« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Sam Nov 06 2021, 08:15
Bonjour Marin, bonjour tout le monde,
Comment ça tu as du fuel dans ton jardin ? Y a t-il une cuve ou un pipe-line à proximité ?
Ce fuel doit bien provenir de qq part !
Autre hypothèse, ton jardin est peut être à la verticale de l'autre bout de la Terre sur un champ pétrolifère et dans la recherche le forage est arrivé dans ton jardin....
Mon cher ami Marin si c'est ça, ta fortune est faite.
81/06 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Sam Nov 06 2021, 10:10
Hélas ma fortune est loin d'être faite. Le fuel qui se trouve dans une cuve, et la cuve près de la haudière ont été installé par un Algérien il y a onze ans. Mais, après avoir reçu deux recommandés AR, il a revendu sa maison et a refilé le pb avec. Depuis trois autres propriétaires se sont succédés. Tout retombe sur moi. Excepté que le dossier étant enclanché devant la justice avec un avocat, le propriétaire qui est passé devant le tribunal a gagné. Je ne fais pas la preuve que l'odeur de fuel est gênante et qu'elle entre dans ma salle à manger et dans mes chambres à l'étage. L'huissier a mal fait son travail ; il est venu deux fois et j'ai payé 480€. Le tuyau d'évacuation des vapeurs de fuel est à 4,84m de ma façade, et en dessous de mon toit, à peu près au niveau de mes chambres et d'une petite salle de bain où je mets mon linge à sécher. De plus le 1er propriétaire a posé l'appentis sur le mur mitoyen, et l'a creusé pour passer sa gouttière et installer une boite aux lettres. Les joies de a retraite. Marin
Eva Admin
Nombre de messages : 4668 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Dim Nov 07 2021, 09:11
Marin, j'ai relu tous les problèmes que tu as et non résolus. La vie n'est pas toujours facile, par période, j'espère que tes problèmes vont être résolus rapidement, et pourtant, il ne semblerait pas à relecture. Que faire sinon garder le moral, et se battre pour trouver une solution adapter. J'ai lu que tu avais fait le nécessaire, et pour le fuel et que pour l'instant c'est " néant". Bon courage dans l'attente.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Dim Nov 07 2021, 09:48
Exact Eva; mes pb ne sont pas résolus à ce jour. On doit retourner devant les tribunaux. Mais cette fois, il y a une asso qui me soutient et je n'en parlerai qu'au dernier moment. Le moral, je le garde grâce à ce site et à vos messages. Marin
81/06 aime ce message
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Dim Nov 07 2021, 10:27
Bonjour,
Mon bon et cher Marin, vu tes explications, nous comprenons mieux tes déboires, ce qu'il faut surtout retenir de tes explications c'est l'origine de la malfaçon de l'installation....
Pour faire simple et court ! C'est bien un travail d'arabe !!! Et en partant de là les propriétaires successifs se refilent la "patate chaude", là-dessus une justice qui manque d'objectivité dans son rendu d'arrêt.... Faut-il s'en étonner lorsque nous constatons aujourd'hui la libération des délinquants car le juge trouve qu'il y a eu dans l'enquête un élément qualifier de "vice de forme" et qui de ce fait rend nul l'emprisonnement du délinquant et trafiquant de drogue....
Mais une question perso Marin , si je peux me permettre, lors de ton acquisition de cette maison, n'y a t'il pas eu une enquête de conformité de l'installation, de la maison en général concernant, les circuit électrique, absence de plomb, de cafard, d'isolation et risque en tout genre etc.
Pour ce qui me concerne, juste pour un exemple, je viens de vendre ma part d'appartement à St Raphael en indivision avec mon amie, à ses enfants, le notaire pour valider cette vente a demander que nous fassions faire une enquête par un organisme agréer sur place, sans cette attestation de conformité, la vente n'aurai pas pu avoir lieu. Et croyez moi, tout y est..... depuis l'intérieur de l'appart jusqu'au risque d'inondation à l'extérieur car l'immeuble est situé en bord de mer.
Voilà mon ami, regarde bien l'ensemble de cette affaire, à la limite change d'avocat, car un mauvais avocat ça existe aussi, j'en parles en connaissance de cause suite à mon AT en 89. Nous sommes des honnêtes gens et nous faisons confiance, mais il y a des "requin" d'avocats qui ne se cassent pas trop la tête pour plumer les pauvres retraités qui connaissent mal toutes ces procédures.
En principe, il y a en Mairie, en tout cas, c'est le cas dans ma commune un service juridique gratuit pour renseigner les citoyens sur le "à ça ira..." pour la révolution !
D'où ma question ci-dessus, est-ce que tu as dû faire une enquête de conformité ? Et les propriétaires précédents ?
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Dim Nov 07 2021, 10:46
Salut Gomer, Je pense, sans en être certaine, que l'enquête de conformité pour la maison des voisins a été faite, mais je n'y ai pas accès. En ce qui concerne l'installation de la chaudière, elle a été faite par le propriétaire lui-même avec un de ses copains. Le gars travaille dans une entreprise de carrelage-maçonnerie à Cormolain dans le Calvados. Je pense qu'il est sur le NET ; il s'appelle Samir Bairi.
Pour ma maison, le notaire a lu très vite l'ensemble des documents concernant l'amiante, la description des lieux, le chauffage, mais sans me signaler qu'une poutre était très abimée dans le grenier et pas loin de céder. Donc, il est grand temps de la consolider et de refaire le toit.
D'autre part, la mairie soutient les voisins, et lorsque je suis allée chercher un document pour connaitre le nom du nouveau propriétaire, je me suis collée à la femme du maire (EELV) qui mettait son nez dans tous les dossiers de la mairie, alors que ce n'est pas une élue et qu'elle ne travaille pas dans les bureaux. Marin
PS : Je te signale que je suis une femme, malgré le nom que j'ai choisi pour le site. Un copain qui s'occupe de l'église de ma commune m'a dit : " On t'embête parce que tu es une femme seule ". Je dois dire que c'est assez fréquent.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4668 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Dim Nov 07 2021, 16:59
Normalement le diagnostic est obligatoire avant toute vente, ou achat.
J'y ai eu droit, pour la vente, est à refaire si passé 2 ans de mise en vente. Ce diagnostic d'une fois reçu , nous l'avons envoyé au futur acheteur. Si cela ne lui avait pas convenu, il pouvait ne pas acheter en toute logique. Lors de la signature du compromis, le Notaire l'a lu à l'acheteur. Pour l'achat, c'est la même obligation de vendeur à acheteur. Certains diagnostics sont désastreux, de part la non conformité.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Dim Nov 07 2021, 17:06
Te concernant Marin, il y aurait peut-être à revoir cela de plus prêt. Tu as droit à voir ces documents. Quand à la Mairie, si tu as besoin de renseignements ou documents, tu devrais faire l'essai d'écrire au Maire de ta commune, en recommandé avec accusé de réception. Normalement, dans ce cas, il sera dans l'obligation de te donner une réponse et si celle-ci ne te convient pas, tu pourrais ensuite réfléchir à voir plus loin. Ce n'est qu'un avis.
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Dim Nov 07 2021, 19:34
Merci de ne pas mettre le vire vire dans la tête de Marin .
Marin et sont avocat ont les DTU , concernant les conduits de cheminées a l'extérieur .
Le DTU est la bible du bâtiment .
Dans son cas elle a raison a 100% , aux avocats de bien faire le boulot .
Mais les Juges et les Avocats ne sont pas des experts en bâtiment .
Mon Marin , les conclusions de la partie adverse , ne sont que des conclusions bidons , pleines de conneries .
Seul un rapport d'un expert agréé au près des tribunaux , peut parler de conformité ou non de la cheminée de ton voisin .
Même une attestation du plus grand constructeur de cheminée , ne fait effet de loi .
A ton avocat de se mettre a fond sur ton dossier , car avec les DTU et les indications que tu m'as donné , ton voisin est hors la loi .
Pour Infos :Maison individuelle
Le vendeur doit fournir à l'acquéreur l'ensemble des diagnostics suivants :
Diagnostic de performance énergétique (DPE), sauf en cas de vente d'un logement en l'état futur d'achèvement (Véfa)
Constat de risque d'exposition au plomb (Crep)
État mentionnant la présence ou l'absence d'amiante
État de l'installation intérieure de l'électricité si l'installation a plus de 15 ans
État de l'installation intérieure du gaz si l'installation a plus de 15 ans
État de l'installation d'assainissement non collectif
État relatif à la présence de termites permettant de savoir si la maison est située dans une zone à risque
État des risques et pollutions (naturels, miniers, technologiques, sismiques, radon...) permettant de savoir si la maison est située dans une zone à risque
Diagnostic Bruit
Le vendeur doit également mentionner à l'acquéreur la présence d'un risque de mérule (champignon) dans la construction lorsque la maison est située dans une zone à risque ayant fait l'objet d'un arrêté.
L'arrêté est consultable en préfecture du département ou sur son site internet.
Les diagnostiques ne concernent pas le Gros Œuvre en général .
La Mairie ne possède que le cadastre et le permis de construire .
Marin , mets la "Pression" avec ton association : elle sera certainement plus efficace que ton Avocat , vu les éléments que tu m'as passé .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Dim Nov 07 2021, 20:04
Étant donné que Marin connait une association effectivement, celle-ci pourra donner de judicieux conseils indépendamment de l'Avocat et mieux même d'une autre façon.
Quand à une expertise judiciaire déléguée par les tribunaux, c'est très cher. Je le sais, y ayant eu droit. Mais, ensuite j'étais fixée.
81/06 aime ce message
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Lun Nov 08 2021, 12:43
Chère Marin, tu es ma Marine préféré sur ce site à la place de l'autre garde ton calme et surtout ne baisse pas les bras, par tes propos nous avons une fois de plus la preuve que nous sommes diriger et gouverner par des incapables.
Vivement Zemmour comme Président
Cammondoair merci d'avoir compléter la liste des diagnostics à faire, dans mon commentaire je ne voulais pas faire trop long. Mais il apparait clairement dans les propos de Marin qu'il y a des lacunes dans cette procédure et cela depuis le début
Marin, n'oublie pas une chose, tu peux avoir droit à une aide juridictionnelle - avocat gratuit - si tes revenus ne dépasse pas un certain seuil de revenu, renseigne toi.
Ton copain de l'église serait mieux inspiré de t'aider avec des bons conseils et un bon soutien que de te démoraliser par des .... "parce que tu es une femme seule !" Tu parles d'un soutien... Mdr alors !
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Lun Nov 08 2021, 15:14
Merci Gomer pour tes propos rassurants.
En fait le "copain" de l'église n'a pas une once d'intelligence dans la tête. Il est borné à l'émeri. Il a des idées bien arrêtées sur ce qu'il veut faire dans les animations religieuses, mais il faut un certain budget. Or, nous avons depuis un an et demi, une municipalité EELV qui bloque tout ce qui est religieux, et ça le met hors de lui. Là dessus je le soutien. Mais quelle caboche il a !!! Il est incapable de rédiger un court texte, sans faire dix à douze fautes sur trois lignes. Plusieurs personnes roches de ma maison savent les inconvénients des odeurs de fuel, et ne feront pas de témoignage. Ce sont des pleutres. Ils auront la réplique de ma part.
Le nouveau maire a commencé par refuser d'inscrire les activités faites à l'église sur les panneaux lumineux d'information à l'entrée de la commune. Fini les défilés et la messe en plein air le 15 août. Nous allons sur les communes d'à côté où il y a foule. Fini les cloches la nuit, car à côté il y a un gîte. Des habitants ont quitté la commune, notamment un élu qui n'a pas apprécié d'avoir été évincé par les urnes. Tant pis pour lui. Quand au fuel du voisin, je compte sur l'association des consommateurs pour m'éclairer sur ce qui doit être fait. Je cotise pour 50€ l'année quel que soit le nbr de pb. Je souhaiterais que le responsable se déplace voir le fuel sur place. Je vais lui suggérer.
L'avocate de la partie adverse a écri que je profitais de l'aide judiciaire pour aller en Appel. Elle a dit aussi qu'il sortait de l'eau du tuyau d'évacuation des fumées, mais pas de vapeurs de fuel. Elle écrit ce qui suit : " Contrairement à ce qu'elle affirme péremptoirement, le concluant n'a jamais reconnu l'existence de nuisances olfactives mais en en diminuant l'impact à l'allumage et en hiver. Il a simplement indiqué que les fumées ne se produisent qu'à l'allumage, mais elles ne produisent pour autant aucune nuisance olfactive, s'agissant de vapeurs d'eau. Cela revendrait à soutenir qu'une bouilloire crée des nuisances olfactives..."
J'ai envie de rigoler, mais au bout d'un moment, je bous. Marin
81/06 aime ce message
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Mar Nov 09 2021, 09:54
Bonjour
Moi ce qui me révolte dans tout ça, c'est qu'il y a des personnes qui votent un Maire pareil et qui après protestent...
La Maire de Paris c'est la même topo, ils la votent et après ils rouspètent pour les "30 km/h" dans les rues. J'allais dire bien fait pour leur G..... A Lyon idem, A Grenoble idem
De tous ces gauchos de mdr il n'y a rien à attendre de bon ! Que la droite te trompe et te met en erreur c'est parfois vrai. Mais la gauche..... La gauche bon sang ! Ce n'est pas possible, il sont pour les pauvres, les petites gens
Marin propose à ton Maire d'organiser une fête religieuse pour les gnoules, il va accepter de suite, tu verras.
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Mar Nov 09 2021, 15:57
Gomer, il n'y a pas beaucoup de gnoules sur ma commune, sauf une élue qui a démissionné des commissions dans laquelle elle était censée travailler. D'une manière générale, les gnoules ne se frottent pas trop aux plages du Débarquement, car il y a des Américains en nombre lors des cérémonies du 6 juin, et c'est tant mieux. En fait, il craignent les militaires qui sont armés et qui ont fait la guerre chez eux ; Irak, Koweit, Iran, etc... J'ai remarqué que dans la Manche, ils sont peu nombreux à venir aux cérémonies. Du reste, ils se foutent de ce qui s'est passé chez nous et ne se sentent pas concernés, car c'est nous et notre pays qui sommes mis à l'honneur et ça leur déplait. C'est aussi pour cette raison que je mets une veste de para américaine et un pantalon kaki. Marin
81/06 aime ce message
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Mer Nov 10 2021, 09:30
Bonjour Marin
Oooooooooooh Marin, je n'ai pas le plaisir de te connaitre ni l'honneur non plus, mais vus ta description vestimentaire tu dois avoir un look coco d'enfer avec tes qq printemps
Mais va savoir si ce n'est pas ta tenue provoc mili qui indispose ton Maire écolo, essaye voir une autre tenue, mini jupe, pull moulant avec un beau décolleté, escarpins, des beaux faux ongles au bout des doigts, bas résille.... Enfin tu vois la tenue offensive dont je parles.
Cammondoair devrait mettre une rubrique sur le site avec le titre suivant: Les playmates du Forum, la rubrique qui déchire..... Mais comme les Normands le disent toujours, peut't ben que oui peut't ben que non !
En Bretagne non plus pas beaucoup de gnoule à voir, j'ai souvent passé des vacances en Bretagne faut bien cherché pour en voir
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Mer Nov 10 2021, 18:59
René ,
Ici pas de playmates du Forum .
Il y a trop de tordus de la tête , je demande même au filles de ne pas mettre du Féminin" en avatar .
Quand a la Bretagne , détrompes toi , il y en a des milliers et en plus ils sont agressifs .
Michel Admin
Nombre de messages : 4358 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Mer Nov 10 2021, 19:45
Bonsoir jean-pierre,oh que oui il y en a même beaucoup et ils sont agressifs aussi entièrement d'accord,voir les infos en Bretagne,les faits divers,surtout en ville.
Sinon jean-pierre la Bretagne est une région forte toujours,mais à l'époque de maintenant l'état d'esprit de la jeunesse n'est pas la même, elle n'est pas la nôtre tu as raison.
81/06 aime ce message
Sujet: Re: Bonjour du 04 Novembre - st Charles Jeu Nov 11 2021, 08:57
Quand notre ami Zemmour sera à l'Elysée faudra rouvrir les BMC mais attention avec une sélection des dames à péages etc., je verrai très bien maCon comme gérant.... Brigitte comme mme Claude....
Un BMC avec 3 étages, le 1er pour les hétéros, le 2ème pour les homo M, le 3ème pour les homo F, voire un 4ème pour les travelos.... Une pancarte à l'entrée avec l'inscription suivante: aimer vous les uns sur les autres à la place de la pancarte : le travail rend libre de sinistre mémoire.
Bon pour Marin, il ne me reste plus que le rêve de l'imaginer en playmate.... Tu es dur avec tes amis JP et tu confirmes par là que ses vrais amis ont les reconnait quand tu es dans le caca.