dise pas que les vandales ignoraient que ce site était le lieu des exécutions de résistants. Je soupçonne un coup des antifas.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Mont Valérien Empty
MessageSujet: Re: Mont Valérien   Mont Valérien Icon_minitimeMer Déc 15 2021, 21:12

Où va le respect et des valeurs.
Cela n'existe quasiment plus en ce pays.

En Espagne, au Portugal, En Italie,  et dans tous autres pays d'Europe
connaissent-ils ce genre de violence gratuite.

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Mont Valérien Empty
MessageSujet: Re: Mont Valérien   Mont Valérien Icon_minitimeMer Déc 15 2021, 21:35

A l’étranger on refuse d’y croire car la France représente le phare des  ’’lumières’’ et qu'une chose pareille comme les caillassages de camions de pompiers ou les agressions sur du personnel soignant ne sont tout simplement pas possibles dans un pays civilisé. Quand je raconte ça on me traite de menteur,  enfin surtout les gens de gauche. J’en ai très peu dans mes connaissances pourtant.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Mont Valérien Empty
MessageSujet: Re: Mont Valérien   Mont Valérien Icon_minitimeVen Déc 17 2021, 19:33

Coucou, je serais assez du même avis qu'Alexderome? Je vois mal ces antivax faire ce décor ! En général ce sont des gens sérieux, une action psychologique ? Pourquoi pas on décrédibilise un peu plus les antivax ! Parce que ce n'est certainement pas les  antivax qui en seront les bénéficia aires ?

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Contenu sponsorisé





Mont Valérien Empty
MessageSujet: Re: Mont Valérien   Mont Valérien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mont Valérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le groupe de l’Affiche rouge au Panthéon .
» 15 décembre 1941 75 otages, dont Gabriel Péri, fusillés au mont Valérien .
» MONT GARBI
» Mont de Marsan
» Catatrophe du Mont Garbi ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: