« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 27 Octobre - Mer Oct 27 2021, 09:51
Bonjour, Temps frais à l'extérieur mais dans la maison 18°, ça n'est pas suffisant quand je reste à lire. Donc j'allume ma cheminée et je me fais une petite flambée. Bonne journée, Marin
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Bonjour du 27 Octobre - Mer Oct 27 2021, 10:08
Bonjour tout le monde,
Athos doit avoir une sacré collection de tasse à café, une plus jolie que l'autre
Dans mon coin ce matin il fait un temps gris, 9° seulement et frais avec ce petit vent, moi je n'ai pas de chien à promener, pas de jardin non plus mais une foule d'autres occupations.
Bonne journée à vous et n'oubliez pas que tant que nous sommes ici sur le forum le matin c'est que nous ne sommes pas encore en face.... et que tout va bien, en tout cas pas trop mal pour nous... Pour bien comprendre, je suis situé entre l'église et le presbytère et juste à coté un grand terrain plein de monument qui vont bientôt être fleuri
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 27 Octobre - Mer Oct 27 2021, 10:30
Bonjour GOMER
Çà doit être apaisant, de vivre là ou vous vivez, tant que la violence n'y accède pas.
Car en France, elle se hisse de plus en plus haut chaque jour hélas.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 27 Octobre - Mer Oct 27 2021, 11:06
Salut Gomer, Evidemment, c'est le grand calme à côté de votre domicile, et les fleurs vont bientôt arriver de mon côté aussi. Je n'oublie pas ceux qui ont été sympa pour moi. Je viens d'acheter les journaux de ce matin, et il y a dans Ouest-France un article sur la cérémonie d'hier à Colleville-Montgomery avec Léon Gautier. Je pense que vous pouvez le trouver sur le NET. Bonne journée, Marin
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 27 Octobre - Mer Oct 27 2021, 13:35
Bonjour Marin,
Je n'ai pas de chauffage non plus, la journée, Sauf que pour lire, vu la saison on se doit de le relancer. C'est chaleureux une cheminée, à tout point de vue. Nous on pensait à un chauffage pelet ou une chaudière pelet en supplément,, étant donné qu'on ne gardera pas la chaudière au gaz.
Ici le soleil est toujours là; D'après la météo que je consulte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 27 Octobre - Mer Oct 27 2021, 14:39
Tu as raison Eva pour la chaudière à pellets. Une personne seule de ma commune en a une et en est contente. Juste un nettoyage par professionnel et un stockage au sec des sacs dans un garage. Il faut avoir un peu de place.
Je viens de m'exténuer dans le jardin et je suis essoufflée, après avoir arraché des rhizomes de cannas, collés les uns aux autres et vieux de 15 ans. J'ai un peu plus d'espace, mais la belle photo du jardin avec les grandes feuilles vertes envoyée ces jours -ci, c'est terminé. Je ne sais pas si je vais à la déchetterie aujourd'hui. Marin
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 27 Octobre - Mer Oct 27 2021, 17:47
Marin, tous les feuillages ont donc été retirés, il faut dire que c'est la saison, où on fait place net, mais que de travail pour toi, d'autant les racines au bout de 15 ans.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 27 Octobre - Mer Oct 27 2021, 17:54
Quand aux pellets, on verra, mais on ne peut pas non plus installer une cheminée.
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 27 Octobre - Mer Oct 27 2021, 18:30
A la place des cannas, Eva, je vais planter un plumbago qui fleurit bleu ciel. Il y aura donc de la place pour metre des légumes au pied comme des pois mange-tout ou des haricots verts à rames. Quand on n'a pas un grand jardin, on met des plantes en hauteur sur des tuteurs. Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 27 Octobre - Mer Oct 27 2021, 18:34
Bonjour mes Amis , bonjour a nos Invités .
Journée de printemps : Doux et Grand soleil .
Béa toujours malade , pour moi , que dire ................ je tiens le coup .
Prenez bien soins de vous et passez une bonne soirée .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 27 Octobre - Mer Oct 27 2021, 19:08
Bonjour à Béa et meilleure santé.
J'entends France 3 et on dit qu'il y a deux interpellations à Alençon. Les policiers ont été pris dans un guet-apens, en raison de l'arrestation d'un type qui vendait de la drogue. C'est Puyeo le maire d'Alençon. Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 27 Octobre - Mer Oct 27 2021, 21:31
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 27 Octobre - Mer Oct 27 2021, 21:43
c'est magnifique. Tu as là une superbe idée. Avoir un grand jardin demande beaucoup de travail. Comme quoi en peu de place, on peut agrémenter son tour de maison, comme tu le fais. Je ne savais pas pour les plants en hauteur c'est une bonne idée.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 27 Octobre - Mer Oct 27 2021, 21:47
Bea et encore malade, c'est long cette grippe, elle doit être fatiguée. Meilleur santé à tous les deux.
Marin j'ai pu lire, qu'un jeune du quartier aurait été interpellé, Par contre je ne pense pas que c'est cela entendu à FR3
J'ai encore à faire à cette heure du travail non fait en journée
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour du 27 Octobre -
Bonjour du 27 Octobre -
Page 1 sur 1