Une enquête a été ouverte par le parquet de Chambéry, dix jours après la violente agression d’une jeune collégienne, à Albertville, relate le Parisien.
Mardi 9 novembre, près du collège Jean-Moulin, à Albertville, une jeune collégienne de 13 ans a été rouée de coups par trois jeunes filles mineures. Une enquête pour « violences en réunion sur mineur » a été ouverte, a fait savoir vendredi 19 novembre le parquet de Chambéry. L’enquête vise également l’« enregistrement et diffusion d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité d’une personne ». Sarah – le prénom a été modifié – qui a accepté de témoigner dans les colonnes du Parisien, s’est vue prescrire près de 30 jours d’incapacité totale de travail par un médecin des urgences.
« Je suis traumatisée »
« J’arrivais au collège lorsqu’un groupe de jeunes s’est approché de moi. Deux filles m’ont amenée dans une rue sur le côté du collège (…) On m’a prise par les cheveux et on m’a balancée par terre. On m’a mis des coups de pied dans les jambes, le dos, le ventre… J’essayais de me protéger la tête. Elles m’ont frappée de partout. Sans pitié », confie l’adolescente. Les jeunes filles, âgées de 15 ou 16 ans sont filmées par un garçon hilare. « À un moment, une des filles a dit : Je vais la terminer », rapporte Sarah, qui dit avoir vu des adultes passer sans intervenir. La jeune fille a eu « très mal au dos », des bleus, des écorchures et des égratignures partout. « Surtout, je suis traumatisée. Je ne comprends pas tant de haine », lâche-t-elle.
Sa mère ne cache pas sa colère : « Ces mineurs qui ont roué de coups ma fille ont un sentiment d’impunité. Ils pensent qu’ils peuvent faire leur propre loi, sans être inquiétés par la justice (…) Maintenant, j’ai très peur pour ma fille. Elle n’est plus en sécurité si elle retourne au collège ». La jeune fille confie au Parisien avoir peur de retourner au collège et de devoir « faire la route toute seule ».
___________________________________ ____________________________________