Un avion F-35B britannique chute d’un porte-avion, l’épave récupérée Un avion de combat furtif britannique qui s’est abîmé en Méditerranée lors de son décollage du porte-avions HMS Queen Elizabeth a été récupéré, ont annoncé mercredi 8 décembre des responsables de l’Otan et du Royaume-Uni.
Afp
| Publié le 08/12/2021
Un avion F-35B britannique chute d’un porte-avion, l’épave récupérée
« Les opérations visant à récupérer le jet F-35 britannique en Méditerranée se sont achevées avec succès », a indiqué le ministère britannique de la Défense sur Twitter.
« Les alliés de l’Otan (que sont) l’Italie et les États-Unis ont apporté leur soutien pendant l’opération de récupération », a précisé le commandement aérien de l’Alliance atlantique sur ce réseau social.
Le F-35B, de fabrication américaine, a plongé dans la mer le 17 novembre alors qu’il décollait du HMS Queen Elizabeth, le principal porte-avions britannique, qui revenait d’une mission dans la région indo-pacifique. Le pilote avait pu s’éjecter à temps.
Une vidéo filmée à bord et diffusée par les médias britanniques montre l’avion tomber dans l’eau depuis la rampe au bout du pont d’envol. Selon le site spécialisé UK Defence Journal, un marin soupçonné d’avoir divulgué la vidéo a été arrêté et renvoyé vers le Royaume-Uni.
___________________________________ ____________________________________
Inri - Igne - Natura - Renovatur - IntégraPour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance