[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 07:38
Bonjour tout le monde
Temps gris ,frais un temps de Toussaint
Bon dimanche
Jojo
RIVIERE et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 08:00
Bonjour à la troupe, Bien dormi, mais pas une heure de plus comme je l'aurais souhaité, seulement un bon quart d'heure. Ici aussi, temps de Tousaint. Beaucoup de vent avec la marée. Pour Gomer, les vaches blanches sont des Charolaises et sont élevées pour la viande. J'enverrai des vaches normandes, aux yeux cerclées de marron, bientôt. On dit qu'elles ont des lunettes. Elles donnent surtout du lait, emmené à Isigny pour les fromages et les yaourts. Voilà une petite leçon matinale sur le travail de nos agriculteurs. Bonne journée, Marin
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 09:08
Bonjour tout le monde, Je suis dans le pays des charolaises et il y en a beaucoup trop….surpâturages pratiquement partout avec d’énormes dégâts sur l’environnement, mais ce lobby est également très, très puissant. Je vous souhaite un excellent dimanche. Bruno
81/06 et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 09:10
Bonjour à tous,bon dimanche,vent et pluie toute la nuit et encore maintenant et bien fort
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 09:19
Salut Marin,
Bien que je ne suis pas un agriculteur, j'ai fait la différence de vache.... C'était pour ne pas te vexer sur ta belle région, mais les vaches de l'Aubrac sont magnifique aussi avec leurs yeux au long cils, lors de mon pèlerinage à Compostelle dans la traversée de la région on n'en rencontre beaucoup.
Alors petit cours d'agriculture, vous avez à gauche: la Normande, au milieu : l'Aubrac, à droite le Charolais, je me suis permis de choisir monsieur Charolais car pour un forum Para ça fait plus viril pour ces Dames
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 09:48
Pour être viril, il est viril ton " taurieau " comme on dit " cheu nous ". L'aubrac j'adore, mais j'aimerais les voir de près. Mais la Normande a de belles couleurs quand elle est bringée. Difficile à faire en peinture. RE-pluie ici ; je viens de faire un peu de repassage. Je regarde la messe à la télé. A plus, Marin
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 10:06
L’Aubrac est effectivement une très belle vache, les yeux maquillés….
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 10:55
Bonjour à tous
Le soleil est de retour, il fait doux
J'en viens aux bêtes au pré voici des bêtes de Port Blanc où nous nous sommes arrêtés 8 jours en 2016. Je ne me permets pas de mettre l'image en plus grand.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 10:58
Bonjour à tous, pour le moment un vent du sud qui dégage les nuages, en un mot temps agréable en cette veille de toussaint.
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 11:59
Mon cher Marin, Tu parles de repassage, à moi aussi ça m'arrive de faire du repassage , la lessive , la cuisine, le ménage etc. et cela depuis que je me suis mis à "mon compte" ça va faire 16 ans.
Mais comme je vis dans le péché depuis 1969, tu sais l'année érotique, jamais marié... En plus près d'une église d'un coté, le presbytère de l'autre. Nous avons décidé un jour, la Belle et son Prince charmant, de vivre chacun chez soi, le dimanche j'invite ma belle à venir manger chez moi, nous sommes à 600m l'un de l'autre, les vacances ensemble, Noel etc. ensemble, bref, une vie commune parfaite. Je conseil pour éviter les divorces, pour les programmes TV et autres... Une entente parfaite depuis 1969 !
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 12:16
Eva a écrit:
Bonjour à tous
Le soleil est de retour, il fait doux
J'en viens aux bêtes au pré voici des bêtes de Port Blanc où nous nous sommes arrêtés 8 jours en 2016. Je ne me permets pas de mettre l'image en plus grand.
Ca chère Eva, c'est des vaches Prim'Holstein, ça vaut dans les 500€ alors que le veau dans les 150, bonne vache laitière la plus courantes dans les fermes
Qui a dit que le forum est nul ? Pourquoi croyez vous que le présent forum est en tête du classement ? C'est simple. Parce que nous sommes les meilleurs dans tous les domaines. D'autres questions ?
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 13:17
Question qui n'en n'est pas une : sur ma commune, il y a eu un ramassage des déchets dans le marais avec des ânes du Cotentin.(Ouest-France aujourd'hui). Comme je n'étais pas informée de ce fait par le maire au dernier conseil municipal, je n'ai pas pu y aller. Donc, ai-je encore le droit de dire ou faire qqch dans mon bled? Mystère. Demain, messe de la Toussaint à la télé, à Pontmain à 10h45. C'est une très belle église que j'aimerais visiter. Marin
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 13:23
Coucou ;j'ai résolu les programmes télé, une pour madame et un pour monsieur, de ce fait je ne suis pas obligé de subir KOLANTA ! Chacun choisi ses programmes et comme je ne suis pas Foot c’est parfait. Quoi que la coupe de France, je regarde, car ce sont des vrais fouteux, travail et foot, c'est un régal par rapport au psg arabo-africain-brésilien et j'en passe.
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 13:47
GOMER je vois que vous êtes connaisseur, en bêtes de ferme, Quand à vivre seul, un proverbe dit " Mieux vaut vivre seul que mal accompagné", Ce qui n'est pas votre cas, vivant à 600 M l'un de l'autre.
Marin, ce ramassage de déchets, par des ânes c'est bien, si ils ne sont pas surchargés.
Comme Panpan19, nous avons chacun notre télé. Elles se trouvent, dans la même pièce. Mon mari seul a un casque télé - Auparavant nous avions les mêmes programmes. Maintenant chacun zappe, d'après son choix, depuis 2015 (retraite).
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 15:30
C'est bien d'avoir chacun sa télé, mais attention le prix des redevances. Je viens de lire sur le Figaro une supression des impôts sur l'habitation principale en 2023, et une augmentation de 1% sur les retraites à partir de demain. Quant aux redevances télé, elles restent pour le moment, je crois. Marin
81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 16:05
Je rectifie mon erreur à propos de la messe de demain. Elle a lieu en réalité à Montligeon dans l'Orne, et non à Pontmain comme je l'ai écrit. Mea culpa, Marin
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 17:41
Bonjour de Debrecen, la Rome calviniste avec son temple en plein centre-ville. Il a fait 16° aujourd'hui, je suis près de l’Ukraine et la Roumanie.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 18:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On peut voir un T34 sur le site du village ’Hortobagyi commémorant ka bataille de Debrecen en octobre 1944 où l’armée rouge a été tenue en échec par les troupes germano-hongroises. Il est assez impressionnant.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 19:53
Marin , tout augmente, et la redevance comme le reste, j'ai même reçu une info , comme quoi à compter de janvier 2022 il y aurait une taxe covid19 et prélèvement etc .... Par contre, info ou intox je ne saurais le dire.
Alexderome, vous avez mis de belles photos de ce pays que vous aimez tant. Ce temple calviniste est majestueux, j'ai cherché quelle pouvait être la religion calviniste, peut-être protestante?
J'ai été touchée, par ces cigognes dont on prend grand soin dans ce pays.
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 20:36
Le calvinisme est la religion de Calvin, théologien, mathématicien, savant, philosophe allemand, je crois. Cela remonte au 17ème ou 18ème siècle, il me semble. Marin
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte Dim Oct 31 2021, 20:47
Marin, je me suis documentée avant mon message mais je ne saisis toujours pas ce que peut vraiment être cette religion.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte
Bonjour du 31- octobre - st Quentin ei Halloween - samain en Celte